Saddam Hussein : le bilan
De nouvelles images, de mauvaise qualité, ont par ailleurs été diffusées sur internet qui montrent l'intégralité de son exécution. Merci Internet de devenir jour après jour le plus grand vecteur de mangeage de merde. Je vous mets pas de lien, vous êtes assez grand pour la trouver tout seul.
L'angle de vue est différent par rapport à l'enregistrement diffusé samedi seulement quelques heures après l'exécution par la télévision nationale irakienne. Ce nouvel enregistrement donne également à entendre, en plus de l'execution elle même, les propos échangés entre l'ancien dictateur et ses bourreaux, alors qu'il s'avançait, l'air calme et impassible, vers le gibet.
Condamné à mort pour crimes contre l'humanité, l'ex-raïs avait été exécuté par pendaison samedi peu avant l'aube.
A travers le monde, sauf aux states bien entendu (regardez donc la home de CNN.com pour rire), cette mise à mort provoque l'indignation étant donné qu'elle met un terme à toutes les autres poursuites engagées contre lui, comme l'accusation de génocide contre les kurdes et l'utilisation massive de gazs de combat contre des civils pendant la guerre Iran/Irak.
Devenu martyr pour certains et désormais hors de portée de la justice pour les victimes, allez, je me lance : Merci l'amérique !
GO BOYS GO §§§
Me, Myself and I