l'asile.fr


Les bons plans jeux du moment

Gingembre
#421 Affreudisiaque

Les deux sont des must have, mais Xenoblade vient de sortir alors que DQXI tu peux le trouver à moins de 30 balles sur LBC

Tu prends DQXI, et le temps que tu le termine tu trouveras des Xenoblade à moitié prix :D


Dernière modification le 19/07/20 à 23:15 par Gingembre
dimanche
19 juillet 2020 à 23:15
 
 

Pas trouvé à moins de 40€ près de chez moi, mais je vais guetter... cela dit j'ai une tendance à favoriser le démat', tellement plus simple/confortable (pas besoin de jongler avec les cartouches).
Du coup finalement je me suis pris Tales of Vesperia à 25€ (donc -50% par rapport à son prix habituel) pour attendre... #faible
Bon, et puis j'admets que la tronche des personnages façon Dragonball me gêne un peu... j'imagine qu'on s'y fait, mais je m'attends à tout moment à les entendre gueuler "KAMEHAMEHAAAA" quand même.


lundi
20 juillet 2020 à 16:23
 
 

Promo square/enix sur l'eshop, on trouve notamment les final fantasy à -50% soit:
- final fantasy 7 (l'original hein, tout moche et incompréhensible) à 8€
- final fantasy 8 remaster à 8€
- final fantasy 9 à 10,50€
- final fantasy 10/10-2 remaster à 25€
- final fantasy 12 (the zodiac âgé) à 25€
- final fantasy 15 (pocket édition hd ?) à 15€

Il y a aussi des réductions sur les anciens Dragon Quest (1, 2 et 3, en 2D), collection of mana (= mystic quest + secret of mana + trials of mana (l'ancien en 2d)), trials of mana (le remake en 3d)

Egalement des promo sur la licence steamworld (dig à -75%, dig2 à -60%, heist à -75% et quest à -50%)

Promos valides jusqu'à la fin du mois a priori.


samedi
25 juillet 2020 à 16:51
 
 

imgur.com/VKkNDCF


jeudi
30 juillet 2020 à 17:43
 
 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore (j'en faisais parti), Elite Dangerous est gratuit sur l'Epic Game Store jusqu'à jeudi prochain. Et comme une image vaut 1000 mots, je pique l'idée d'Akshell:

imgur.com/zlJjD12



Et Neverwinter Avernus est (définitivement?) gratuit aussi il me semble.

Edit: bon, ben apparement je suis trop con pour arriver à poster une image !?
Le lien imgur est: [url]https://imgur.com/a/UQlPxES:/e9a6: et celui de l'image: :e9a6:https://i.imgur.com/zlJjD12.png[/url] mais quand je mets l'un ou l'autre dans une balide img, ça n'affiche pas l'image... please, help ?


Dernière modification le 22/11/20 à 16:04 par plantmann
dimanche
22 novembre 2020 à 15:53
 
 

Bon, les balises URL et IMG semblent avoir décidé de déconner plein tube chez moi, mais je pense que vous vous en sortirez!


dimanche
22 novembre 2020 à 16:04
 
 

non, c'est le script d'affichage de imgur, il ne supporte d'afficher plus d'une image par page. et on ne peut pas passer directement par l'image sinon il fait une redirection, il y a un antileach.


dimanche
22 novembre 2020 à 18:08
 
 

Arf, pour une fois que j'essayais un truc un peu propre... merci pour l'info Akshell


jeudi
26 novembre 2020 à 01:02
 
 

carwin
#429 sprattus sprattus

Akshell a écrit
non, c'est le script d'affichage de imgur, il ne supporte d'afficher plus d'une image par page. et on ne peut pas passer directement par l'image sinon il fait une redirection, il y a un antileach.

Donc comment qu'on fait pour niquer sa mère à la sansgue ?


samedi
28 novembre 2020 à 20:21
 
 

url : https://fr.bandainamcoent.eu/#store
Little Nightmares offert jusqu'au 17 janvier


mercredi
13 janvier 2021 à 20:02
 
 

Je n'y ai pas joué, mais il a reçu de très bonnes appréciations de mes sources habituelles : l'excellent Control est gratuit cette semaine sur EGS.
Il s'agit d'un TPS ambiance fondation SCP (http://fondationscp.wikidot.com/ si vous ne connaissez pas).

Passez une bonne semaine!


vendredi
11 juin 2021 à 22:44
 
 

En ce moment (depuis hier?) Epic Game Store (oui, toujours eux) filent non pas un jeu par semaine mais bien un par jour. Comme d'hab: 100% gratuit, vous le gardez à vie, pas d'arnaque (enfin si, une grosse: il faut se faire un compte Epic Game Store).
Aujourd'hui c'est Neon Abyss, en roguelite shooter vue de côté (disons : comme Rogue Legacy, mais version flingue et lumières criantes plutôt que grosses épées et donjon)
Apparement hier c'était Shen Mue 3.
Je n'aurais sans doute pas le temps de passer ici tous les jours faire un rappel, alors mettez en un dans votre téléphone: tous les jours à 17h (enfin si comme moi vous aimez voir s'allonger sans fin la liste des jeux que vous n'aurez jamais le temps de faire, mais au moins c'est gratuit).


vendredi
17 decembre 2021 à 23:58
 
 

et Aussi GOG: url : https://www.gog.com/?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=20211223_giveaway_entw&utm_term=EN
48h pour récupérer I Have No Mouth And I Must Scream


jeudi
23 decembre 2021 à 15:09
 
 

carwin
#435 sprattus sprattus

Prey gratoche chez EGS


samedi
25 decembre 2021 à 17:13
 
 

Selune
#436 Budmo !

carwin a écrit
Prey gratoche chez EGS


Un très très bon jeu. Ca faisait longtemps que je n'avais pas tressauté comme une pucelle comme ça devant un jeu... (j'vais m'prendre un woke-trial avec des mots comme ça...) (comme Orelsan)

(oui je sais, c'est probablement la 827e fois que je mentionne cette vidéo, mais la putain de sa race comment ça résume tout ceci tellement formidablement bien)


samedi
25 decembre 2021 à 18:48
 
 

Après pas mal de trucs (pas tous géniaux cela dit), on termine sur un trio Tomb Raider, gratuits sur l'Epic Game Store jusqu'au 6 janvier:
- Tomb Raider (edition GOTY)
- Shadow of the Tomb Raider (Definitive Edition)
- Rise of the Tomb Raider (20 Years celebration edition)
Si vous aimez ce genre, il y a de quoi se faire plaisir (sauf que du coup, vous les avez peut-être déjà?)

Et sur cette dernière annonce, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous les passez.
Des bisous les amis!


jeudi
30 decembre 2021 à 20:19
 
 

Allez, ça faisait longtemps (bah 1 an tout pile si j'en juge par la date de mon dernier message au dessus), mais les tarés de chez Epic Games remettent ça: 1 (ou plusieurs) jeux gratuit(s) CHAQUE JOUR (mais pendant seulement 24h, donc faut revenir tous les jours, c'est des petits malins).

Et aujourd'hui on est sur de grands classiques: Fallout (l'original), Fallout 2 et Fallout Tactics.

Si vous ne les avez pas déjà, ce sont des classiques à ajouter à votre collection (surtout si vous aimez les RPGs), mais il faut le faire avant demain 17h donc ne traînez pas!

Je vous posterai ici s'il y a d'autres bons plans, en attendant profitez bien des fêtes!


jeudi
22 decembre 2022 à 19:42
 
 

J'en ai raté (c'est chiant la famille), j'espère juste qu'il n'y avait rien d'intéressant...

En tout cas aujourd'hui c'est Dishonored (édition définitive, donc avec toutes les extensions sorties) de l'excellent studio (lyonnais il me semble, français en tout cas) Arkane (à qui l'on doit aussi Arx Fatalis, Dark Messiah of Might and Magic, le reboot de Prey, Wolfeinstein: Youngblood et récemment Deathloop).

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous le recommande chaudement: c'est de l'infiltration à la première personne, dans le genre de Thief premier du nom, pour les plus anciens d'entre nous, avec quelques pouvoirs marrants et chaque fois la possibilité de trouver une solution non létale à la mission pour ajouter un peu d'originalité.
Malgré son âge (le jeu est sorti en 2012) il n'a pas trop vieilli grâce à un parti pris visuel original.

Have fun et bon réveillon!


vendredi
30 decembre 2022 à 00:46
 
 

J'en ai probablement encore raté parce que j'ai le temps de rien en ce moment, mais il me semblait important de signaler à ceux qui ne l'auraient pas encore (dont je faisais parti) et que ça tenterait (ça semble assez... spécial quand même) que cette semaine on peut récupérer Death Stranding de monsieur Kojima (on aime ou pas, mais il aura marqué le JV) sur l'Epic Game Store, gratuitement comme chaque fois.

Des bisous vite fait aux quelques dingues qui passent encore ;)


vendredi
19 mai 2023 à 22:09
 
 

Allez, pas vraiment un bon plan mais plutôt une recommandation sur un jeu qui m'a bien fait kiffer:
Chants of Sennaar, dispo aussi sur l'Epic Game Store (flemme de vous chercher le lien).

Difficile de parler du jeu sans spoiler, mais en gros ça tourne autour de la compréhension de langages que vous ne parlez pas: votre personnage ne parle jamais, mais vous allez croiser des peuples (et des messages écrits) qui parlent des langues à base de glyphes, que vous ne comprenez pas initialement, mais le jeu vous permet de noter (et corriger/changer, souvent) vos hypothèses (basée sur les éléments environnants, le langage corporel, etc) puis d'en valider certaines par lot de 3 ou 4 (si vous avez joué à Return Of The Obra Din, c'est le même genre de mécanique).
Pour progresser, il va falloir résoudre des énigmes, relativement simples, mais quasi impossibles sans comprendre, au moins approximativement, le langage.

La direction artistique est splendide, avec de grands applats de couleurs et un genre de hachure pour les ombres, on dirait un peu une BD de Mobius.
La bande son est discrète mais agréable, sert bien le propos et n'est jamais pénible.

Personnellement, je me suis senti comme Champollion et sa pierre de rosette et j'ai pris un pied énorme à comprendre intégralement chaque langage, mais j'avais déjà aimé sortir un papier et un crayon pour traduire les glyphes dans FEZ donc vous savez que je ne suis pas totalement équilibré (note: pas besoin de papier/crayon dans Chants of Sennaar, le jeu fournit tout ce dont vous avez besoin a priori, en tout cas moi je n'en ai pas eu besoin).
Si vous êtes un complétionniste comme moi comptez une quinzaine d'heures pour le poncer à 100%, et je dirais une petite dizaine d'heures si vous vous concentrez uniquement sur la progression et que la mauvaise fin vous suffit.

Si vous avez un doute, regardez un streameur jouer la première heure de jeu, vous aurez une très bonne idée de ce que le jeu peu vous offrir (au prix d'un spoil, évidemment)

Bonus final: le jeu a apparemment été développé par un petit studio français (toulousain même) : Rundisc, donc ça fait plaisir de leur filer de la thune :)


samedi
23 septembre 2023 à 19:55
 
 

carwin
#442 sprattus sprattus

J'ai lu la critique de Mme Replay de chez les canards; apparemment ça va dans le même sens que ton ressenti sur le jeu.
Perso, et c'est bien qu'on recause de jeux-vidéo ici bas, j'ai pas le temps ni l'envie de me plonger dans un truc qui va me prendre trois plombes pour apprécier le gameplay et l'intrigue.

Et ça résume parfaitement pourquoi je joue de moins en moins.
Parce que sûrement je suis vieux, parce que sûrement ma progéniture squatte mon pécé et mon compte steam pour jouer à des trucs dont je pige pas l'intérêt (genre Stardew Valley).
Parce que, parce que, parce que !

Y faudrait lancer une étude sur les gamers en fin de vie et de leurs attentes.

Perso, moi, c'est Tekken 8 après mon shoot de Tramadol. Pas besoin d'un tuto ou d'un wiki pour me marrer; juste les 3 articulations qui me restent !

coolstorybro off


lundi
25 septembre 2023 à 20:12
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.