J'ai fini la première saison de Oz. Etonnant, j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers épisodes, surement le temps de digérer le principe. Et puis, après j'ai dévoré le reste de la saison. C'est vraiment génial. Le cast est excellent et c'est rigolo de voir tous ces acteurs qu'on connait de séries ultérieures (et il y en a un sacré paquet rien qu'avec la première série).
KtuLulu a écrit
La saison 5 de The Wire est énorme et conclut parfaitement la série. Quel génie, ce McNulty !
(Ai quand même bien failli lâché la série à la troisième saison pensant qu'elle commençait à tourner en boucle).
Alors a ce sujet, il se trouve que j ai de temps en temps HBO ds les hotels ou je passe (les luxueux a 15 dolls la nuit avec clim+TV) et je suis tombe sur une bande annonce annoncant, accrochez vous bien 'a brand new season of the wire'
Et c est vrai que j ai l impression que je n avais jamais vu les images en question.
Si quelqu un a plus d infos sur la qeustion, pas le temps de chercher ici.
M en vais fumer un cierge pour feter ca si c est vrai.
CaptNCook a écrit
J'ai fini la première saison de Oz. Etonnant, j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers épisodes, surement le temps de digérer le principe. Et puis, après j'ai dévoré le reste de la saison. C'est vraiment génial. Le cast est excellent et c'est rigolo de voir tous ces acteurs qu'on connait de séries ultérieures (et il y en a un sacré paquet rien qu'avec la première série).
Je suis également fan, mais en revanche, contrairement à d'autres séries, je regarde rarement plus d'un épisode à la suite.
Je trouve ça vraiment dur, comme série (pas au sens de difficile ; plus au sens de violent).
Du coup, il me faut un peut de temps pour digérer chacun des épisodes.
J'en suis au début de la saison 3.
Doctor Who, 4e saison de la version 2005: ça part très très loin. De bons épisodes mais noyés parfois au milieu de redites. Notamment quand interviennent les méchants récurrents les plus horripilants de la galaxie: les Daleks.
Les vrais points positifs de la série sont les univers / décors assez réussis et Billie Pipper (la première compagne du Docteur) qui est exceptionnellement émouvante. En SF, c'est pas un truc fastoche.
Hero Corp série de 15 épisodes de 25 min. par Simon Astier le petit frère de Kaamelott.
C'est assez lent à se mettre en place, il n'y a pas de grands moyens et le scénario n'est pas sur-le-cul-tant, mais j'ai bien accroché. Les personnages sont bien trouvés, c'est drôle et j'étais tout désappointé quand la saison s'est finie.
Comme c'est le frère de l'autre, on retrouve le même genre d'humour et les mêmes expressions que dans Kaamelott.
L'épisode 7 de "Important things with Demitri Martin" est vraiment brillant.
Le sketch du "Emotionnal Escape Artist" m'a fait mourir de rire, et le coup du DJ qui se lève pour pisser la nuit est très con !
Je ne saurais trop vous conseiller de mater cet épisode.
- Dollhouse : bon alors ok c'est du ultra bas de gamme mais par exemple ça me fait plus bander qu'heroes.
- Lie to me : un genre de house un peu différent d'un mec qui lit les visages pour voir qui ment. Pas mal du tout à voir comment ça se développe.
- Breaking bad : saison 2 haha toujours aussi bon.
- Better off ted : mignon et rigolo j'ai hâte de voir comment ça va tourner.
- Reaper : bonne petite 2eme saison qui commence bien.
Et Mercredi soir, retour de Les Bleus : Premiers pas dans la police sur M6 (parce que les séries c'est aussi à la télé)
Série française dont la première saison m'avait bien plu.
je viens de finir de regarder Jekyll, c'est vraiment une bonne petite série. Bon casting, humour anglais, histoire sympa et rythme nerveux. Le seul problème, c'est que c'est trop court, on en voudrais bien encore.
En même temps, c'est en parti ce qui fait son charme et lui donne son rythme. Ils ne sont pas tombé dans les travers des séries américaines où ça part un peu dans tous les sens et pour lesquelles tu as les réponses quand tout le monde a arrêté de s'intéresser à la série.
Enfin bon, si toutes les séries étaient comme celle là, j'en regarderais plus souvent.
La deuxième saison de Breaking Bad est un bijou. Et ce qui est fort, c'est qu'elle est encore meilleure que la première, pourtant génial. L'évolution de Walter durant ces deux saisons est vraiment passionnante. Cette série est pour moi culte. Hâte de voir la saison trois !
Spoiler : afficher/masquer
C'est très bien trouvé de faire évoluer les motivations qui pousse Walt à être dans l'illégalité.
Dans un autre genre et sans aucune comparaison, j'ai vu les six premiers épisodes de la saison deux de Reporters. Pour l'instant, ça me plait bien. L'intrigue est bonne et donne envie de connaitre la suite. Ça me semble aussi plus audacieux que la première saison (d'après mes souvenirs, vu qu'elle doit dater de 2007, je crois).
Dernière modification le 03/06/09 à 00:35 par CaptNCook
CaptNCook a écrit
La deuxième saison de Breaking Bad est un bijou.
Bon j'irais pas jusque là mais moi qui n'aime pas particulièrement les séries je dois dire que j'ai bien accroché aux 2 saisons ( mais par pitié pas plus de 3 ce serait impec')