Akshell a écrit
ouais mais genre arriver niveau 5 looter du blanc ou du gris ça sert à rien, autant rien donner, et arriver niveau 20, même le bleu sert plus à rien.
autant les cailloux et les potions ça sert.
Mais ça aussi c'est une constante de tout les Hack n Slash. Y a pas longtemps je jouais a Titan Quest, ben même niveau 20 je tombais encore des masses de gris et de blanc (tous évidemment inutiles au point que dans TQ il y a une touche pour voir tout le matos par terre et une autre pour voir tout SAUF le gris et le blanc...). Si on part sur ton idée, arrivé en Hell y a un monstre sur 10000 qui drop (mais uniquement du légendaire), le reste ne donne rien (ou de l'or et des pierres) ce qui serait un peu triste.
En fait, d'après moi le problème qui n'a jamais été résolu, c'est que la courbe de progression des bl
Dernière modification le 30/05/12 à 13:35 par plantmann
30 mai 2012 à 13:33
Tout à fait, c'est inhérent au système
Diablo et les HnS en général fonctionnent en partie sur les mêmes principes que les machines à sous dans les casinos. Chaque monstre correspond à tirer le levier et obtenir un résultat qui te motive à recommencer.
Tout comme les machines à sous, tu vas peut être tirer le levier 500 fois avant d'obtenir un truc, mais pour te motiver à le tirer encore et encore, tu dois avoir un feedback à chaque coup.
Sur une machine à sous c'est simplement voir ce qui est affiché même si ça te rapporte zero (MAIS comme par hasard tu es toujours "tout pres" d'avoir eu un truc, tu as systématiquement 2 colonnes sur 3 pareilles par ex). Sur un HnS, on te donne du gris de la même façon qu'on te montre le résultat sur une machine.
Retirer ça reviendrait à jouer à une machine à sous avec les mêmes probabilité mais SANS voir le résultat même négatif à chaque fois que tu tires le levier. Si c'était le cas, inconsciemment ou non, tu ne tirera jamais le levier 500 fois, avec un rythme élevé, simplement parce que tu sais que la proba est la même.
Obtenir du stuff te permet de continuer à jouer, comme si tu voulais passer sur des machines à sous avec des gains plus élevés, et pour lesquelles tu as besoin de mettre une mise plus importante (eg ici, le stuff) que tu gagnes en jouant sur les précédentes.
Blizzard est passé maitre dans le Game Design basé sur l'addiction. Oups, il faut dire "motivation", pardon.
30 mai 2012 à 13:59
Diablo III : le patch 1.0.2 disponible, le mode PvP arrive avec la version 1.1
31 mai 2012 à 10:18
Y'a un bot pcinpact qui tente une intrusion dans le thread diablo là :o
31 mai 2012 à 10:59
Et ils ont raison de l'être: j'admets que même si je trouve le jeu sympa, j'ai pas mal ragé avant hier quand je l'ai acheté (60€ pour une version dématérialisée, ça pique le cul) et que j'ai pas pu me connecter dans le foulée aux serveurs européens... puisque de nos jours on n'achète plus le jeu lui-même mais un service (le droit de s'en servir = d'y jouer, cf les conditions d'utilisation), si on ne peut effectivement pas accéder audit service immédiatement il y a problème et les demandes de remboursement me paraissent légitimes. Enfin on verra bien ce qu'en disent les autorités coréennes.
01 juin 2012 à 09:32
Cette histoire de connexion c'est clairement un fiasco de la part de Blizzard. Même Ubisoft n'a jamais fait pire (ouais, leurs jeux ont moins de succès blabla).
01 juin 2012 à 10:14
Honnêtement, moi ce qui me scie (et c'est un avis partagé dans l'industrie), c'est que ça arrive à Blizzard plus qu'à tout autre
Je veux dire ces mecs ont monté et opèrent depuis des années une des plus grosses plateforme de jeu online, et surtout ont essuyé des plâtres monstrueux au launch de WOW qui les a normalement bien vacciné (certains chez nous viennent de Blibli et en sont encore tout trauma).
Ils ont le matos, ils ont le savoir, ils ont le service et les moyens, bref ils ont tout non seulement pour un lancement parfait, mais en plus ils ont tout pour adresser instantanément tout problème de ce genre. En tout cas c'est ce qu'on pensait !
C'est juste totalement inattendu et surprenant.
01 juin 2012 à 11:20
Moi ce qui me fait chier c'est que ça me fait penser au taf. Le dev chez nous c'est un peu ça.
01 juin 2012 à 11:27
ça devient trollant ce tread
*
* puis c'est histoire de ne pas la perdre, elle commençait à s'enfoncer dans les pages lointaines des brèves. Au moins ici elle sera en sécurité tant que vous jouerez à cet immondice.
Dernière modification le 01/06/12 à 11:46 par Pisto
01 juin 2012 à 11:45
url : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058789-diablo-iii-est-un-gros-ananas.htm
01 juin 2012 à 23:03
Mouhahaha, belle aventure avec mon nouveau nouveau perso (ouais j'ai encore reroll, ce n'est que la 3eme fois après tout)
Mon collègue (déjà 1 perso 60 et un autre pas loin, oui il vit seul) a eu pitié de moi et a prélevé quelques économies sur son compte en banque de 3M de PO pour me faire un stuff potable, sur lequel il m'a ajouté des gemmes + 42 intell...
Je suis passé de 300 à plus de 1000 dps (lvl28), c'est n'imp, mais au moins je vais voir le mode cauchemar plus rapidement que prévu.
Au final quand même, après avoir testé le DH, le mago et le féticheur, c'est ce dernier qui me parait le plus balaise. En tout cas je suis mort bien plus souvent avec les autres.
Voilà, c'était ma vie sur Diablo, je suis encore bien accroc :\
05 juin 2012 à 14:27
je galère bien en féticheur, hier je me suis fait les donjons de la tour de garde et je me faisait massacrer toutes les 30 secondes par de pauvres gardes squelettes avec des hallebardes, 40% de vie par coup... un pur bonheur, avec un templier et un gargantua qui «aggro»-ent mes couilles.
Et j'ai aussi eu un passage super relou avec des gardes squelettes avec de épées qui tombaient par paquet de 3 ou 4 tous les 5m, putain tous les 5m m'a fallut 20 minutes pour faire 100 m.
J'adore aussi les créatures « des arcanes » qui te posent des tourelles laser tournantes, en cauchemar elles ont en plus un deuxième pouvoir comme geôlier. zlol, tu te fais buter sans pouvoir rien faire. Ou mortier + geôlier, le plus drôle que j'ai eu c'était gel + mortier + peste , t'as même pas le temps de te poser pour lancer un sort que tu es sous un déluge de feu, tu tentes de fuir, mais avec peste tu te prends des dégats qui te ralentisse et paf freezé.
05 juin 2012 à 15:44
Ben je sais pas ce que ça donne en cauchemar, mais c'est relativement uber. Ca casse les snare/root, tu es invincible, tu régen mana...
Je suis pas allé trainer sur les fofo fêticheur mais je ne serais pas étonné que ce soit un must have.
05 juin 2012 à 16:55
En armageddon tu es obligé d'avoir un build avec spirit walk si tu veux avancer. Précisément parce que les acolytes aggro que dalle et que les ennemis viennent directement sur toi.
Perso depuis ce matin je fonctionne en spirit walk / ours zombie / vaudou / attaque de petits nouares / golem. Quand je vois les fdp ignorer mes acolytes et venir directement vers moi, j'enclenche le spirit walk et tout de suite après mes ours pour qu'ils se prennnet un max de dégâts en 1 seconde (vu les dégâts des ennemis en armageddon, le leurre ne dure effectivement qu'une seconde). Ensuite je profite du passif "spirit walk pendant 3s quand tu est à 1 de vie" et comme ça tu peux enchainer pas mal de dégâts.
Bon bien sûr je meurs toujours 2 fois par minute mais bon ça c'est parce que j'ai un stuff à peine correct.
05 juin 2012 à 17:47
Non mais on avait dit qu'on parlait français, hein
Sinon, je te rappelle qu'il y a un hotel des ventes avec des prix rigolos si tu veux de l'équipement digne de ce nom
06 juin 2012 à 08:48
Pareil, pour ~50000 balles j'ai dû au moins tripler mes dps et mes pv. Avec ça les 2 derniers actes du mode normal furent une vraie promenade :)
06 juin 2012 à 09:09
T'as claqué 50k po dans l'HV en mode normal ???
RICHE !!
Non sans déconner, n'oublie pas de mettre 1500, max 2000 dans la case "prix d'achat maximum", parce que vu les stats et le lvl en normal, pour moins de 10K tu dois pouvoir faire au moins la même chose
06 juin 2012 à 09:57
hohun a écrit
En armageddon tu es obligé d'avoir un build avec spirit walk si tu veux avancer. Précisément parce que les acolytes aggro que dalle et que les ennemis viennent directement sur toi.
Jouer avec le templier n'aide pas un peu ?
Tu ne joues pas du tout avec le piège ? Pour moi c'est must have aussi, à mon avis bien plus intéressant que garder un slot pour le golem useless. Ca tabasse, ça ralentit (voire ça immobilise avec la bonne rune), y'a quasi pas de CD, et cerise sur le gatal, tu le poses où tu veux.
Dernière modification le 06/06/12 à 10:01 par Gingembre
06 juin 2012 à 09:59
Gingembre a écrit
T'as claqué 50k po dans l'HV en mode normal ???
RICHE !!
Non sans déconner, n'oublie pas de mettre 1500, max 2000 dans la case "prix d'achat maximum", parce que vu les stats et le lvl en normal, pour moins de 10K tu dois pouvoir faire au moins la même chose
50k j'exagère surement mais au vu des stats de ce que j'ai chopé j'ai pas eu l'impression de perdre du pognon. ET j'ai tout renouvelé sauf les bagouzes.
Et de toute façon je me suis déjà refait largement par mes ventes dans l'HV donc ..
06 juin 2012 à 10:18
Gingembre a écrithohun a écrit
En armageddon tu es obligé d'avoir un build avec spirit walk si tu veux avancer. Précisément parce que les acolytes aggro que dalle et que les ennemis viennent directement sur toi.
Jouer avec le templier n'aide pas un peu ?
Tu ne joues pas du tout avec le piège ? Pour moi c'est must have aussi, à mon avis bien plus intéressant que garder un slot pour le golem useless. Ca tabasse, ça ralentit (voire ça immobilise avec la bonne rune), y'a quasi pas de CD, et cerise sur le gatal, tu le poses où tu veux.
Le templier est une grosse merde, non seulement il aggro que dalle mais en plus il a une latence insupportable : son skill de soin quand j'ai peu de vie, en général je suis déjà mort quand il veut le caster. Pour ce qui est du piège, le problème c'est son faible cooldown. J'aime bien garder des sorts à cooldown long pour avoir toujours à dispo mes ours zombies avec le passif +30% regen mana si 4 sorts en cd.
06 juin 2012 à 10:47
L'intérêt du templier, il en a un, c'est qu'en début de combat il se téléporte et assomme les ennemis. Ça te laisse quelques secondes pour faire un massacre.
06 juin 2012 à 10:50
hohun a écrit
Pour ce qui est du piège, le problème c'est son faible cooldown. J'aime bien garder des sorts à cooldown long pour avoir toujours à dispo mes ours zombies avec le passif +30% regen mana si 4 sorts en cd.
Ah vi en effet si cette synergie est plus efficace, j'y ai pas encore accès donc pas testé, mais le piège fait tellement partie de mon cycle que je vais avoir du mal à m'en séparer. Je vais devoir me faire violence comme avec le teleport du wizard. Je n'ai pas eu besoin de m'en servir, je ne l'utilise pas très bien, mais je sais qu'il faut que je le maitrise car must have ou presque ensuite, avec de grosses synergies en plus avec un passif.
Bon ben je viens de buter Diablo à nouveau, ça me fait 2 persos en cauchemar. J'hésites entre me faire un premier run cauchemar avec le wizard, ou....reroll un barb !
C'est plutôt rentable Diablo pour les gars comme moi! A ce train, j'attaquerais l'Arma avec un premier perso d'ici 2 ans...
06 juin 2012 à 14:25
Ah mais putain, ils sont où les plans de forge ? (DTCproof)
j'ai un barbare niveau 44, et à part le bâton de bouvier, j'en ai pas vu la queue d'un
10 juin 2012 à 14:28
Les plans de forge tu les droppes sur les ennemis en inferno
10 juin 2012 à 17:37
Non mais il y a plein de plan pour le niveau quatre du forgeron, tous les sets.
Ca rime à rien d'attendre le niveau 60 pour les utiliser
Dernière modification le 10/06/12 à 19:08 par Lama colérique
10 juin 2012 à 18:56
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