Ah non mais moi, le bon vin, je le savoure, je vais mettre au moins quelques jours à tout boire.
Bon pas trop quand même parce que sinon, il va s'abimer et ça va devenir de la vinasse dégueulasse.
Lama colérique a écrit
ça va devenir de la vinasse dégueulasse.
Le vin en cubi c'est déjà de la vinasse déguelasse.
Spa vrai. Il y a des cubis avec poche d'alu sous vide, qui fait que l'air ne rentre pas se mettre au contact du vin au fur et à mesure que le cubi se vide.
Je peux te dire que mon oncle bourguignon nous a déjà ramené des cubis de vin très bons pour les repas de famille.
Lama colérique a écrit
ça va devenir de la vinasse dégueulasse.
Le vin en cubi c'est déjà de la vinasse déguelasse.
Spa vrai. Il y a des cubis avec poche d'alu sous vide, qui fait que l'air ne rentre pas se mettre au contact du vin au fur et à mesure que le cubi se vide.
Je peux te dire que mon oncle bourguignon nous a déjà ramené des cubis de vin très bons pour les repas de famille.
Def a écrit
Ouais, du vin en bouteille, mais quel bande de snobs !
Bah, quand t'as une famille de 18 personnes que tu dois nourrir pendant 5 jours au moment des fêtes, t'es bien content de pouvoir avoir du bon vin en cubi pour les repas "ordinaires"...
(on, le soir du réveillon, on sort quand même les bouteilles)
Je ne bois pas souvent de vin, mais quand j'en bois je veux du bon, et je suis loin de rouler sur l'or. Pour trouver du vin en cubi qui soit bon, il faut avoir les papilles gustatives défoncées au BigMac .
gwendal a écrit
Je ne bois pas souvent de vin, mais quand j'en bois je veux du bon, et je suis loin de rouler sur l'or. Pour trouver du vin en cubi qui soit bon, il faut avoir les papilles gustatives défoncées au BigMac .
Personnellement je préfère boire de l'eau.
Je répète : le vin en cubi, c'est pas forcément du vin du pays de l'Aude...
Ce n'est qu'une question de contenance. J'ai bu des bourgognes convenables (ie des bons vins) en cubi... Je t'inviterai un jour.
Je confirme, on trouve du bon vin de table en cubi pour un usage disons "ordinaire" (quotidien quoi...). Après c'est sûr que pour un repas de fête il vaut mieux une bonne bouteille.
Le cubi, ça reste du vin de tous les jours, pas du vin pour les grandes occasions. Après, je ne sais pas ce que vous appelez du bon vin, mais on peut trouver des cubis de 3L à 24€. Ça fait 6€ la bouteille, ça n'est pas de grand vin, mais j'ose espérer qu'a ce prix là, ce n'est pas de la vinasse.
Bon par contre, je ne vous dirai pas combien j'ai payé le mien :)