
Je viens de voir Chute libre à mon tour sur vos bons conseils et je ne peux que plussoyer abonder dans le sens des avis émis plus haut : c'est très bon.
J'ai vu 15 Aout hier soir : j'ai été agréablement surpris.
Collision en VO.
Très bon film, pas révolutionnaire dans l'approche ni la manière de filmer.
Mais les acteurs y sont excellents.
"Les hommes du président" a été diffusé il y a peu : à conseiller (en plus y'a pas mal d'images qui ont été reprise pour faire "la classe américaine",c'est plutôt marrant de se rappeler les faux dialogues en regardant la scène originale).
Zombie de Romero. Fatal Error: j'ai maté la première partie en temps réel et l'heure qui suivait en accéléré.
Maquillage grotesque, acteur probablement amateurs, scénario insipide, message grossier (ouh la vilaine société de consommation): que du bonheur.
Vu que je me le suis maté seul et presque à jeun, ça a du perdre de son intérêt. C'est vrai les séries Z c'est fait pour être vu à plusieurs, de préférence bourrés à la rigueur défoncés (encore que, la paranoïa peut guetter). Je ne recommencerai plus, promis.
Je viens de voir un très beau film : "Se souvenir des belles choses" : url : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28605.html
C'est sur la maladie d'Alzheimer. Très bien interprété et très touchant.
J'ai vu la doublure au ciné la semaine dernière, j'ai bien ri, et passé un très bon moment.
Je viens de voir "La Chute" (Der Untergang) - Oliver Hirschbiegel : url : http://www.imdb.com/title/tt0363163/
Ca raconte les derniers jours dans le bunker d'Adolf Hitler.
J'en reviens toujours pas comme tout le monde marchait sur la tête :/
Near Dark, bon film de vampire, plus proche du Vampires de Carpenter que d'Entretien... ou Dracula.
Avec Strange days et Point Break, ça confirme tout le bien que je pensais de Kathryn Bigelow.
JiHeM a écrit
Near Dark, bon film de vampire, plus proche du Vampires de Carpenter que d'Entretien... ou Dracula.
Avec Strange days et Point Break, ça confirme tout le bien que je pensais de Kathryn Bigelow.
Ouaip, un des meilleurs films de SF que je connaisse. Mais assez dur, la scène du viol en vue subjective est assez insoutenable dans mes souvenirs.
Ah ouais très très bon strange days. Lenny Nero est excellent !
Par contre je me rappelle plus du personnage joué par Vincent D'Onofrio. Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire.
Et j'ai vu entre ciel et terre d'Oliver Stone.
Superbe mais très dur comme film. Quand le sort s'acharne sur une famille...
Conikafik a écrit
Par contre je me rappelle plus du personnage joué par Vincent D'Onofrio. Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire.
Dans un tout autre style (médiévalo-épique avec giclées de sang et décapitations à foison), y'a "Musa, la Princesse du désert" qui m'a franchement marqué. Un film coréen bluffant.
KtuLulu a écrit
Spoiler : afficher/masquerD'onofrio, dans le film, c'est pas le flic qui aime les bavures ?
Pour "entre Ciel et Terre", 100% d'accord :)
Un film méconnu mais puissant. La guerre du Vietnam du point de vue d'une vietnamienne qui a choisi son camp: survivre dignement.
Perso, je fais ma plopette à chaque vision, mes glandes lacrymales fonctionnent en sur-régime. Comme avec "la Couleur Pourpre".
Héhé, tricheur. *Derrière la carapace en titane, un petit coeur ronfle*
Master and Commander de Peter Weir.
Un bon film de piraterie, très belles images, gros son et acteurs convaincants.
Quant au scénario bah c'est une poursuite, avec en parallèle les recherches naturalistes du toubib sur les Galapagos.
The Descent, c'est quand même bien sympa, malgré quelques petits défauts (on voit rien...). Pas réellement flippant, disons plutôt angoissant (et excitant aussi un peu, oh oui).
Sarki a écrit
Collision en VO.
Très bon film, pas révolutionnaire dans l'approche ni la manière de filmer.
Mais les acteurs y sont excellents.
JiHeM a écrit
Near Dark, bon film de vampire (...) tout le bien que je pensais de Kathryn Bigelow.
Oui bien sûr je m'en souviens, je l'ai vu dimanche donc c'est encore frais dans ma mémoire (et puis je suis jeune :p ). Très bonne scène en effet ! Et même si tu as raison pour les petits défauts évoqués (sans parler de la fin...), ça reste un bon petit film, à voir si on aime le thème des suceurs de sang.
J'ai re-regardé "Couvre Feu" récemment, c'est marrant, il est sorti en 2000 et y'a déjà tout : Guantanamo, les attentats de NY, Abu-Graïb, la torture, etc...
Un film d'anticipation qui s'ignore.
Gatling a écrit
Un film d'anticipation qui s'ignore.
Mortuary, vu hier soir, et honnêment, sans être une révolution, c'est vraiment pas mal. Des scènes gores rigolotes, de l'humour plutôt glauque et une fin grand-guignolesque.
Un bon Tobe Hooper, ça vaut le coup de payer sa place.
Site Officiel
J'ignorais qu'il bougeait encore le père Tobi.
Et ça m'a l'air d'être du lourd là.
Merci pour le lien.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Me, Myself and I