l'asile.fr


6

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Selune
#1 Budmo !

Ah ben voilà, quand tu veux LeChat...


dimanche
09 septembre 2012, 13:33
 
 

Oui, mais c'est moins intéressant car cela ne prête à aucun débat, aucune réflexion.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
09 septembre 2012, 14:46
 
 

si, sur la totale vacuité de dépenser des millions pour rassembler des babioles qui n'ont aucune valeur intrinsèque. C'est beau, mais c'est du toc.


dimanche
09 septembre 2012, 15:04
 
 

Akshell a écrit :
si, sur la totale vacuité de dépenser des millions pour rassembler des babioles qui n'ont aucune valeur intrinsèque. C'est beau, mais c'est du toc.

Débat en effet intéressant. Alors, de même, pourquoi dépenser de l'argent pour des feux d'artifices dont il ne reste rien après, dans des voyages où il ne reste qu'une trace dans notre mémoire qui disparait avec nous, ...


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
09 septembre 2012, 15:15
 
 

Aucun rapport, tu compares des expériences, ici ce n'est que du pure fétichisme.
Il n'a pas été sur la lune, il n'a pas été dans l'espace, il a juste récupéré des bouts de manuels techniques.


dimanche
09 septembre 2012, 15:29
 
 

Akshell a écrit :
Aucun rapport, tu compares des expériences, ici ce n'est que du pure fétichisme.
Il n'a pas été sur la lune, il n'a pas été dans l'espace, il a juste récupéré des bouts de manuels techniques.

C'est une façon de dépenser de l'argent ; ce que tu critiques.
Mais on peut comparer ça à un musée alors.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
09 septembre 2012, 15:52
 
 

non, c'est bien trop trivial, il y a un peu de tout sur tout, mais sans réelle valeur autre que celle de l'apparence. Jamais un musée ne ferait une telle chose, un objet n'a de valeur que dans un ensemble pour décrire quelque chose, une période, un lieu, un évènement ou la vie d'une personne.

Là on trouve un drapeau US qui a été sur la lune, une check list pour appolo 16, un manuel de Saturn V pour Appolo 11, un globe dédicacé et un spoutnik de remplacement. Elle est où la cohérence, l'apport historique ? Ça explique aussi sans doute pourquoi il a pu se les procurer, ils n'ont pas de valeur autre que monétaire. Et encore j'ai pris les objets qu'on pouvait relier par un thème commun.

C'est comme l'édition en peau de couille de babouin de LOTR avec un nœille dessus à coté des "vrais" chandeliers de l'un des plus mauvais James Bond...


dimanche
09 septembre 2012, 16:39
 
 

Peut-être que le but n'est pas d'avoir de collection "encyclopédique" mais juste de posséder des "bouts de passé" qui te font un peu voyager.


dimanche
09 septembre 2012, 16:46
 
 

Akshell a écrit :
non, c'est bien trop trivial, il y a un peu de tout sur tout, mais sans réelle valeur autre que celle de l'apparence. Jamais un musée ne ferait une telle chose, un objet n'a de valeur que dans un ensemble pour décrire quelque chose, une période, un lieu, un évènement ou la vie d'une personne.
...

Des choses qui ont marqué sa vie ou auxquelles il s'intéresse.

Note bien que je ne suis pas matérialiste ni collectionneur. J'ai surtout mis ça parce que l'on peut voir, entre autres, une très belle bibliothèque, des écrits du XVe, des visions du monde du XVIIe.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
09 septembre 2012, 16:49
 
 

Ceacy
#10 Maman ma bannay

Mais dans ce cas, c'est profondément égoïste, comme démarche. Il aurait pu faire des donations à un musée, ou en ouvrir un à son nom ; là, il récupère des objets pour lui, objets que l'essentiel du public ne verra donc plus jamais.


dimanche
09 septembre 2012, 16:49
 
 

Ceacy a écrit :
Mais dans ce cas, c'est profondément égoïste, comme démarche. Il aurait pu faire des donations à un musée, ou en ouvrir un à son nom ; là, il récupère des objets pour lui, objets que l'essentiel du public ne verra donc plus jamais.

C'est son pognon en même temps. Tu n'achètes pas une voiture ou une maison pour que les autres s'en servent.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
09 septembre 2012, 16:50
 
 

Ceacy
#12 Maman ma bannay

Mais tu ne considères pas qu'une Audi C4 fasse partie du patrimoine de l'humanité non plus. C'est le même problème avec toutes les collections privées : tu serais d'accord pour qu'un milliardaire achète la Venus de Milo et la planque dans sa cave ?
C'est son argent, mais il n'y a qu'une seule Venus de Milo.


dimanche
09 septembre 2012, 17:10
 
 

Ceacy a écrit :
Mais tu ne considères pas qu'une Audi C4 fasse partie du patrimoine de l'humanité non plus. C'est le même problème avec toutes les collections privées : tu serais d'accord pour qu'un milliardaire achète la Venus de Milo et la planque dans sa cave ?
C'est son argent, mais il n'y a qu'une seule Venus de Milo.

Ah mais je suis d'accord. Seulement là, il faut réformer toute notre société pour empêcher ça. Parce qu'à partir de quand tu considères que ça fait partie du patrimoine. Et qui le décide ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
09 septembre 2012, 23:08
 
 

Ceacy
#14 Maman ma bannay

Je ne sais pas, moi ... l'UNESCO ? (histoire que ses membres servent à quelque chose)


dimanche
09 septembre 2012, 23:12
 
 

Ceacy a écrit :
Mais tu ne considères pas qu'une Audi C4 fasse partie du patrimoine de l'humanité non plus. C'est le même problème avec toutes les collections privées : tu serais d'accord pour qu'un milliardaire achète la Venus de Milo et la planque dans sa cave ?
C'est son argent, mais il n'y a qu'une seule Venus de Milo.


La C4 c'est une Citroen pourrie. Je confirme que ça ne fait pas partie du patrimoine de l'humanité.
Alors que n'importe quel Jacky te diras que l'Audi A4 au contraire, si.

Voilà voilà...ne me remerciez pas d'avoir élevé le niveau

Hum...

*disparait


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
10 septembre 2012, 09:50
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
lire la suite de la tribune