Hannibal strikes back
La victime, âgée de 31 ans, avait été retrouvée mercredi matin par les surveillants avec une plaie importante au thorax dans la cellule qu'elle partageait avec deux autres détenus.
Le procureur de la République de Rouen a assuré vendredi, que suite aux résultats de l'autopsie, les auto-accusations de cannibalisme du détenu meurtrier sont finalement "très probables". L'autopsie du corps a en effet révélé que certains organes manquaient. "C'est en fin de soirée (jeudi), qu'il m'était indiqué que deux morceaux de muscle avaient été retirés dans un espace intercostal et qu'il manquait la moitié supérieure du lobe gauche du poumon de la victime", précise le procureur.
L'Administration pénitentiaire ne recense qu'un autre cas de cannibalisme, en 2004, dans la maison centrale de Saint-Maur (Indre), où un homme avait fracassé le crâne d'un co-détenu avec un cendrier puis mangé un bout de sa cervelle.
Moi je vous le dit, nos prisons sont enfin sur la bonne voie : "Tu vois Didier si tu continue à avoir de mauvaises notes, Marc Dutroux te mangera la rate en prison !"