l'asile.fr


Le bricolage et ses emmerdes

Salut bande de petit salopards !

Le bricolage on l'aime ou on met un kit.... Hahahaha !!!....hum... bon la partie "humour" de tout topic étant faite.... on va pouvoir être sérieux.

Donc ici on cause de ces emmerdes de bricolage et on demande de l'aide :

Alors aujourd'hui, je suis emmerdé avec cet embout.


Je dois le dévisser la tête fileté que vous voyez à droite pour le coller là


Problème comme vous avez pu le voir sur la première image, j'ai eux beau forcer comme un connard et flinguer le cannelage, j'arrive pas à bouger le truc d'un pouce.

Ca semble grippé, mais :
- je n'ai pas de WD40 sous la main (pas un bricoleur moi)
- je suppute qu'il doit y avoir du frein filet sur cette non moins putain de vis.

Z'avez une astuce ? (j'ai testé en chauffant, vais tenter de le mettre au réfrigérateur mais...)


Dernière modification le 09/05/14 à 23:18 par CAPTN_CAVERN
vendredi
09 mai 2014 à 23:03
 
 

Wd40 mec et un étau.
Sinon bonne intuition le chauffage, ça devrait marcher à condition d'utiliser un bleuet.
Bonne chance. :)


samedi
10 mai 2014 à 00:40
 
 

J'ai pas d'étau !!! YEAH !!!!!
Bon demain direction le Bricopipo pour m'acheter du dégrippant :(

Thx Bro ! ;)


samedi
10 mai 2014 à 01:31
 
 

Et sinon tout bêtement 2 pinces multi-prises ou autre pince étau (voir une clé plate et une pince multi) ? Perso depuis que j'ai investi dans une pince multi digne de ce nom, j'ai encore jamais rencontré de trucs que je finisse pas par arriver à desserrer (du moment que c'est assez gros et assez solide pour être pris à la pince, évidemment).


samedi
10 mai 2014 à 02:15
 
 

JiHeM
#5 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Bonjour, avez-vous essayé avec une clé de 12 ? Cordialement.


samedi
10 mai 2014 à 02:51
 
 

plantmann a écrit
Et sinon tout bêtement 2 pinces multi-prises ou autre pince étau (voir une clé plate et une pince multi) ? Perso depuis que j'ai investi dans une pince multi digne de ce nom, j'ai encore jamais rencontré de trucs que je finisse pas par arriver à desserrer (du moment que c'est assez gros et assez solide pour être pris à la pince, évidemment).

Pas de multiprise, mais une bonne pince acier et une clé à molette.
Problème l'embout cannelé est en Alu, donc ça s'usine à mesure que je force...
Étant donné que cette partie n'est pas vitale (je ne m’intéresse qu'à l'embout mâle), je me tâte à usiner deux méplats à la dremel, mais je ne sais pas pourquoi, vu comment là ça force, je sens pas la manip...

C'est en partie pour ça que je m'orientais vers le thermique, mais j'ai rien eux de probant :/


JiHeM a écrit
Bonjour, avez-vous essayé avec une clé de 12 ? Cordialement.

Bonjour petit Jésus, je crois ne même pas en avoir une...pourras tu causer à ton pote Marcel Noël pour qu'il m'en dépose une à l'occaze (oui chez moi l'outillage c'est minimaliste. J'ai deux/trois trucs de modélisme/maquettisme et après c'est la dèche)


Dernière modification le 10/05/14 à 03:15 par CAPTN_CAVERN
samedi
10 mai 2014 à 03:14
 
 

Multiprise, poigne d'acier et pince plate. Y'a pas de raison.


samedi
10 mai 2014 à 09:54
 
 

Si la partie en Alu ne t'intéresse pas, ton idée des méplats à la dremel est carrément une putain d'idée.
Après tu fous ça dans l'étau et avec la clé de 12 tu sors ton truc :)

Sinon question con : les deux filetages sont dans le même sens ? Si non, ben t'as juste à trouver un boulon pour le filetage de gauche sur ta photo et tu sers l'embout de droite.

Sinon avec un marteau tu tapes jusqu'à ce que cette pièce de merde explose te procurant le sentiment agréable d'avoir été plus fort que cette saloperie de pièce de merde à la con de sa putain de race d'enculure !


samedi
10 mai 2014 à 10:54
 
 

Tu jettes et tu rachètes les deux pièces.


samedi
10 mai 2014 à 11:06
 
 

Gingembre
#10 Affreudisiaque

Perso quand j'ai pas d'etau j'utilise mes couilles
Mais bon, on est pas de la même génération hein les metrosexuels !


samedi
10 mai 2014 à 11:17
 
 

Bon, après lecture de vos conseils, je vais retenir ceci : coup de marteau pour avoir le sentiment agréable d'avoir été plus fort que cette saloperie de pièce de merde à la con de sa putain de race d'enculure ! mais avant, tenter une saisie par les couilles.

D’ailleurs à se propos, vaut t'il mieux saisir l'embout cannelé avec les couilles ou l'embout écrou (j'ignore sur quelle partie la force de mes couilles aura le plus de change d'agir) ?

Sinon en vrai, je vais aller comme un conard acheté une vrai multiprise et de la Wd40....
Merci les poulets


samedi
10 mai 2014 à 12:49
 
 

Selune
#12 Budmo !

Je suis une vraie tanche en bricolage, ce qui n'est pas arrangé par le fait que mon père habite l'étage en dessous et soit mieux équipé que Leroy-Merlin... Bref, je dois avoir 4 outils de bricolage (il va de soi, tous offerts par le paternel), et parmi ces 4, il y a du WD40. Il paraît que c'est LE truc qu'on doit avoir. Et sur ces bonnes paroles, bien conscient de n'avoir absolument pas fait avancer le débat, je vais voir comment se porte mon rôti de lapin aux noisettes, et bien entendu choisir le vin pour aller avec.

Oui, je suis un métrosexuel alcoolique. Et je vous le rends bien. ^_^


Dernière modification le 10/05/14 à 13:12 par Selune
samedi
10 mai 2014 à 13:11
 
 

Bonjour,
Moi quand je dois faire du bricolage, je m'assois dans mon sofa avec une bière pour réfléchir à la question.
Après, je reprends une bière histoire d'être sur de mon coup.
Généralement, à la fin du pack, je trouve que je peux facilement me passer de faire ce machin.
Problem solved !
J'espère avoir pu vous aider, cordialement.


samedi
10 mai 2014 à 13:28
 
 

WD40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


YEH BABY !


Merci bande de putes que je hais de tout mon être !


samedi
10 mai 2014 à 17:51
 
 

Y'a juste deux choses indispensable lorsque l'on bricole :


samedi
10 mai 2014 à 20:02
 
 

Lama colérique
#16 Erotomane

Conikafik a écrit
Wd40 mec et un étau.
Sinon bonne intuition le chauffage, ça devrait marcher à condition d'utiliser un bleuet.
Bonne chance. :)
Repiemink a écrit
Multiprise, poigne d'acier et pince plate. Y'a pas de raison.
J'arrive un peu après la guerre, mais si tu n'y es pas encore arrivé, le mieux est de fusionner l'ami coni et l'ami répie. Tu prends un étau, une pince multiprise et tu obtiens une pince étau, ce que tout bricoleur du dimanche se doit d'avoir dans son établit


mardi
13 mai 2014 à 22:08
 
 

#17

Mais la question qui domine largement celle du dévissage est : qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire d'un embout de tuyau visé dans un parallélépipède avec des trous ?


mardi
13 mai 2014 à 22:54
 
 

Pisto a écrit
Mais la question qui domine largement celle du dévissage est : qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire d'un embout de tuyau visé dans un parallélépipède avec des trous ?


A + B = C.

Pour résumer passage du mode d'alimentation par sparclette C02 à un mode bouteille d'air


mercredi
14 mai 2014 à 00:01
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque

J'aime bien le "Pas un bricoleur moi" dans le post initial...
Pour Captn, être bricoleur, c'est fabriquer des airbus dans son jardin.


mercredi
14 mai 2014 à 09:43
 
 

Bon Captn GG !
Par contre tu me feras le plaisir de mettre ton teflon en moins grosse couche et dans le bon sens ;)


Dernière modification le 14/05/14 à 09:49 par Conikafik
mercredi
14 mai 2014 à 09:45
 
 

Tain moi qui pensais que t'allais réparer un robinet ou un truc du genre...non, fidèle à sa réputation de true hardcore, c'est pour fignoler un outil de violence.


mercredi
14 mai 2014 à 11:16
 
 

Vi, c'est un peu triste avouons le :)


mercredi
14 mai 2014 à 17:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.