En gros sans le track ir, tes mouvements de têtes se font avec le(s) chapeau(x) chinois (les deux boutons demi-sphériques) et donc avec des angles définis (15°/45°/90° enfin des trucs comme ça quoi).
Ca rend le tout super lent, pas immersif et surtout pas fluide.
Du coup tu perds très vite tes enemis de vues ce qui est particulierment préjudiciable dans un jeu ou les appareils vont en moyenne à 350km (surtout si en plus t'es en zoom, ou là, un mouvement de 45° d'un seul coup te désoriente facilement).
:)
Dernière modification le 09/05/08 à 18:39 par CAPTN_CAVERN
Tout plein de boosters des différentes extensions, plus quelques starters.
J'y ai pas mal joué ce week-end et j'ai bien accroché. En plus j'ai plusieurs collègues qui pratiquent régulièrement. Plus de dix ans après avoir avoir arrêté Magic, je replonge donc dans l'enfer des JCC...
Ce n'est pas Blizzard qui a fait le jeu, pour les produits dérivés ils se contentent de refourguer la licence à des tiers : Fantasy Flight Games pour les jeux de plateaux, Upper Deck pour le jeu de cartes, un autre encore pour les mangas, et bientôt Findus pour les Filets de Murlocs panés officiels™.
JiHeM a écrit
Ce n'est pas Blizzard qui a fait le jeu, pour les produits dérivés ils se contentent de refourguer la licence à des tiers : Fantasy Flight Games pour les jeux de plateaux, Upper Deck pour le jeu de cartes, un autre encore pour les mangas, et bientôt Findus pour les Filets de Murlocs panés officiels™.
J'aurais du dire "service commercial" plutôt que "marketing". 'fin les gens qui sont capables de vendre un peu de tout, pour se faire des sous (y compris bien évidemement des licences).
Il y a pas mal de points communs entre les deux, mais aussi quelques grosses différences :
- Dans WoW, en plus de tes créatures, tes enchantements et tes capacités instantanées, tu as aussi un héros, que tu peux équiper avec des cartes objets (armures, armes, anneaux...).
- N'importe quelle carte peut être jouée comme ressource. Dans ce cas, elle est posée face cachée et ne peut plus servir.
- Les cartes sont réparties en deux camps (horde et alliance) et neuf classes. Il faut respecter ça en construisant un deck : si tu joue un nain paladin, tu ne peux mettre que des créatures alliées des capacités de palouf.
- Après, au niveau du système de combat, il y a évidemment plein de petits détails qui changent.
Il y a aussi des decks de raid : un joueur incarne un gros boss (genre Onyxia), quatre ou cinq autres coopèrent pour l'affronter. Je n'ai pas encore testé mais le principe a l'air bien.
Il y a aussi des decks de raid : un joueur incarne un gros boss (genre Onyxia), quatre ou cinq autres coopèrent pour l'affronter. Je n'ai pas encore testé mais le principe a l'air bien.
<grin>
Ça s'appelle une partie de jeu de rôle.
</grin>
Nicolas le jardinier