l'asile.fr


Politique

Je me pose une question, j'aimerais avoir votre avis:

J'ai l'impression que c'est limite une bonne chose que Sarkozy soit président, et je vais m'expliquer tout de suite, pour pas me faire taper:

Imaginez le scénario où Ségolène "j'ai pas de programme" Royal aurait été élue cette année. Quand on voit son programme aujourd'hui, on se dit que la droite se serait frottée les mains pour l'accuser de tout: de la montée des prix, de la hausse des prix du pétrole, du réchauffement planétaire, puisque l'attirail médiatique de N.Sarkozy aurait été le même, ne nous leurrons pas.

Pour contre-balancer le tout, Nicolas aurait certainement continué sur la sécurité, profitant de son mandat de ministre de l'intérieur pour nous faire le coup du "moi je sais, j'étais ministre de l'intérieur", et décalé encore plus à droite son discours.

Mais ce n'est pas ça le plus grave: le plus grave c'est que Ségolène Royal aurait très probablement fini d'achever l'intérêt des français pour la politique.

Alors que là, Sarko et ses boulettes, son cynisme affiché, son copinage sans vergogne, et sa façon d'éviter les vrais problèmes ne dupent personne, surtout que ses actions permettent un regain d'intérêt pour la politique (désormais perçue comme "la façon dont on vous encule") de la part des français.

Du coup, je pense qu'on a deux cas de figure:

1/ Ségo 5 ans, puis Sarko 10 ans.
2/ Sarko 5 ans, manifs, mandat injustifiable à posteriori etc. Puis un(e) autre président(e).

Vous en pensez quoi ?


samedi
01 decembre 2007 à 16:56
 
 

Je pense que tu crois que tout le monde déteste Sarko, or c'est très loin d'être le cas : jusqu'à présent, il était bien au dessus des 50 % d'opinion favorable (pour ce que valent les sondages, ok) et ça m'étonnerait qu'il reste longtemps dessous. Pour ma part je ne trouve pas qu'il affiche de cynisme, au contraire, il joue le mec à fond impliqué, surtout émotionnellement, c'est son fonds de commerce. Et je pense franchement que son volontarisme, sa manière d'être plaisent aux gens. Les Français sont des veaux, hein, faut pas l'oublier.


samedi
01 decembre 2007 à 17:40
 
 

Je pense toujours, comme je l'ai pensé le soir du 6 mai, qu'on en a pris pour 10 ans de Sarko. Faudrait vraiment qu'il fasse une grosse connerie pour devenir minoritaire en 2012 et pour l'instant c'est mal barré (mais en quatre ans et demi il peut s'en passer des choses, il reste de l'espoir). En tous cas, vu comme c'est parti, si la droit perd c'est vraiment qu'elle aura fait n'importe quoi, et pas que le PS aura été bon...

Sinon je ne pense pas que l'attirail médiatique de Nicolas aurait été le même s'il s'était retrouvé dans l'opposition. Certes il aurait toujours ses amis grands patrons de presse, mais ils n'auraient pas grand-chose à relater puisqu'il ne serait pas en permanence à gesticuler aux quatre coins du monde. Et les chaînes publiques courtiseraient comme d'habitude le pouvoir.


samedi
01 decembre 2007 à 18:24
 
 

Il se sert des média pour laver le cerveau. On n'est pas prêt d'en être débarrassé.

Finalement, c'est pas con le système américain d'avoir deux mandats maximum...


samedi
01 decembre 2007 à 19:22
 
 

LeChat a écrit
Finalement, c'est pas con le système américain d'avoir deux mandats maximum...

Tu paries combien de verres de rhum qu'il nous change ça...


samedi
01 decembre 2007 à 19:33
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
LeChat a écrit
Finalement, c'est pas con le système américain d'avoir deux mandats maximum...

Tu paries combien de verres de rhum qu'il nous change ça...

Rien du tout.

Les hommes politique c'est pire que les moules quand ça a trouvé une bonne place.


samedi
01 decembre 2007 à 20:27
 
 

LeChat lapin compris :
En France aussi c'est deux mandats maximum.


lundi
03 decembre 2007 à 16:33
 
 

J'ai compris lors de la réponse de CAPTN_CAVERN (mais effectivement je ne savais pas avant).

Ma réponse sur le fait qu'ils s'accrochent en tenait donc compte. Je m'étonne d'ailleurs que Bush n'ai pas (encore) fait ce qu'il fallait pour ça.


lundi
03 decembre 2007 à 16:43
 
 

Chavez a essayé. Il n'allait pas faire un truc de communiste.
Et puis il a encore un frère pour reprendre la boutique de papa.


lundi
03 decembre 2007 à 16:56
 
 

Fillon fait démissionner le directeur de cabinet de Mme Boutin

Ça serait pas mal en effet que le président de la RIVP rende public ce rapport. Il permettrait peut-être de renouveler les têtes de toutes couleurs politiques :)
Fadela Amara avait choisi l'UMP parce que la gauche parisienne ne lui avait pas accordé de passe-droit, si je me souviens bien. Ce qui est insensé, c'est de trouver que leur situation est normale (par exemple Chevènement).
Pas mal aussi dans les journaux orientés convenablement, on apprend que la sous location n'est pas interdite sous la RIVP et que la situation n'est pas illégale juste moralement condamnable. On rêve.

J'imagine que le canard va tenter de se le procurer. Vivement.


vendredi
21 decembre 2007 à 19:38
 
 

J'adore ton "les journaux orientés convenablement" :D


vendredi
21 decembre 2007 à 20:10
 
 

JustineF
#522 3615 myliFe

Quand tu sais que Sarko considère que la presse française est globalement de gauche et qu'ils ont voulu torpiller sa campagne...

2è lien


Dernière modification le 22/12/07 à 11:32 par JustineF
samedi
22 decembre 2007 à 11:31
 
 

Un adjoint au maire de Paris invite Jean-Pierre Chevènement à quitter son appartement parisien
Ah, la demande de l'élu ump aura été entendu. Peut-être notre prochain gagnant. Au suivant !


dimanche
23 decembre 2007 à 09:45
 
 

On ne cesse de nous répéter que bien que la popularité de Sarkozy est en forte baisse, celle de Fillon progresse. Pour arriver à la conclusion que les français rejettent l'image que donne Sarkozy à la présidence mais en revanche, qu'ils accepteraient les réformes entreprises puisque Fillon serait populaire. Je n'arrête pas d'entendre ça depuis que les médias ont lâché le Président.

Seulement si on regarde, par exemple, le baromètre politique de février de tns-sofres pour le figaro-mag, en dehors de la popularité de Fillon plus importante que celle de Sarkozy, le jugement de l'action du gouvernement n'est pas terrible mais en plus en baisse.

Cela ressemble donc plus à du spin doctoring qu'autre chose, à voir si le bourrage de crâne prendra ou pas.


lundi
25 février 2008 à 15:49
 
 

Je ne vois pas comment la popularité de Fillon pourrait baisser, il est totalement transparent...


lundi
25 février 2008 à 20:07
 
 

Bestaflex
#526 J'aime la série Stargate

qui ?


mardi
26 février 2008 à 10:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.