Si j'étais un habitué du téléchargement quotidien, je pense que j'essaierai de calmer cette vilaine habitude.
Néanmoins, les autorités devraient s'attaquer aux dealers légaux et non aux pauvres junkies, consommateurs de crack non HD.
Et permettre la diffusion de produits culturels de bonne qualité à des prix modérés.
(15 euros pour posséder un film en format numérique, bumph)
1/ les décrets n'autorisent TMG qu'a surveiller le P2P
2/ techniquement ils se connectent aux trackers, relève les listes des utilisateurs, se connectent aux IP françaises, téléchargent des bouts pour relever les IP, c'est possible en étant n'importe où sur le réseau. Mais en téléchargement direct les paquets ne passent qu'entre : toi, ta box, le réseau de ton FAI, les interconnexions de réseaux, MegaUpload. Il est donc impossible de surveiller sans être sur le réseau de ton FAI où sur ta box. C'est prévu avec le DPI mais c'est encore loin d'être en place, en particulier parce que c'est illégal.
Bah non c'est logique, une connexion directe faut être au milieu pour intercepter. C'est comme une prostipute dont tu serais un régulier, alors que le principe du P2P c'est d'organiser une grande partouze pour tous se refiler nos MST le plus vite possible. Dans un cas ils suffit d'aller participer à la partouze incognito pour récupérer des échantillons discretos, dans l'autre faut être dans la piaule avec un camescope.
J'ai rien changé pour l'instant, je reste sur du P2P, m'enfin faut dire que je ne télécharge quasiment rien (un album par ci par là quand je veux découvrir un artiste, et si ça me plait j'achète les autres. Un blockbuster décérébré de temps en temps et pis c'est tout. Jamais de jeu, y'a tellement peu de bons titres que c'est un plaisir que de les acheter).
Si je reçois un courrier je passerais sur megaupload et consorts...
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
On en discutait avec des potes, pas un ne consulte la boite mail de son FAI. Perso je connais même pas mon mdp. Il faudrait qu'on puisse s'inscrire à hadopi en fait, avec un vrai email.
Erotomane