Pisto a écrit :
En tout cas il a la devise du CNRS :
Chercher, découvrir, tester, publier, avoir du succès et être applaudi.
Mais non en France on cherche et on publie uniquement, inutile de découvrir. Et encore les publications sont le plus souvent des agglomérats d'autres publications du même labo.
Pisto a écrit :
Mais évidemment souvent sur des concepts fadementales, c'est bien pour ça qu'ils ont fait la LRU. Faut faire comme les autres, mettre les universités non pas au service des gens mais de la productivité (ce qu'ils essayent très adroitement de mélanger..)
La partie de la LRU qui devait augmenter les heures d’enseignement des enseignants-chercheurs qui ne publient pas (donc ne cherchent pas) a été abandonnée. C'est con, c'était plus que nécessaire. Mais bon, comme ce sont les enseignants chercheurs qui ont la majorité des voix dans les Conseils d'Administration des Universités...
hohun a écrit :
Son escroquerie a été causée par son besoin de reconnaissance, la bêtise est donc le moteur de base. Ou la connardise, à choisir.
Ou par le besoin de mettre plein de jolies wanabee scientifiques et autres groupies au bout de sa bite.
Vu sous cet angle, rien à faire, je n'arrive pas à lui en vouloir.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Pisto a écrit :
Mouais.. euh j'suis pas d'accord. Y'a des domaines de recherche en pointe en France (Maths, Bio, Géophysique! ). Mais évidemment souvent sur des concepts fadementales, c'est bien pour ça qu'ils ont fait la LRU. Faut faire comme les autres, mettre les universités non pas au service des gens mais de la productivité (ce qu'ils essayent très adroitement de mélanger..)
Pour ce que j'ai vu, c'est à dire la recherche en informatique, y'a des départements entiers qui ne servent à rien. Les rares chercheurs talentueux et bosseurs y sont noyés dans la masse des professionnels de la publication bullshitienne. Vu de loin impossible de distinguer les uns des autres. Je suis prêt à parier qu'on retrouve ça dans pas mal de labos...
Y'a aussi un problème avec les partenariats dans le privé. Ca me troue le cul par exemple de voir que google expérimente une bagnole automatique en conditions réelles aux états unis, alors que je voyais des chercheurs (doués eux) bosser là dessus en 2001 et que j'ai rien vu sortir de chez Renault ou PSA.
Cyp a écrit :
L'autre problème c'est la fuite des cerveaux, nos meilleurs éléments partent aux USA se la péter et faire des marathons. Aucun patriotisme.
Ah putain je l'avais oublié lui, effectivement il exporte tout le savoir faire français en matière de brassage de vent.
Il a quand même réussi a lever des millions pour son projet de blog video je ne sais quoi, pour au final sortir un soft client facebook/twitter , c'est très fort.
Seesmic qu'il a cédé pour 3 fois rien, maintenant il ne lui reste plus que sa conf organisé une fois par an à Paris pour expliquer à des pigeons comment devenir un winner comme lui.
déjà que séparément psychologie et social ne s'accordent pas avec science alors les deux ensemble...
C'est ce que n'évoque pas l'article et qui est pourtant fondamental, comment veux tu repéré un escroc dans un domaine qui est une escroquerie par essence ?
Ouais c'est vrai ça ! Et puis ils ont rien à faire chez nous ! Qu'ils retournent en Algebrie plutôt que venir prendre nos allocs ici !
AH ELLE EST BELLE LA FRANCE ! MARINE VITE !
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
J'sais pas c'que vous en pensez, mais il est à fond le Gingembre en ce moment... Du coup, pas question de nous refaire le coup de la dernière fois, pour l'AsileCon du 21, hein, pas de "bon, faut qu'j'y aille, j'suis crevé", hein MONSIEUR GINGEMBRE LE VIEUX !