l'asile.fr


Mise au propre base musicale

Je me lancerais bien dans la mise au propre de ma base de zique sur mon PC.
Nom des pistes, albums, artistes, cover, ..... tout ça standardisé.
Pour le moment c'est un peu le foutoir.

Je vais aussi extraire d'autres CD que je passerais bien en mp3. Si tout se fait dans le même soft ce serait royal.

C'est quoi le meilleur moyen/soft pour faire ça? Je pense que wmp doit faire tout ça mais est-ce le mieux, le plus simple?

S'il y en a un qui me parle d'itunes je le bannis de ce thread.


jeudi
16 juin 2011 à 12:41
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Y'a surement mieux mais j'utilise pour ma part MP3Tag
Permet d'aller tagger automatiquement en allant taper dans les bases de données en ligne type Amazon. Rien à rentrer à la main (sauf si tu veux de l'uber custom), et possibilité de changer automatiquement le nom de tes fichiers pour qu'ils collent aux tags et vice versa.
J'ai retapé 35Go de zik sans avoir eu à utiliser F2 une seule fois. Nice.


jeudi
16 juin 2011 à 13:33
 
 

Ok thx. Je regarderai ça.
Pour démarrer ton archi de folder doit être quand même cohérente ou bien ça le gère aussi?
Là j'avais commencé déjà à ranger type un folder Artiste rempli de folders Album.


jeudi
16 juin 2011 à 13:52
 
 

J'ai fait ça avec Tag&Rename, qui va également te chercher les tracks sur plusieurs sources, tu peux aussi récupérer les covers, et y'a des outils de renommage bien foutus pour renommer facilement un fichier à partir des tags, ou à l'inverse pour générer des tags à partir des noms de fichiers.
Bon ça reste une tâche longue et ingrate.


jeudi
16 juin 2011 à 14:53
 
 

Mais vous n'avez que 100 fichiers de musique sur vos bécanes ?


jeudi
16 juin 2011 à 15:02
 
 

euh non 50 Go, bon une bonne partie était déjà correctement taggée, mais ça a bien du me prendre 10h en tout :)


jeudi
16 juin 2011 à 15:19
 
 

LeChat a écrit
Mais vous n'avez que 100 fichiers de musique sur vos bécanes ?


Euh, pourquoi 100 ? En partant des 35 Go de Gingembre, ça ferait 350 Mo par morceau, soit un peu beaucoup quand même... Ou alors j'ai loupé un saut logique ?


jeudi
16 juin 2011 à 15:26
 
 

Nan, c'est juste que j'en ai une quantité telle que vouloir y toucher me fait peur (j'avais pas fait gaffe au 35Go)
J'essaye d'organiser au fur et à mesure (répertoires par auteur, par genre ou vrac) mais revenir dessus...

EDIT : Sans compter que si on modifie le nom des fichiers il faut refaire les playlists...

D'ailleurs, vous utilisez quoi comme player ?
Moi c'est Foobar avec des playlists. Éventuellement avec des titres redondants dans les différentes playlists (voire au sein d'une même PL si le titre me plait bien).


Dernière modification le 16/06/11 à 17:07 par LeChat
jeudi
16 juin 2011 à 16:07
 
 

LeChat a écrit
Nan, c'est juste que j'en ai une quantité telle que vouloir y toucher me fait peur (j'avais pas fait gaffe au 35Go)
J'essaye d'organiser au fur et à mesure (répertoires par auteur, par genre ou vrac) mais revenir dessus...

D'ailleurs, vous utilisez quoi comme player ?
Moi c'est Foobar avec des playlists. Éventuellement avec des titres redondants dans les différentes playlists (voire au sein d'une même PL si le titre me plait bien).


HS, new thread. Merci.


jeudi
16 juin 2011 à 16:20
 
 

Fasciste !


jeudi
16 juin 2011 à 16:23
 
 

Kane
#11 Satan m'habite

L'organisation des fichiers on s'en bat un peu les couilles en 2011. Maintenant tout les bons lecteur on un système de bibliothèque de média. L'important est donc que tes MP3 soient bien taggés. Pour ça j'utilise winamp qui fait tout. Il y a une fonction auto tag et auto téléchargement de couverture. Tu peux même ripper avec la version payante.


jeudi
16 juin 2011 à 17:01
 
 

Gingembre a écrit
Y'a surement mieux mais j'utilise pour ma part MP3Tag
Permet d'aller tagger automatiquement en allant taper dans les bases de données en ligne type Amazon. Rien à rentrer à la main (sauf si tu veux de l'uber custom), et possibilité de changer automatiquement le nom de tes fichiers pour qu'ils collent aux tags et vice versa.
J'ai retapé 35Go de zik sans avoir eu à utiliser F2 une seule fois. Nice.

Je viens de tester; c'est pratique et amplement suffisant pour mes besoins.

@Repié : là, le (tutoriel utilisé)


jeudi
16 juin 2011 à 18:58
 
 

Pour l'instant c'est Cyp qui remporte la palme.
Tag & Rename très complet. Excellent. Merci Cypopov.


mardi
21 juin 2011 à 12:00
 
 

Ceacy
#14 Maman ma bannay

Si tu as accès à un ordi de communiste (i.e., sous GNU/Linux), tagtool est fantastique.


mardi
21 juin 2011 à 18:02
 
 

LeChat est peut etre HS, mais j'ai quand meme envie de lui répondre !

Pour moi, SongBird est le meilleur logiciel possible pour gerer sa musique. Possibilité de retager un ensemble de fichier en meme temps, de faire des playlists "intelligentes" (par exemple exclure un style musical) se mettant à jour automatiquement, synchro avec tout types de périphériques, possibilité de se lier directement a son compte last.fm,...

De plus avec les différents plugins proposés de base t'es de suite informé des actualités de tes chanteurs (sortie, concert, ...)

Ca reste assez gourmand, mais c'est 100 fois justifié face au capacité du soft !


mardi
21 juin 2011 à 18:28
 
 

Merci Kayf, je vais tester.


mardi
21 juin 2011 à 22:28
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.