L'excellent et regretté Bobby Lapointe est l'inventeur du système Bibi-binaire. Un système de représentation et prononciation des nombres hexadécimaux.
'La nuit je mens' de Bashung parle de la Résistance :o
Pourtant je suis assez fan du gars (en particulier de cet album) mais là, ça m'avait complètement échappé...
Ce rocher, baptisé Vulcan Point, est situé dans le lac de cratère du volcan Taal. Ce lac est lui-même situé sur Volcano Island, une île du lac Taal. Ce lac est lui-même situé sur l'île de Luzon, aux Philippines.
Bref, il s'agit d'une île dans une île dans une île.
Je viens d'arriver au lac Toba, sur lequel il y a une grande île. Je mate la carte de l'île et là "oh, il y a un lac sur l'île" (un lac dans le lac donc). J'y vais demain pour vérifier s'il existe une autre île dans l'île dans l'île :)
JiHeM a écrit
Je viens d'arriver au lac Toba, sur lequel il y a une grande île. Je mate la carte de l'île et là "oh, il y a un lac sur l'île" (un lac dans le lac donc). J'y vais demain pour vérifier s'il existe une autre île dans l'île dans l'île :)
T'as déjà lu l'historique de la superéruption du lac Toba (il y a 73000 ans) ?
JiHeM a écrit
T'as déjà lu l'historique de la superéruption du lac Toba (il y a 73000 ans) ?
J'en connais un qui est tombé sur le reportage SUPERVOLCAN passé à la télé la semaine dernière :)
JiHeM a écrit
Le Bir Tawil est un petit bout d'Afrique qui n'est revendiqué par aucun pays, ce qui en fait la seule terra nullius de la planète (avec un morceau d'Antarctique). Évidemment, un ricain cinglé est allé y planter son drapeau...
Dernière modification le 08/10/14 à 20:03 par JiHeM
Il existe en Irlande une ethnie nomade, les Travellers, dont les origines sont incertaines. D'après des études de leur langue (le Shelta) et de leur ADN, ils seraient bien plus anciens que l'arrivée des Roms sur les îles Britanniques...