l'asile.fr


Politique

AmdC a écrit
Si ce système fonctionne, il me paraît plutôt efficace.


Il suffirait de le proposer uniquement aux PME avec exonération sur la prochaine embauche, et je ne vois vraiment pas pourquoi le système ne pourrait pas fonctionner.


lundi
26 février 2007 à 13:32
 
 

J'ai appris ce week-end (inertie belge oblige) le propos de Sarkozy à propos de son fameux ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Chose qui a provoqué un tollé général, même si on peut tout mettre derrière des mots qui ne seraient pas forcément si explicites s'ils n'avaient pas été prononcés par un homme dont on connait les penchants immigrantophobes. Sarkozy commence à râcler le sable pour dénicher les vieux couteaux du FN et autres Villiéristes. Est-ce dû à la montée de Bayrou, je ne sais pas, mais à un mois de l'élection il joue gros en tenant des propos pareils, dignes d'une époque où le fascisme faisait fuhrer...
En tant qu'électeur de base par forcément plus intelligent qu'un autre, Sarkozy me fait peur. Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par la "session Ségolène" du grand journal de jeudi dernier ; elle m'est apparue plus dynamique et avec plus de ressources que d'habitude.


lundi
12 mars 2007 à 11:20
 
 

hohun a écrit
elle m'est apparue plus dynamique et avec plus de ressources que d'habitude.



lundi
12 mars 2007 à 11:28
 
 

référence au dernier post d'hohun:

Simone Veil embarrassée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale"


vendredi
16 mars 2007 à 14:50
 
 

Kane
#125 Satan m'habite

Et bien, on a pas les couilles sorties des ronces... mais pourquoi sont-ils tous aussi peu crédibles les un que les autres?


vendredi
16 mars 2007 à 14:55
 
 

JustineF
#126 3615 myliFe

KtuLulu a écrit
référence au dernier post d'hohun:

Simone Veil embarrassée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale"


Ce qui me fait haluciner, c'est qu'hier, il était prêt à mettre de l'eau dans son vin, à parler d'identité républicaine plutôt que d'identité nationale (même si dans le fond, je suis d'accord, ça ne change pas grand chose)
Et hier aprem, hop, un sondage pour le figaro dit que 55% des français sont d'accord avec lui. Du coup, fort de ce "succès", il en a rajouté une couche lors de son discours à Nantes hier soir.
Si c'est pas de la démagogie, ça... lui qui se gaussait des débats participatifs de Ségolène Royal, on ne peut pas faire plus "à l'écoute" que ça!

Pourtant, tout le monde sait ce que valent les sondages.
Et tout le monde est prêt à les dénoncer quand ils ne vont pas dans leur sens...


vendredi
16 mars 2007 à 15:26
 
 

Kane a écrit
Et bien, on a pas les couilles sorties des ronces... mais pourquoi sont-ils tous aussi peu crédibles les un que les autres?

Ah bah mon impression depuis l'Espagne est bonne alors, rien n'a changé... Enfin, sauf que maintenant c'est hype d'être centriste.


Dernière modification le 16/03/07 à 19:29 par SimOOn
vendredi
16 mars 2007 à 19:28
 
 

L'hystérie de la dette publique
billet sur l'econoclaste
billet sur telos


Dernière modification le 17/03/07 à 11:32 par CaptNCook
samedi
17 mars 2007 à 11:28
 
 

Mais lol


dimanche
18 mars 2007 à 23:58
 
 

SimOOn a écrit
Mais lol
ahahah

"aimer, c'est la seule chose au fond qui compte vraiment." boulversifiant !


lundi
19 mars 2007 à 06:12
 
 

Kane
#131 Satan m'habite

SimOOn a écrit
Mais lol




(...)ou des autocollants "j'kiffe Sarko"

hahaha, j'en veux !


lundi
19 mars 2007 à 08:21
 
 

Nicolas Hulot met en garde les candidats à la présidentielle qui l'ont "déçu"
et il n'a pas tort... pas vu un seul "débat" ou émission où l'environnement est évoqué (à part Bové et ses ogéhèmes).


mardi
20 mars 2007 à 07:10
 
 

Bah il avait qu'à se présenter...maintenant ouais, il a plus qu'à se plaindre


mardi
20 mars 2007 à 09:26
 
 

Je vois mal Hulot répondre efficacement à des questions concernant la dette du pays ou les problèmes d'insécurité ; il aurait été plus ridicule qu'autre chose et, par conséquent, moins crédible dans son vrai domaine.


mardi
20 mars 2007 à 12:20
 
 

Et décider de joindre un des mouvements en tant que représentant de l'écologie ? Enfin bon, je sais pas, mais il y avait sûrement un moyen d'implémenter ça...


mardi
20 mars 2007 à 12:25
 
 

KtuLulu a écrit
SimOOn a écrit
Mais lol
ahahah

"aimer, c'est la seule chose au fond qui compte vraiment." boulversifiant !

Il y a aussi le "Sarkozy le grand humaniste" vanté par une militante. Je sais pas ce qu'ils prennent comme came à l'UMP mais je veux l'adresse de leur dealer.


mardi
20 mars 2007 à 12:33
 
 

Kane_ex-Deus a écrit
Je vois mal Hulot répondre efficacement à des questions concernant la dette du pays

Ah la dette du pays !
url : http://www.l-asile.fr//read.php5?1,26871,35808,quote=1#msg-35710

hohun a écrit
Et décider de joindre un des mouvements en tant que représentant de l'écologie ? Enfin bon, je sais pas, mais il y avait sûrement un moyen d'implémenter ça...

Déjà que Voynet s'était fait bouffer au gouvernement, j'imagine même pas le massacre avec Hulot.


mardi
20 mars 2007 à 12:42
 
 

Ouais mais Hulot, lui, a une présence.


mardi
20 mars 2007 à 12:46
 
 

bah oui, mais c'était sur TF... (non, pas de gros mot aujourd'hui)


mardi
20 mars 2007 à 13:12
 
 

CaptNCook a écrit
L'hystérie de la dette publique
billet sur l'econoclaste
billet sur telos


Pas terribles ces deux billets, qui ont l'air de minimiser la question à cause de déviances de communications constatées (à tort ou à raison, je ne sais).

En revanche les commentaires sous le billet d'econoclaste sont nettement plus intéressants.
Evidemment tout le monde est d'accord pour dire que la question c'est la gestion publique, la dette n'en étant qu'une manifestation.

Dans Arrêt sur images il y a une ou deux semaines, il y avait un type de l'OFCE qui expliquait que les approches purement comptables et statiques de la dette étaient forcément erronées, qu'il fallait, dans le "calcul", tenir compte aussi de l'effet des mesures prises, et des investissements. C'était un éclairage qu'on n'avait pas beaucoup entendu et du coup bien utile (pour moi qui n'y connaît rien en tous cas).


Dernière modification le 20/03/07 à 13:45 par AmdC
mardi
20 mars 2007 à 13:43
 
 

JustineF
#141 3615 myliFe

AmdC a écrit

Evidemment tout le monde est d'accord pour dire que la question c'est la gestion publique, la dette n'en étant qu'une manifestation.


Ca n'a pas grand chose à voir, mais cette phrase m'a fait penser à a dette de la Sécurité sociale.
Il est des gens pour se gargariser de la diminution de cette dette en 2006, alors que les dépenses de santé continuent à augmenter.
Qu'est-ce que cela signifie ? que la Sécu rembourse de moins en moins et que la part des mutuelles augmente. Par ricochet, cela veut aussi dire que l'on va vers un système où seuls ceux qui ont de gros moyens pourront être soignés correctement...

Tant que les politiques s'attaqueront à la partie visible des problèmes et non à leurs causes profondes, on n'avancera pas...

(Toute ressemblance avec les chiffres du chomage qui baissent sans que l'emploi ne progresse vraiment n'est pas vraiment fortuite)


mardi
20 mars 2007 à 14:02
 
 

JustineF a écritPar ricochet, cela veut aussi dire que l'on va vers un système où seuls ceux qui ont de gros moyens pourront être soignés correctement...

Ou les plus pauvres au contraire, avec la CMU. J'ai entendu récemment que les personnes qui ont le plus de mal à être soignées correctement sont celles dont le revenu est trop modeste pour se payer une mutuelle mais trop élevé quand même pour prétendre à la CMU.


mardi
20 mars 2007 à 14:19
 
 

JustineF
#143 3615 myliFe

oui aussi.
si la tendance qu'on certains médecins à refuser les bénéficiaires de la CMU ne s'amplifie pas...


mardi
20 mars 2007 à 14:24
 
 

On nous fait passer la dette exterieure du pays pour celle de l'Etat. L'idée étant de faire grandir l'opinion qu'il faut moins d'Etat.


mardi
20 mars 2007 à 14:24
 
 

JustineF
#145 3615 myliFe

CaptNCook a écrit
L'idée étant de faire grandir l'opinion qu'il faut moins d'Etat.


Mais plus d'éducation, d'encadrement, de sécurité, de services efficaces...
Schizophrénie quand tu nous tiens...


mardi
20 mars 2007 à 14:29
 
 

Je relance le débat avec une vision d'avenir proposée par Nicolas...



Deux CRS au mètre carré, qui dit mieux ?


mardi
20 mars 2007 à 21:09
 
 

Mieux.

(Je remplace hohun, il vous prie d'excuser son absence.)


mardi
20 mars 2007 à 22:11
 
 

Gatling
#148 Luxator

Cette photo est fantastique quand même.


mardi
20 mars 2007 à 23:03
 
 

clair, l'est franchement énorme.

François Bayrou admet des "ressemblances" entre sa campagne et celle de Chirac en 1995. Rassemblement qu'il disait !


mercredi
21 mars 2007 à 06:48
 
 

Plus qu'un mois avant l'élection, et l'un des principaux candidats est toujours ministre de l'Intérieur, c'est à dire à la tête du ministère chargé de l'organisation des élections...


mercredi
21 mars 2007 à 08:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.