À lire cette semaine...
Bref, une pensée pour le petit Mohamed qui ne pourra pas bouffer à la cantoche paske say skandaleux dé repa sans porc on é en FRANCE !
C'est intelligent en plus, il va se sentir bien intégré le petit.
Même sur un de leur thème officiel (en finir avec le communautarisme), les frontistes arrivent à être plus idiots, demagos et encore plus inefficaces que les autres
Je réitère et j'assume : la démocratie directe demande un bagage intellectuel que beaucoup n'ont apparement pas.
Seules les élections municipales devraient fonctionner sur ce modèle.
@Selune : c'est la vieille théorie de l'homme
Providentiel à la Française à laquelle je crois. On est le fruit de son histoire, la monarchie d'abord puis ensuite l'idée de père de la nation quelque soit son bord politique, Pétain, DeGaulle, Mitterand...
Les français voient l'Etat comme leur père, leur devant le bonheur quitte à les déresponsabiliser. On exige des emplois, un logement etc...comme si c'était un dû. On attend du Pesident qu'il soit notre papa, et en conséquence on se comporte comme des ados (et son rejet des parents, voir Sarko ou De Gaulle en son temps). C'est très différent chez les anglo-saxons et c'est aussi pour ca que je pense que c'est une illusion de souvent prendre les scandinaves et leurs gouvernements de technocrates comme un exemple à suivre. La preuve avec un Hollande à qui finalement on reproche surtout son manque de charisme (après avoir plébiscité le président "normal"...la mode et les ados...)
La même politique ces dernières annees mais avec un cador bête de scène, il serait à 10 points de plus.
07 decembre 2015, 12:15
Gingembre a écrit :
Je réitère et j'assume : la démocratie directe demande un bagage intellectuel que beaucoup n'ont apparement pas.
Seules les élections municipales devraient fonctionner sur ce modèle.
Je suis absolument d'accord avec la racine.
07 decembre 2015, 12:57
Fausse manip
07 decembre 2015, 13:09
Une élection n'est qu'un thermomètre, le casser ne vas pas changer la réalité. Le gouvernement avec l'accord des partis dominants applique le programme du FN depuis 3 semaines. Et avec un aveuglement consternant s'imagine que je vais encore les différencier, ça fait longtemps qu'ils tirent sur la corde, il fallait bien qu'un jour elle cède. Peut-être que cette fois encore ça passera, ou la fois suivante, mais le PS et LR sont morts, les verts, et le reste de la gauche moribonds.
07 decembre 2015, 14:01
Pisto a écrit :
Dans ce contexte, en tant que citoyen lambda, il est au moins important de garder aux pouvoirs des gens d'une certaine éthique... et ceci quelque soit leur parti politique. Bon il se trouve que bizarrement ceux de l’extrême droite sont les gens qui ont le moins d'éthique.
Tu penses à quoi quand mets "éthique" ?
07 decembre 2015, 16:56
on parle bien des gens qui actuellement sautent de poste d'administration en ministère en poste dans le privé ?
C'est pas vraiment l'exemple éthique que j'attends.
07 decembre 2015, 17:11
ça sert à quoi si derrière le discours est creux, n'aboutit à rien, ou est complètement trahi par les faits ?
07 decembre 2015, 18:44
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Le discours de haine ça fait longtemps qu'il est là, et ça fait bientôt 10 ans qu'il est complètement décomplexé. Voter n'y a rien changé.
07 decembre 2015, 20:31
D'importants moyens de gendarmerie déployés ce lundi après-midi sur Châteaudun. Selon la préfecture, un homme de 30 ans était recherché par les gendarmes alors qu'il possédait sur lui une arme dans sa voiture. Plusieurs personnes avaient alerté les forces de l'ordre. L'individu a été interpellé à 17h15 puis placé en garde à vue.
Selon nos informations, l'homme ne semblait pas forcément dangereux mais avait un comportement provocant. Un dispositif a également été mis en place dans les différentes écoles de la ville pour assurer la sécurité des élèves, dispositif qui n'est toujours pas levé. Un hélicoptère a également été mobilisé dans l'après-midi pour tenter de le retrouver.
Voilà c'est pas chez moi, une ville tranquille sans problèmes particuliers. On a vraiment l'impression qu'il y a vraiment un psychose qui s'installe .
Un comportement provocant :)
J'ai moi le FN a fait 30% en première place, il n'y a pratiquement d'immigration, et on n'a que des problème infimes avec l'immigration, bien plus avec le bof Français pure race.
07 decembre 2015, 21:02
http://leclairon.tv/site/index.php/2015/12/07/la-fracture-francaise/
Kira: Of course not. You're a boy.
08 decembre 2015, 08:50
LeChat a écrit :
http://leclairon.tv/site/index.php/2015/12/07/la-fracture-francaise/
Cet article part du principe que l'instruction est la clé de tout, c'est faux, et le diagramme le montre bien : les plus éduqués votent LR, qui n'ont aucune leçon à recevoir du FN en termes d'incompétence, de démagogie, de racisme puant, de collusion, de corruption, de malhonnêteté intellectuelle voir d'absence d'intellect autre que politique. En voulant bien faire, l'auteur tombe la tête la première dans l'écueil qu'il a envie d'éviter.
08 decembre 2015, 11:38
Kira: Of course not. You're a boy.
09 decembre 2015, 01:50
Un magnifique condensé de pensées de pseudo révolutionnaires telles que celles défendues par Selune dans un autre post.
La dernière bulle est à pleurer de désespoir.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
09 decembre 2015, 09:19
C'est peut-être pseudo-révolutionnaire mais ça a un fond de vérité, un gouvernement qui fait des descentes gratuites chez les écolos alors que tout ce fatras était pour les djihadistes, ça sent pas très bon.
09 decembre 2015, 09:26
Pas d'accord (pour toutes les raisons donnés dans l'autre topic), et encore moins d'accord avec l'angélisme ambiant autour des soi disants pauvre petits écolos qui sont visés par ces mesures.
En outre le discours de ce strip fait l'apologie du tous pourris qui est le fond de commerce du FN.
Et la conclusion = ça ne sert à rien de voter. Autant filer direct les clé du pays au FN.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
09 decembre 2015, 09:47
Conikafik a écrit :
Pas d'accord (pour toutes les raisons donnés dans l'autre topic), et encore moins d'accord avec l'angélisme ambiant autour des soi disants pauvre petits écolos qui sont visés par ces mesures.
En outre le discours de ce strip fait l'apologie du tous pourris qui est le fond de commerce du FN.
Et la conclusion = ça ne sert à rien de voter. Autant filer direct les clé du pays au FN.
Bah, c'est ce qui est en train de se passer, non ? Alors c'est plutôt une bonne synthèse.
Kira: Of course not. You're a boy.
09 decembre 2015, 11:06
Justement, il faut arrêter de propager ce genre d'idées et inciter les gens à voter !
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
09 decembre 2015, 11:11
En fait tu veux dire qu'il faut protéger les cons de leurs pensées ?
09 decembre 2015, 11:16
Conikafik a écrit :
Pas d'accord (pour toutes les raisons donnés dans l'autre topic), et encore moins d'accord avec l'angélisme ambiant autour des soi disants pauvre petits écolos qui sont visés par ces mesures.
En outre le discours de ce strip fait l'apologie du tous pourris qui est le fond de commerce du FN.
Et la conclusion = ça ne sert à rien de voter. Autant filer direct les clé du pays au FN.
Pas d'angélisme concernant les écolos, juste qu'ils ne sont pas du tout le cœur de cible visé par cet état d'urgence. J'ai pas le souvenir d'avoir vu récemment un écolo vider sa kalash ou se faire sauter dans une salle de concert.
L'apologie du tous pourris, je suis d'accord, c'est bien pour ça que je parle d'un "fond".
Techniquement on est légitimement en droit de se poser la question « à quoi ça sert de voter ». Un système « pouvoir au peuple » qui ne fait appel au peuple qu'un fois tous les 5 ans et qui l'ignore le reste du temps (à part cette grosse blague du référendum), où l'on élit des partis sur la base de programmes qu'ils ne tiennent non seulement pas, mais dont ils dévient fortement. J'ai pas le souvenir que quiconque ait voté PS dans l'espoir de donner de l'argent au medef, dynamiter les CDI, ignorer le pouvoir judiciaire et enchaîner des mini-scandales, faire le jeu des terroristes en faisant exactement ce qu'ils veulent au final. Encore heureux qu'ils ont fait passer le mariage homo, parce que sinon on était pas loin du zéro pointé. Dans ce cadre, et à plus forte raison après le naufrage moral et économique du gouvernement Sarkozy, il est même impensable qu'on en vienne à blâmer les abstentionnistes. Comment on peut savoir pour qui voter quand les partis ne savent même plus eux-mêmes qui ils représentent et sont incapables de tenir une ligne claire ?
D'ailleurs le tous pourris n'est pas l'apanage du FN, on en trouve certainement une bonne quantité chez les votes blancs et abstentions, voire possiblement chez les votes d'extrême gauche.
09 decembre 2015, 11:26
L'un des gros problèmes, c'est que beaucoup de gens ne pensent plus qu'un système électoral ou une constitution peut être modifiée. Il y a de bons arguments pour une réforme du système électoral, mais si d'aventure on s'abstient pour de telles raisons on est malgré tout placé dans la case "paresseux qui vont faire passer le FN".
09 decembre 2015, 11:29
mais il n'y a plus de différence entre le PS, LR et le FN, ils ont le même programme.
https://twitter.com/MathildeR0BERT/status/674576878989127680
09 decembre 2015, 14:36
Mélenchon a encore raison ?
Bien sur que non, ne pas appeller à voter contre le FN c'est complètement irresponsable.
(comme d'hab, ce démago donneur de leçon ne se mouille pas et montre qu'il n'est pas à la hauteur des concepts qu'il passe son temps à essayer de manier).
D'ailleurs Pisto, explique moi comment tu trouves que Mélenchon a raion mais en même temps tu trouves qu'il faut aller voter quand même ? S'il ne reste qu'un candidat de la droite et un du FN ?
C'est contradictoire.
Pour la BD, et en particulier la dernière case qui compare le gouV. Hollande à un gouvernement fasciste mais franchement, c'est le degré zéro de l'analyse.
Faut vraiment ne rien connaitre à la situation internationale (vu le nombre de gouvernement autoritaire qui nous entourent entre la Turquie, la Russie, la Hongrie sans parler du reste du monde...) pour écrire des conneries pareilles.
Pour vous parler de mon gouvernement autoritaire préféré (celui où je vis), après avoir mis en prison deux opposants (sans raison), interdit des manifestations, ils viennent de mettre en prison un gars pour un post sur Facebook qui critiquait le gouvernement !
Mais bon, à part ça, c'est vrai que la France est un pays fasciste.
D'ailleurs, ce dessinateur va surement aller à Fresnes pour avoir osé faire ce dessin.
Ne pas voter, c'est à peu près aussi militant que d'aller 'résister' en aller boire des coups en terrasse d'un café et de poster la photo sur FB...
On n'est pas en train de dire qu'il faut cautionner la droite ou le gouvernement actuel (qui est bien en train de déraper, ça se précise en effet tous les jours).
Juste d'éviter quelque chose de bien pire.
Si les politiques actuels ne te plaisent pas (et on te comprend), commence par ne pas laisser des gars 15 fois plus dangereux et nocifs arriver au pouvoir en allant voter.
Et ensuite, va militer ou fonde ton propre parti mais si tu restes assis sur ta chaise en critiquant sans rien faire, je ne vois en quoi tu es fondé de te paindre.
Joseph Heller
10 decembre 2015, 05:01
Y a pire ailleurs donc on peut encore accepter ce que fait le gouvernement ?
Bravo pour le niveau d'analyse, merci professeur.
Je sais pas comment tu fais pour être aussi con.
10 decembre 2015, 07:10
Hey papa j'ai eu 2 en maths, mais spa grave, jean-kelvin a eu 0 ! LAULE
10 decembre 2015, 08:29
Akshell a écrit :
Y a pire ailleurs donc on peut encore accepter ce que fait le gouvernement
C'est pas ce qu'il dit
10 decembre 2015, 08:42
kaplan a écrit :
Si les politiques actuels ne te plaisent pas (et on te comprend), commence par ne pas laisser des gars 15 fois plus dangereux et nocifs arriver au pouvoir en allant voter.
Et ensuite, va militer ou fonde ton propre parti mais si tu restes assis sur ta chaise en critiquant sans rien faire, je ne vois en quoi tu es fondé de te paindre.
Parce que les abstentionnistes sont dans ce formidable espace entre les deux chaises où le système ne leur convient pas mais où ils n'ont aucun moyen de le changer en votant. Et malgré tout, ils finiront par subir les décisions des irresponsables qui seront élus. Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer un régime imposé et subi ?
D'autre part, je le répète, le FN fait les choses dans les règles (au moins autant que les autres, leur démagogie est juste centrée sur d'autres sujets) et la perspective du "pire" est improbable. Ce sont des abrutis opportunistes qui essaient de plaire au plus grand nombre et, pour utiliser ton propre argument, on est en France et, avec le passif qu'on a, on ne se retrouvera certainement pas avec un quatrième reich. Du coup faire de son vote un vote d'ostracisation, je trouve ça à peine mieux que faire un vote de sanction ou un vote de barrage (tous ces termes qui désignent des types de votes idiots, hmm il serait temps de se poser des questions).
10 decembre 2015, 11:45
4eme Reich probablement pas, Idiocratie par contre...
10 decembre 2015, 11:52
hohun a écrit :
Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer un régime imposé et subi ?
C'est pourtant bien connu qu'il faut être réalisateur de cinéma pour avoir le droit de critiquer un film...
10 decembre 2015, 12:26
Perso, je vois le truc plus simplement :
Mort lente ou Mort rapide
Tu votes, mort lente parce qu'avec des clones de clones, ben au bout d'un moment ça sent la société finit à la pisse.
Tu votes pas (ou tu votes FN), y'a une très mince probabilité pour que ça parte en guerre civile/affrontement. Tout est flingué, faudra un bon moment pour reconstruire mais y'a des chances pour que les plus radicaux s'entretuent (même si on est tous d'accord que les modérés prendront comme tout le monde, hein !).
Voilà voilà.
10 decembre 2015, 20:40
J'aurais une autre approche.
S'il l'on part ( et je crois que c'est une réalité ) sur le fait que nous somme actuellement sur un partie de la population qui ne croit plus en rien.
Alors passons par un stade FN, pour prouver à la population qu'il ne sont capable de rien.
Afin de revenir enfin sur des bases bien plus durable.
En même temps c'est moi qui dit cela alors que je suis persuadé qu'il faut arrêter de vivre dans le modèle économique que nous avons adopté, et que je suis persuadé, qu'il va falloir passer par un période sombre pour arriver à retrouver enfin un équilibre.
C'est terrible de refuser ces convictions pour adapter encore et encore, alors qu'on en envie de crier, mais putain ce modèle économique est mort, et vous faite en sorte, qu'il soit impossible d'en sortir pour préserver vos intérêts sans que cela finisse dans un bains de sang. Et ce bain de sang, encore et encore c'est nous qui allons le vivre et pas vous.
10 decembre 2015, 21:09
kaplan a écrit :
Mélenchon a encore raison ?
Bien sur que non, ne pas appeller à voter contre le FN c'est complètement irresponsable.
(comme d'hab, ce démago donneur de leçon ne se mouille pas et montre qu'il n'est pas à la hauteur des concepts qu'il passe son temps à essayer de manier).
D'ailleurs Pisto, explique moi comment tu trouves que Mélenchon a raion mais en même temps tu trouves qu'il faut aller voter quand même ? S'il ne reste qu'un candidat de la droite et un du FN ?
C'est contradictoire.
Pour la BD, et en particulier la dernière case qui compare le gouV. Hollande à un gouvernement fasciste mais franchement, c'est le degré zéro de l'analyse.
Faut vraiment ne rien connaitre à la situation internationale (vu le nombre de gouvernement autoritaire qui nous entourent entre la Turquie, la Russie, la Hongrie sans parler du reste du monde...) pour écrire des conneries pareilles.
Pour vous parler de mon gouvernement autoritaire préféré (celui où je vis), après avoir mis en prison deux opposants (sans raison), interdit des manifestations, ils viennent de mettre en prison un gars pour un post sur Facebook qui critiquait le gouvernement !
Mais bon, à part ça, c'est vrai que la France est un pays fasciste.
D'ailleurs, ce dessinateur va surement aller à Fresnes pour avoir osé faire ce dessin.
Ne pas voter, c'est à peu près aussi militant que d'aller 'résister' en aller boire des coups en terrasse d'un café et de poster la photo sur FB...
On n'est pas en train de dire qu'il faut cautionner la droite ou le gouvernement actuel (qui est bien en train de déraper, ça se précise en effet tous les jours).
Juste d'éviter quelque chose de bien pire.
Si les politiques actuels ne te plaisent pas (et on te comprend), commence par ne pas laisser des gars 15 fois plus dangereux et nocifs arriver au pouvoir en allant voter.
Et ensuite, va militer ou fonde ton propre parti mais si tu restes assis sur ta chaise en critiquant sans rien faire, je ne vois en quoi tu es fondé de te paindre.
+1
11 decembre 2015, 02:10
Akshell a écrit :
Y a pire ailleurs donc on peut encore accepter ce que fait le gouvernement ?
Bravo pour le niveau d'analyse, merci professeur.
Je sais pas comment tu fais pour être aussi con.
Bravo, Akshell, gros niveau à la fois dans la capacité d'écoute de l'autre (comment faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dite. Mes phrases sont claires. Relis les) et dans la construction de ta réponse (comme la dernière fois, dés qu'on est pas d'accord avec vous, c'est direct les attaques persos, ça devient un peu lourd)
Bref.
@hohun : tu as complètement raison sur le fait que le FN ets tout à fait légal et qu'il utilise des méthodes démocratiques pour ariver au pouvoir (je ne veux pas risquer le point Godwin mais on peut faire une analogie facile avec qui vous savez).
C'est évidemment le gros problème.
+1 pour l'Idiocratie.
On y est déja, manifestement.
Joseph Heller
11 decembre 2015, 08:58
« Voter ne sert à rien » : les abstentionnistes expliquent leur choix
Article intéressant du Monde avec des témoignages sur les raisons de ne pas voter.
Kira: Of course not. You're a boy.
11 decembre 2015, 10:14
Pisto a écrit :
Bah voilà mais fallait voter Ségolène pour ça.
C'est dire à quel point on est mal...
11 decembre 2015, 11:09
On a manqué de bravitude.
11 decembre 2015, 11:14
Le problème c'est la limite. Comme dans beaucoup d'autres domaines.
On ne passera jamais brutalement d'un régime à un autre. Jusqu'où acceptons-nous la dérive ?
De même que pour la liberté d'expression ; on laisse progresser l'interdiction jusqu'à quel point ?
En fait, j'ai aussi le cas pour l'infraction à ma conscience causée par la société (et les entreprises) : Ton chef te demande de mentir à un client pour arrondir les angles ; et escroquer ? trahir la confiance ? Mais pourquoi pas voler, tuer, détruire l'environnement ?
Il me semble que dans tous ces domaines il ne devrait y avoir aucune concession.
Jefferson, je crois à dit un truc du genre "Rester vigilant, c'est le prix de la liberté". Il est trop facile de se laisser aller...
Kira: Of course not. You're a boy.
11 decembre 2015, 14:23
A Metz, les partisans de Florian Philippot tonnent contre le système
Les "mondialistes" contre les "patriotes"
Le "le pseudo-monde artistique, la caste germanopratine", les recteurs d'université complices. les médias à la solde du système...
Le "système"
Je parlais de radicalisation, on est en plein dedans
Le discours est rodé. Ce qui est nouveau, c'est qu'avant ils haïssaient certaines catégories, alors que maintenant, ils détestent plus globalement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Jamais de remise en cause, toujours plus d'amertume et de colère. Ils parlent déjà de vengeance. Une fois au pouvoir, ils seront affamés, ce sera violent, et ce sera la fuite en avant parce qu'ils n'ont pas d'autre option.
Ces visages bonhommes partout en France me font bien plus flipper que des barbus l'EI planqués dans des bleds Syriens.
15 decembre 2015, 10:39
Gingembre a écrit :
Ces visages bonhommes partout en France me font bien plus flipper que des barbus l'EI...planqués dans des bleds Syriens.
C'est d'ailleurs tout le problème du terrorisme que les politiquent ne veulent pas voir. Personne, dans un état comme la France qui a tant d'aides et tant d'acquis, on ne devient subitement djihadiste. Il y a un enfermement, un repli sur soi des mentalités, que ce soit en banlieue ou en-dehors qui graisse la pente du malaise social. Des gens un minimum intelligents mettraient l'argent consacré à la lutte contre le terrorisme dans le "déminage" et le rétablissement du dialogue dans les banlieues, ainsi qu'à l'éducation des mentalités des racisses de base des villages, mais non, des dispositifs de surveillance coûteux et inefficaces, c'est quand même bien mieux.
Globalement l'état français est coupable de ne pas respecter le contrat social, ce qui est sa première prérogative. Le besoin de sécurité (et pas la "liberté de sécurité" comme le dit notre guignol de Valls) n'est pas une réponse durable au besoin de paix sociale.
15 decembre 2015, 11:58
Robert Ménard, moi Française et Algérienne, j'ai honte
Kira: Of course not. You're a boy.
16 decembre 2015, 22:11
LeChat a écrit :
Robert Ménard, moi Française et Algérienne, j'ai honte
Les commentaires, toujours aussi instructifs.
17 decembre 2015, 08:46
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Budmo !