l'asile.fr


Politique

JiHeM a écrit
Plus qu'un mois avant l'élection, et l'un des principaux candidats est toujours ministre de l'Intérieur, c'est à dire à la tête du ministère chargé de l'organisation des élections...

Il va être remplacé par françois baroin ou un mec comme ça je crois...


mercredi
21 mars 2007 à 09:22
 
 

Yep Harry Potter.


mercredi
21 mars 2007 à 11:10
 
 

J'ai entendu dire que le gouvernement actuel plaçait tranquilement tous ses potes au postes "nommés" avant de partir...


mercredi
21 mars 2007 à 12:06
 
 

Kane
#154 Satan m'habite

heuuuu ça c'est normal, hein.


mercredi
21 mars 2007 à 12:21
 
 

JiHeM a écrit
Plus qu'un mois avant l'élection, et l'un des principaux candidats est toujours ministre de l'Intérieur, c'est à dire à la tête du ministère chargé de l'organisation des élections...

Plus pour longtemps : url : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-885882@51-885884,0.html


mercredi
21 mars 2007 à 12:36
 
 

Et puis de toutes façons, ça n'a rien d'extraordinaire : cf les premier ministre en exercice qui briguent la présidence mais ne démissionnent pas pour autant de leur job de PM.


mercredi
21 mars 2007 à 13:48
 
 

edith cresson???


mercredi
21 mars 2007 à 13:53
 
 

Je crois que mémé faisait référence à Lionel.


mercredi
21 mars 2007 à 13:54
 
 

Mais le premier ministre ne contrôle pas directement les préfets et toute la chaîne de remontée des résultats d'une élection, le ministre de l'Intérieur oui c'est sa responsabilité.


mercredi
21 mars 2007 à 14:03
 
 

Au vu de ses déclarations ici même et il y a peu sur le fichage ADN, je crois qu'AmdC vire sarkozyste :)

AU BUCHER §§§


mercredi
21 mars 2007 à 14:14
 
 

JustineF
#161 3615 myliFe

Par contre, le soutien officiel de Chirac est un peu un cadeau empoisonné... sans parler du fait qu'il a pas mal tardé à venir, ça devient difficile de proner la rupture, maintenant.


mercredi
21 mars 2007 à 15:02
 
 

Je remets ici le site où il y a "Comparer les programmes des candidats" que j'avais mis en tribune hier : url : http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/


mercredi
21 mars 2007 à 15:12
 
 

Cyp a écrit
Au vu de ses déclarations ici même et il y a peu sur le fichage ADN, je crois qu'AmdC vire sarkozyste :)


Je me dois d'opposer un démenti formel : que je vote Sarkozy mon vieux, c'est pas près d'arriver !

Mais sinon, y a pas de mal à rappeler la réalité de certaines choses, même quand elles vont pas dans notre sens. En l'occurence s'offusquer qu'un ministre de l'intérieur soit en poste pendant la campagne alors que c'est le cas de tous les PM et les présidents - à ma connaissance - je trouve ça légèrement crétin.


Dernière modification le 21/03/07 à 15:19 par AmdC
mercredi
21 mars 2007 à 15:18
 
 

AmdC a écrit

Je me dois d'opposer un démenti formel : que je vote Sarkozy mon vieux, c'est pas prêt d'arriver !



6 mai 2007. Deuxième tour : Sarkozy-Le Pen.


mercredi
21 mars 2007 à 15:20
 
 

JustineF
#165 3615 myliFe

camaieeuh a écrit
AmdC a écrit

Je me dois d'opposer un démenti formel : que je vote Sarkozy mon vieux, c'est pas prêt d'arriver !



6 mai 2007. Deuxième tour : Sarkozy-Le Pen.


hé hé... j'allais répondre que je disais la même chose à propos de Chirac il y a 5 ans...


mercredi
21 mars 2007 à 15:21
 
 

Camaïeuh > Tais-toi, j'y pensais en écrivant mon post :)

Edit : ceci dit, je me demande si cette fois-ci je ne résisterais pas à l'hystérie collective, en m'abstenant ...


Dernière modification le 21/03/07 à 15:23 par AmdC
mercredi
21 mars 2007 à 15:21
 
 

Ca n'arrivera pas. Qui met des roros sur la table ? Je dis que Lipoune ne fera pas plus de 16%.


mercredi
21 mars 2007 à 15:22
 
 

LeChat a écrit
Je remets ici le site où il y a "Comparer les programmes des candidats" que j'avais mis en tribune hier : url : http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/

Très instructif, merci.


mercredi
21 mars 2007 à 15:23
 
 

Cyp > Toi, t'as pas entendu les récents sondages sur l'immigration, le taux de racisme en France et le "y a trop d'étrangers ici" ...


mercredi
21 mars 2007 à 15:24
 
 

Kane
#170 Satan m'habite

Il faut rappeler qu'aucun premier ministre de la 5ème Rèp. n'a réussit à devenir président à la suite de son mandat.
Sachant que Sarko est quasiment 1er ministre... D'ailleurs, il fout quoi Dominique de Villepin depuis le CPE ?


mercredi
21 mars 2007 à 15:25
 
 

Kane a écrit
D'ailleurs, il fout quoi Dominique de Villepin depuis le CPE ?

Eh bien au moins, il ne passe pas son temps à faire la pute devant les caméras.

Par contre après, ce qu'il fait vraiment... :p


mercredi
21 mars 2007 à 15:36
 
 

Kane
#172 Satan m'habite

La pute hors caméra ?


mercredi
21 mars 2007 à 15:37
 
 

Quel intérêt ?


mercredi
21 mars 2007 à 15:38
 
 

hohun a écrit
Quel intérêt ?

C'est un pervers.


mercredi
21 mars 2007 à 15:47
 
 

Je suis peut-être crétin mais je trouve qu'il y a une différence entre un président ou un premier ministre et le ministre directement chargé d'organiser une élection à laquelle il est candidat. En plus clair, c'est comme si Jennylwenn, candidate à la nouvelle star, faisait partie du jury ou de la boîte de prod', tu comprends mieux comme ça ? :p


Dernière modification le 21/03/07 à 15:49 par JiHeM
mercredi
21 mars 2007 à 15:48
 
 

Impossible : les personnes de petite taille passent mal dans les shows musicaux.


mercredi
21 mars 2007 à 15:53
 
 

JiHeM a écrit
Je suis peut-être crétin mais je trouve qu'il y a une différence entre un président ou un premier ministre et le ministre directement chargé d'organiser une élection à laquelle il est candidat. En plus clair, c'est comme si Jennylwenn, candidate à la nouvelle star, faisait partie du jury ou de la boîte de prod', tu comprends mieux comme ça ? :p


D'accord donc en gros tu as peur que le ministre de l'intérieur, en vertu de son énaurme pouvoir aussi tentaculaire et important que celui du PM ou le Président, ne manipule grossièrement le résultat des urnes, c'est ça ? Bigre, ça c'est de la parano crypto-rebelle ou je ne m'y connais pas ;)

Non, mais blague à part, je ne pense pas que le ministre de l'intérieur ait un pouvoir de nuisance ou d'influence sur les préfets, supérieur à celui du Président par exemple, et que donc il faille s'en inquiéter davantage.


mercredi
21 mars 2007 à 16:00
 
 

Il y a déjà des soupçons sur les scrutins internes et l'opacité du vote électronique utilisé à l'UMP. Après c'est sûr qu'au niveau national c'est déjà plus dur de truquer, mais qui sait, chez nous pas d'observateurs internationaux, on est une démocratie... Mais je dois effectivement être parano ! :D

Tiens sinon autre chose à laquelle je viens de penser : il y a 5 représentants d'extrême gauche sur un total de 12 candidats. On peut évidemment regretter cette dispersion, mais là où ça devient intéressant, c'est qu'avec l'égalité du temps de parole, leurs idées, plus ou moins communes, vont être diffusées pendant 41,6% du temps, alors qu'avec une seule personne il n'y aurait eu que 12,5% du temps de parole accordé aux idées d'extrême gauche...


mercredi
21 mars 2007 à 16:07
 
 

Ca n'empêche pas qu'avec cette diversité, ils vont se planter.


mercredi
21 mars 2007 à 16:08
 
 

AmdC a écrit D'accord donc en gros tu as peur que le ministre de l'intérieur, en vertu de son énaurme pouvoir aussi tentaculaire et important que celui du PM ou le Président, ne manipule grossièrement le résultat des urnes, c'est ça ? Bigre, ça c'est de la parano crypto-rebelle ou je ne m'y connais pas ;)
les flics font sauter tes PV si tu votes Sarko. Si ils te l'ont pas proposé, c'est que t'as jamais assez gueulé.


mercredi
21 mars 2007 à 16:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.