Oué
Autant j'aime bien coller devant les JO d'été, autant les JO d'hiver m'ennuient profondément...
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
@ Coni: ben c'est plus roots. Enfin je parle surtout pour l'athlé, je m'en carre du golf ou des sports co qui n'ont pas grand chose à y foutre.
La plupart des épreuves ne sont vraiment liées qu'à la performances du corps. Qui est le type qui saute le plus loin, le plus haut, ou court le plus vite juste avec son slip sur le cul.
Les épreuves d'hiver, je les vois comme des loisirs poussés au niveau d'exigence du sport de haut niveau. Interessant, mais moins enflammant et universel je trouve.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
On remarquera la différence de 0,07 seconde entre Defago et Svindal et mieux: 0,02 seconde entre Svindal et Miller... je vous laisse compter 0,02 seconde...
Avec les changements de vents (ne parlons même pas du saut à ski...), précision du chrono etc.. ça n'a aucun sens sportivement parlant..
Donc comme dirait Bryan : "PUTAIN DE JO DE MERDE !"
De plus ces jeux sont non seulement ségrégationnistes suivant les pays mais dans le pays même également. Y'a bien que des p'tits savoyards qui naissent sur les pistes qui ont une chance d'avoir le niveau (en Alpin, voire les jurassiens pour le fond..) pour vu que c'est (en plus) un sport très cher. On parle même pas du saut à ski..du bobsleigh..luge...curling
Sans compter les équipements... Les JO n'auront strictement aucun sens sportif tant que la fédération ne définira pas une charte de fabrication unique pour tous vêtements et accessoires d'un athlète. Dans l'antiquité c'était tout le monde à poil... à réétudier.
vendredi 19 février 2010, 12:21
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.