J'aurais bien aimé me trouver un bon bouquin sur Ahmed Chah Massoud. Auriez vous des conseils ? Plusieurs sont proposés sur la page Wiki qui lui est dédié, mais je ne sais pas trop quelle est leur teneur partisane (Tant on sait la facilité avec laquelle les historiens éludent les questions morales au moment du ballotage pour le titre de Grand Homme)
KtuLulu a écrit
c'est pas déjà ce qu'ils font dès qu'ils ont une carte de crédit ?
Exactement ! Leur donner une carte de crédit c'est comme leur donner une paire de menottes !
(sérieusement, quand j'ouvre mon courrier, chaque semaine ou presque on me propose 5000 € contre une signature... et un taux à 25%, aussi ^^)
oups again ! en tant que droitiste financièrement avantagé, je crus que ta citation était un conseil, une direction à suivre pour maîtriser définitivement la plèbe désargentée... alors que l'auteur cachait vilement son observation critique. Quelle naïveté !!!
un taux à 25% ??? sans déconner, c'est du vol
Dernière modification le 21/04/11 à 17:51 par KtuLulu
La plupart des crédits à la consommation genre sofinco et consorts c'est des taux de cet ordre, oui, entre 15% et 30% selon la somme, le temps de remboursement, etc. Comment tu crois qu'autant de gens se retrouvent en surendettement? Faut lire les petites lignes en bas des pubs, c'est édifiant la plupart du temps.
Sinon, je rappelle qu'abrutir les pauvres avec un semblant de vie pour les désarmer et leur faire miroiter un espoir que ça puisse être encore mieux pour leur occuper l'esprit et leur temps libre, c'est assez vieux comme technique. "Panem et circenses", ça vous évoque un truc? Du pain et des jeux, pour occuper le peuple, plutôt qu'il ne s'intéresse à la justice et à la vie de la cité. La citation est du poète latin Juvénal (1er et 2ème siècles de notre ère). Voilà, voilà, c'était mon quart d'heure "Capello".
J'ignorais qu'il existait un taux officiel à partir duquel l'enculage par un organisme prêteur devient illégal (on peut parler de viol du coup?), merci pour l'info! Cela dit, à part que j'étais un peu généreux avec mon "15 à 30%", puisque le taux max légal est (pour ce trimestre, pour un prêt autre qu'immobilier) d'environ 20%, ça reste une putain d'arnaque légale...
oui c'est variable et ça dépend du montant et du domaine.
Mais à priori ça ne tient pas compte des pénalités de retard, tu peux quand même te faire une rente dessus. C'est plus du viol c'est de la prostitution forcée.
«Si nous avons chacun un objet et que nous l'échangeons, nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous l'échangeons, nous aurons chacun deux idées.»