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8

Dishonored

de Akshell , le 09 octobre 2012 à 11:10 - (nofrag.com) - 69 commentaires

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Détail des votes

Il y a 8 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 9 votes.

À lire cette semaine...

J'étais dans l'expectative sur ce jeu, me demandant vraiment ce qu'il allait donner.
Bien refroidis par mes précédentes précommandes (j'ai encore au fond du fion des viols comme GTA-IV, Cliffs of Dover et pour remonter à un autre siècle Boiling Point). Pourtant les 2 reviews que j'ai lu sur Factor et maintenant celle de Nofrag m'ont donné grave envie d'y jouer !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
09 octobre 2012, 11:32
 
 

J'ai rien lu et rien vu dessus depuis au moins 3 mois.
J'ai tenté de le lancer ce matin et il n'était pas encore dispo... ce soir.


mardi
09 octobre 2012, 11:36
 
 

C'est du pc ou de la console à la base?


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
09 octobre 2012, 11:42
 
 

les deux normalement.


mardi
09 octobre 2012, 11:47
 
 

Repiemink a écrit :
C'est du pc ou de la console à la base?


Je dirais console, comme quasi tout les titres simship PC/Console
Par contre on peut s'attendre à une version PC de grande qualité d'après ce que j'ai vu et lu

Raaaahh j'ai encore à peu près 3 ans à passer sur GW2, j'ai même pas encore commencé Borderlands 2, la beta de WarZ commence à la fin du mois....bordel need chomage quoi !!


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
09 octobre 2012, 11:48
 
 

C'est plutôt développé sur PC pour PC et porté sur console il me semble.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
09 octobre 2012, 12:07
 
 

Ils communiquent la dessus, c'est pas pour autant que c'est la réalité coté prod :)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
09 octobre 2012, 12:30
 
 

Omar Boulon (le rédac chef de Canard PC pour ceux qui le sauraient pas) a encensé ce jeu, et confirmé (pour être aller les voir) que les petits gars d'Arkane studio (basé à Lyon il me semble) ont développé sur PC, avec le PC comme cible principale (mais en gardant les consoles dans un coin de la tête quand même).
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est déjà ce studio qui était à l'origine de l'excellent Arx Fatalis...

Au passage: netsabes et peut-être d'autres membres de nofrag travaillent avec/pour canard PC (en l'occurence netsabes bosse pour ce qui a été un supplément gratuit pendant un temps et est maintenant un mag indépendant: canard console / console mag), mais les membres de CPC sont connus pour ne pas hésiter à se contredire quand ils ont des avis divergents sur un jeu (contrairement à d'autre magasines).


mardi
09 octobre 2012, 14:06
 
 

Arkane a fait Arx et le non moins excellent Dark Messiah of Might and Magic. Et ils sont de Lyon en effet.


mardi
09 octobre 2012, 14:07
 
 

Ils ont un studio à Austin aussi, je crois que c'est là qu'est basé Harvey Smith (Deus Ex), qui fait partie des designers de Dishonored. D'ailleurs ça ne doit pas être évident de bosser sur un même jeu avec deux équipes séparées par un océan...


mardi
09 octobre 2012, 14:12
 
 

Pourquoi quand je lis arkane je lis arnake?

Perso si je le prends je vais attendre les retours et que le prix baisse.
50€ pour un solo de 20h ....


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
09 octobre 2012, 14:15
 
 

50 euros pour 20h de qualité c'est donné.

(source : le prix d'une place pour un film grand public de merde, pléonasme.


mardi
09 octobre 2012, 14:38
 
 

Mouais je suis du même avis que Repie là, les jeux ont des durées de vie de plus en plus courte. Et c'est pas parce-que la majorité des FPS sont des bouzes infâmes avec des durées de vie ridicules qu'il faut applaudir un bon jeu même si on le finit en 15h.
50€ pour 15h c'est du vol, point.
Rage est pas mal mais franchement fini en 15h j'y croyais pas, c'est vraiment du foutage de gueule.
Une nuance à apporter est qu’apparemment Dishonored a une durée de vie de 12h si on le fait en rush mais qu'il y a moyen de largement exploser ce chiffre si on prend bien son temps pour chaque mission en mode furtif.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
09 octobre 2012, 14:56
 
 

Rage est une bouse infâme, linéaire et sans réelle difficulté.
Dishonored semble offrir plusieurs vois pour chaque mission, ce qui peux donc augmenter d'autant sa durée de vie.


mardi
09 octobre 2012, 14:59
 
 

Mouais enfin c'est limite comme argument pour augmenter une durée de vie... Franchement refaire 15 fois les trucs je vois pas trop l'intérêt.
Je préfère qu'il soit plus long en un seul shot.
C'est un peu comme le coup d'avoir plein de persos différents pour un jeu pour allonger la durée de vie..


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
09 octobre 2012, 15:16
 
 

De toute façon je tiens de bonne autorité que les pères de famille n'ont pas le temps de suivre un jeu à la trame construite sur plusieurs dizaines d'heures.


mardi
09 octobre 2012, 15:19
 
 

Oui je préfère 15h de qualité à 30h de niveaux copiés/collés.
Si j'avais l'espoir de pouvoir encore m'amuser sur un FPS solo, je me laisserais sans doute tenter par celui-là (bon pas à 50 euros non plus).


mardi
09 octobre 2012, 15:41
 
 

hohun a écrit :
De toute façon je tiens de bonne autorité que les pères de famille n'ont pas le temps de suivre un jeu à la trame construite sur plusieurs dizaines d'heures.

Hahaha. Why?
Je dirais même: au contraire.


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
09 octobre 2012, 15:48
 
 

Repiemink a écrit :
C'est un peu comme le coup d'avoir plein de persos différents pour un jeu pour allonger la durée de vie..

non, pas vraiment non. C'est un jeu d'infiltration c'est pas juste quelques couloirs en plus qui ne servent à rien, enfin a priori.


mardi
09 octobre 2012, 15:49
 
 

Bha oui mais tu refais bien quand même les mêmes scènes, même si tu les fais pas de la même manière...


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
09 octobre 2012, 16:10
 
 

Repiemink a écrit :
hohun a écrit :
De toute façon je tiens de bonne autorité que les pères de famille n'ont pas le temps de suivre un jeu à la trame construite sur plusieurs dizaines d'heures.

Hahaha. Why?
Je dirais même: au contraire.


Parallèle trololo avec un sujet récent du true asile.


mardi
09 octobre 2012, 16:16
 
 

plantmann a écrit :
Omar Boulon (le rédac chef de Canard PC pour ceux qui le sauraient pas) a encensé ce jeu, et confirmé (pour être aller les voir) que les petits gars d'Arkane studio (basé à Lyon il me semble) ont développé sur PC, avec le PC comme cible principale (mais en gardant les consoles dans un coin de la tête quand même).


Ce serait tellement beau :)
Si tu développes pour console, tu as énormément de contraintes, et pas seulement les limitations pure de puissances. Tu as des librairies que tu peux utiliser et pas d'autres, tu as des architectures particulières, tu as des une liste de user cases à respecter, et tout ça est très spécifiques.
Faire des versions en parallèle à la rigueur je veux bien, mais de la à dire qu'on a fait du PC en gardant les consoles "dans un coin de la tête quand même", je lol bien gras.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
09 octobre 2012, 17:00
 
 

Donc encore une fois ces enculés de consoleux ont fait chier la bite et sans eux on aurait pu se retrouver avec le premier chef d'œuvre du 21è siècle?


mardi
09 octobre 2012, 17:18
 
 

D'ailleurs, je ne veux pas sombrer dans le Ubibashing de base (ce n'est pas le genre de la maison), mais quand on voit ce qu'ils ont fait du précédent jeu PC d'Arkane (Dark Messiah of Might & Magic) en le portant sur consoles...


mardi
09 octobre 2012, 17:25
 
 

Si tu savais comment ça a été galère de porter Source...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
09 octobre 2012, 17:34
 
 

Sans parler de l'aspect technique, y'a aussi eu un paquet de modifications de game design destinées à rendre le jeu plus mogolo-compliant, vidant le jeu original de sa substance...


mardi
09 octobre 2012, 18:05
 
 

Bon ok, j'ai sans doute trop résumé (et l'article de Boulon date de mai dernier donc j'en ai oublié 99,99%) mais dans l'idée, la cible n°1 était le PC, les consoles étaient prévues en portage, pas en cible principale avec une version PC au passage. Je ne doute pas une seule seconde que ça impose des tas de contraintes techniques et de Use Case à respecter (je suis quand même dans le développement logiciel depuis un peu plus de 10 ans, même si je n'ai pas touché au jeu vidéo depuis mes stages de fin d'étude, donc je vois à peu près le truc) mais je pense que ça fait quand même une différence sur la façon de penser et de concevoir le jeu, non?


mardi
09 octobre 2012, 20:39
 
 

Bon dans tous les cas, j'en suis en plein dans la première mission, et c'est vraiment très bon. Un mix entre thief et deus ex/vampire bloodlines.


mercredi
10 octobre 2012, 01:32
 
 

j'ai tellement la crève que j'ai pas pu jouer hier soir :/


mercredi
10 octobre 2012, 09:03
 
 

plantmann a écrit :
Bon ok, j'ai sans doute trop résumé (et l'article de Boulon date de mai dernier donc j'en ai oublié 99,99%) mais dans l'idée, la cible n°1 était le PC, les consoles étaient prévues en portage, pas en cible principale avec une version PC au passage. Je ne doute pas une seule seconde que ça impose des tas de contraintes techniques et de Use Case à respecter (je suis quand même dans le développement logiciel depuis un peu plus de 10 ans, même si je n'ai pas touché au jeu vidéo depuis mes stages de fin d'étude, donc je vois à peu près le truc) mais je pense que ça fait quand même une différence sur la façon de penser et de concevoir le jeu, non?


C'est une question d'efficacité, il est tout simplement beaucoup plus simple et optimal de porter une version console sur PC que l'inverse, la bonne vieille règle de "qui peut le plus peut le moins"
En fait, j'irais même jusqu'à dire que s'ils ont fait l'inverse ils ont du en chier leur race, et comme ce sont loin d'être des juniors, j'y crois pas une seconde. Et les gars ne vont pas non plus entretenir 2 branches différentes pendant toute une prod, c'est juste taré.

Après par contre tu peux tout à fait t'organiser pour que ta
version PC soit top de chez top. C'est une question de temps et de priorité mais pas un gros challenge technique. Il faut avoir assez de gars et de temps dessus pour pousser tout les potards à fond, et toujours garder cette plateforme en tête (quand tu designes, quand tu travaille sur les features supportées par ton moteur etc...)

Pour caricaturer, tu prend une équipe de 100 développeurs. C'est juste totalement impossible d'en avoir 90 sur PC et 10 sur console. Par contre l'inverse fonctionne, et avec les bonnes personnes et assez de temps, tu peux arriver au résultat actuel, c'est à dire une version PC nickel superior que tu peux mettre en avant comme lead.

Et puis vu les investissement nécessaire pour chier des gros titres sur console, c'est presque évident que le coeur de leur business sera la dessus...

Bref, ils ont fait du vrai beau boulot, ni plus ni moins :)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
10 octobre 2012, 11:46
 
 

"potards" ?


mercredi
10 octobre 2012, 11:51
 
 

À ce propos, devinez qui vient de finir sa journée de taf et qui va se mettre une grosse race de dishonored?


mercredi
10 octobre 2012, 11:52
 
 

potentiomètre. N00B §§


Matière molle, collante et visqueuse.
mercredi
10 octobre 2012, 11:52
 
 

Refusé.


mercredi
10 octobre 2012, 11:53
 
 

hohun a écrit :
"potards" ?


Vont mettre des efforts sur tout les domaines (visuels, optim, options...)

Au sujet de mettre en avant la version PC, j'ajoute aussi que c'est logique coté marketing.
Autant les joueurs consoles sont contents d'avoir un portage nickel qui vient du PC (ou alors s'en branlent complètement), autant les joueurs PC, et plus généralement les gamers et les "leaders d'opinion" comme on dit ne veulent tout simplement pas entendre parler de portage (vu comme limitatif)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
10 octobre 2012, 12:19
 
 

groove_salad
#36 hOrny Lettuce

hohun a écrit :
Bon dans tous les cas, j'en suis en plein dans la première mission, et c'est vraiment très bon. Un mix entre thief et deus ex/vampire bloodlines.


Vampire Bloodlines ? Thief ?

Vendu, je vais me chercher un exemplaire PC entre midi et deux.

Par contre, est ce qu'il y a de bons gros moments flippants comme avec le passage de l'hôtel hanté au début de Bloodlines ou "The Cradle" dans Deadly Shadow ?


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
mercredi
10 octobre 2012, 12:52
 
 

Bah j'en sais rien, j'en suis à la première mission...mais je ne pense pas, c'est victorianpunk mais je ne pense pas qu'il y ait de vrais moments de flippe. Et attention hein, ya de légers accents de bloodlines mais ce n'est pas le même trip (même si ce pouvoir d'invoquer des rats...ça me fait penser à certains corbeaux :) )


mercredi
10 octobre 2012, 13:05
 
 

Bon je l'ai pécho à 35€ pour soutenir la croissance française, j'espère que je vais y jouer plus d'une heure.


mercredi
10 octobre 2012, 13:51
 
 

Comment ça va être trop bien dans 3 ou 6 mois, quand du jour au lendemain je déciderais qu'en fait Guild Wars 2 c'est pourri et que j'aurais non seulement la tonne de jeux qui défoncent à rattraper (dont celui là), mais qu'en plus je les choperais tous à 20roros max \o/


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
10 octobre 2012, 14:39
 
 

Gingembre a écrit :
Comment ça va être trop bien dans 3 ou 6 mois, quand du jour au lendemain je déciderais me rendrais compte qu'en fait Guild Wars 2 c'est pourri et que j'aurais non seulement la tonne de jeux qui défoncent à rattraper (dont celui là), mais qu'en plus je les choperais tous à 20roros max \o/


Est ce que toutes ces heures de ta vie perdues à jamais valent les 15 euros de différence ?


mercredi
10 octobre 2012, 14:46
 
 

Non, le prix divisé par deux est juste un bonus :)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
10 octobre 2012, 17:07
 
 

Bon bah j'en suis vers la fin de la mission du pont, et mes frères je vous le dis, c'est un excellent jeu qu'on a là. Par contre si vous aimez le challenge prenez pas la téléportation niveau 2, ça permet parfois de survoler des zones entières de jeu sans se faire griller. Mais bon après ça procure une impression de liberté pas dégueu...faites votre choix !


jeudi
11 octobre 2012, 01:41
 
 

J'y ai joué 2 heures sans m'ennuyer une seconde, c'est bon signe. Pourtant je ne suis pas un fan absolu de Thief/Bioshock/Deus Ex comme hohun :)


jeudi
11 octobre 2012, 09:26
 
 

Moi c'est bien ça m'a donné envie de relancer Prototype votre truc.
J'y avais joué qu'une demi heure. Je sais plus pourquoi surtout qu'hier soir je me suis éclaté :)


Matière molle, collante et visqueuse.
jeudi
11 octobre 2012, 10:18
 
 

C'est perturbant de retrouver pas mal d'éléments de design, mapping, sons, idées de HL² mélangé avec le gameplay de Thief et des éléments de Bioshock (eux-même repris de Système Shock, etc.).


jeudi
11 octobre 2012, 10:56
 
 

Et le coté obèse des persos, L'unreal Engine écrase complètement la verticale, on à l'impression d'avoir des joueurs de foot américain en ennemis.


jeudi
11 octobre 2012, 10:57
 
 

Bon bah voilà, 16h de jeu en fouillant toutes les maps quasi de fond en comble, tous les jours je redépense 50 euros pour un jeu comme ça.


jeudi
11 octobre 2012, 23:44
 
 

J'ai commencé hier le premier niveau, c'est vrai que ça s'annonce pas mal du tout !
L'univers est original et en plus le tout tourne correctement sur ma bécane vieillissante (CTB proof).


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
12 octobre 2012, 07:21
 
 

(CTB proof).


Damn !!


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
12 octobre 2012, 12:05
 
 

vraiment génial ce jeu.


- les fautes
samedi
13 octobre 2012, 14:48
 
 

Oh làlà, je suis le seul à être un gros bourrin et à terminer chaque niveau en mode Chaos Maximum ? :o


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
15 octobre 2012, 09:35
 
 

j'ai du faire 2 morts, et encore ce sont des accidents. je dois être au début de la dernière ou avant dernière mission. Je ferais mieux la prochaine fois.


lundi
15 octobre 2012, 09:37
 
 

Akshell a écrit :
C'est perturbant de retrouver pas mal d'éléments de design, mapping, sons, idées de HL² mélangé avec le gameplay de Thief et des éléments de Bioshock (eux-même repris de Système Shock, etc.).


Désolé, mais pour avoir bossé sur la totalité des sons du jeu, je peux t'affirmer qu'il n'y a aucun son piqué ou en référence directe à HL², maintenant je ne réinvente pas la roue alors bon...
Avec plus de 4000 entrées, on se concentre sur certains éléments qu'on veut vraiment chiader pour donner une identité sonore au jeu, après on essaie toujours de faire de la qualité avec le reste malgré les deadlines etc...


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
15 octobre 2012, 12:59
 
 

Hey, c'est moi ou on t'avait pas vu dans le coin depuis un moment G_T_O? Content de voir que tu es encore un lurker du site!
Et pour revenir au sujet: ne serait-ce que pour des raisons de copyright et de risque de poursuites, on pourrait se douter qu'il n'y a effectivement aucune reprise direct (de son ou autre), mais l'inspiration est suffisamment forte pour être perceptible par un joueur (mais les mecs qui font les sons et le design etc ont le droit d'être inspirés par d'autres références, étant probablement eux-mêmes joueurs. Après tout, tous les artistes [grands ou petits] ont tous leurs propres influences).


lundi
15 octobre 2012, 13:13
 
 

Mais toutafé ! HL² est une de mes ref, et je me considère plus comme un artisan et moins comme un artiste sur ce type de projet collaboratif, même si 'il y a une partie création & compo dans les choix que je fais, mon objectif est de renforcer l'immersion et d’essayer d'avoir un rendu plaisant à l'oreille...


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
15 octobre 2012, 13:46
 
 

Tiens ben, puisque tu es là, j'ai une question sur le son (content de te revoir dans le coin au fait !).
Est-ce que l'effet suivant est voulu : si tu blink (teleport) alors qu'un PNJ parle, sa voix est transformée (plus grave et plus lente) pendant quelques secondes ?
Je débattais avec moi même hier pour savoir dans quelle mesure ça pouvait être logique ou non.
Et à la fin, j'ai eu le dernier mot en me resservant une bière.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
15 octobre 2012, 13:58
 
 

Les annonces sonores qui sont très clairement inspiré de celles de HL², avec sensiblement la même sirène juste avant le speech, combiné à ça les barrages, barrières, pylônes qui ressemblent très fortement à ceux de HL², ça renforce cette ressemblance.
Après au niveau histoire ça se rapproche plus de Thief.


lundi
15 octobre 2012, 14:14
 
 

Akshell a écrit :
Les annonces sonores qui sont très clairement inspiré de celles de HL², avec sensiblement la même sirène juste avant le speech, combiné à ça les barrages, barrières, pylônes qui ressemblent très fortement à ceux de HL², ça renforce cette ressemblance.
Après au niveau histoire ça se rapproche plus de Thief.


Alors oui, ptete qu'inconsciemment les annonces tout ca, mais je peux t'assurer ne pas avoir joué à HL2 depuis...sa sortie.
Pour l’anecdote, ca me fait bien plus penser aux annonces de M.A.S.H, l'humour en moins :)
Pour l'archi et le art design, oui oui et c'est assumé, avec Antonov en superviseur du concept visuel, c'est assez évident comme ref.


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
15 octobre 2012, 14:28
 
 

kaplan a écrit :
Tiens ben, puisque tu es là, j'ai une question sur le son (content de te revoir dans le coin au fait !).
Est-ce que l'effet suivant est voulu : si tu blink (teleport) alors qu'un PNJ parle, sa voix est transformée (plus grave et plus lente) pendant quelques secondes ?
Je débattais avec moi même hier pour savoir dans quelle mesure ça pouvait être logique ou non.
Et à la fin, j'ai eu le dernier mot en me resservant une bière.


Content aussi, même si je me suis mis en quarantaine (40aine de mois??), je vais faire mon possible pour saper mon effort de vie sociale IRL avec vie de famille pour redevenir une goule du ouèbe.

Alors je sais que parfois la com' et même des mecs d'Arkane ont un peu merdé sur la description du blink, mais ce n'est pas vraiment une téléportation m'sieurs / dames, c'est ... un déplacement rapide.
Donc quand tu finis le blink Marty, c'est comme si tu venais d'utiliser 1.74 giga watt, et... non en fait le temps est légèrement distordu et du coup ca ressemble à la fin du bend time : le son est down-pitché, et il met 1 ou 2 s à revenir à la normalité.
Sinon, on a bu pas mal de bière pendant la prod, ceci expliquant celà.

En matant qq 10aines de playthrough sur youtube (imaginez notre productivité en ce moment, vous pouvez commencer à allumer des cierges pour espérer avoir qq chose de nouveau entre vos mains), j'ai remarqué effectivement que ca revient souvent cette interrogation sur l'audio des voix ( et de tous les SFX en fait) concernant le blink, c'est vécu comme un bug, et ca fait saigner mon ptit coeur.


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
15 octobre 2012, 14:36
 
 

Ah cool, en ce moment les papys de l'asile ressortent de leur crypte :)
Content de te relire mec !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
lundi
15 octobre 2012, 14:40
 
 

Conikafik a écrit :
Ah cool, en ce moment les papys de l'asile ressortent de leur crypte :)
Content de te relire mec !


Moi aussi, et j'étais persuadé que tu avais fini mendiant lépreux en Inde... il faut que je fasse une mise à jour.


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
15 octobre 2012, 14:43
 
 

il y a le même effet de distorsion quand on rentre dans les menus, ou le journal peut-être, moi je trouvais ça bien fait. Enfin je m'en suis aperçut au bout d'un vingtaine d'heure.


lundi
15 octobre 2012, 14:53
 
 

Ah moi je m'en suis aperçu tout de suite et ça m'a pas mal tracassé comme tu le vois :)


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
15 octobre 2012, 15:02
 
 

kaplan a écrit :
Ah moi je m'en suis aperçu tout de suite et ça m'a pas mal tracassé comme tu le vois :)


Je demande au DG si on peut t'envoyer du Lexomil en colissimo.


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
15 octobre 2012, 15:06
 
 

en même temps si tu joues comme un barbare dans un jeu d'infiltration, plus rien ne m'étonnes.


lundi
15 octobre 2012, 15:10
 
 

Ah mais je revendique, j'ai jamais été grand amateur d'infiltration (à part Deux Ex Zefirstone).
Je trouve plus amusant d'arriver en loucedé comme un ninja juste pour avoir le plaisir de niquer le faquin d'un carreau d'arbalète dans la tête (un peu comme le précédent jeu d'Arkane justement, le machin de Might and Magic qui était bien sympa).

Oui, je suis bourrin et j'assume.

D'ailleurs,

G_T_O a écrit :
Je demande au DG si on peut t'envoyer du Lexomil en colissimo.

Un colissimo de 1664 serait plus apprécié à sa juste valeur.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
15 octobre 2012, 15:20
 
 

Alors qu'il y a tellement de plaisir à étrangler les gens et ensuite à les ranger bien proprement dans une poubelle. Par contre ce qui est énervant ce sont les corps qui disparaissent, tu t'amuses à faire un jolis tas et dès que tu t'éloignes un peu il n'en reste plus qu'un.
J'ai juste fait un petit effort pour l'achievement avec le tallman je me suis laisser tombé d'un toit.


lundi
15 octobre 2012, 15:28
 
 

J'ai pas vu quelqu'un le poster, ça peut être utile pour certains :
un guide 'optimisation graphique piqué chez nos amis les pandas communistes.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mardi
16 octobre 2012, 15:20
 
 


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# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
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