c'est fou tant j'entends des gens me parler de ce gars là... il parait même que j'aurai dû me faire un devoir d'aller le voir en concert récemment, pas très loin de chez moi. Mais je dois être hermétique en ce moment parceque j'arrive pas à accrocher. Les trucs planants, *le son tu vois machin*, "ça change un peu, y a de la couleur"... (super le métissage qu'on entend en France depuis 20 ans maintenant) etc... j'ai du mal. Je dois avoir une idée réductrice de ce qu'il fait ou alors mes potes sont très mauvais vendeurs.
J'y reviendrai plus tard je pense, ça doit pas être le moment pour moi :)
Dernière modification le 22/06/12 à 02:52 par Zeb
en même temps, 1m40 d'intro avant qu'il se décide à jouer, entre temps t'as déjà traversé la moitié d'un souk marocain, niveau ambiance il apporte plus grand chose, c'est à peine si tu le remarques. J'ai écouté des trucs plus vendeur.
Je confirme, Ibrahim Maalouf c'est pas mal du tout, métissage musique orientale / jazz certes, mais métissage pour une fois réussi. (parce qu'à part Rabih Abou-Khalil, ils ne sont pas nombreux à le réussir, je trouve...)
Les frères Belmondo avaient sorti un album sympa style jazz/musique du maghreb si je me souviens bien.
Mais généralement je ne trouve pas ça très réussi (et je suis avec Zeb sur ce coup ci, Ibrahim Maalouf m'a toujours un peu endormi).
c'est fou tant j'entends des gens me parler de ce gars là... il parait même que j'aurai dû me faire un devoir d'aller le voir en concert récemment, pas très loin de chez moi. Mais je dois être hermétique en ce moment parceque j'arrive pas à accrocher. Les trucs planants, *le son tu vois machin*, "ça change un peu, y a de la couleur"... (super le métissage qu'on entend en France depuis 20 ans maintenant) etc... j'ai du mal. Je dois avoir une idée réductrice de ce qu'il fait ou alors mes potes sont très mauvais vendeurs.
je te dirai quoi dimanche.
Comme toi, on m'en a beaucoup parlé... c'est pour ça que je vais le voir (yeah, suis branché, ouaih) si il ne pleut pas (Un moment où il est préférable de pas être branché)
Dernière modification le 22/06/12 à 19:46 par KtuLulu
Chuis d'acc avec le condiment, Prince est un très bon joueur de gratte.
J'ai fréquenté un fanatique du gars qui avait tous ses bootlegs et Prince est connu pour se lacher grave en concert privé à la gratte (ceux que j'ai écouté étaient très bien).
Du bonheur en barre pour les fans. Et respect maximum à la qualité de la vidéo, parcequ'en général c'est un rip d'une VHS qui a été essorée jusqu'à en garder qu'une couleur verdatre et l'impression que toutes tes têtes de lecture ont fondues. Et faut dire aussi que le monteur, le lighteux, les cadreurs & co se sont amusés!
Dernière modification le 19/07/12 à 18:38 par Zeb
Non. Tu écoutes tout de suite. Cette manie chez les photographes de temporiser, t'auras pas plus de lumière plus tard, et en plus tu t'en fous.
[edit] Ceci dit prépare les lunettes 3D parceque le réalisateur est apparemment un grand fan des images superposées.
Dernière modification le 19/07/12 à 18:58 par Zeb