Bah Johnny est plutôt reconnu comme un mec qui fait des concerts corrects (tu aimes ou tu aimes pas, autre histoire)
Ce qui me fait plus rigoler est ceux (comme mon frère) qui vont voir Bob DYlan alors qu'il traine la réputation de bacler méthodiquement ses performances.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
kaplan a écrit :
Bah Johnny est plutôt reconnu comme un mec qui fait des concerts corrects (tu aimes ou tu aimes pas, autre histoire)
Ce qui me fait plus rigoler est ceux (comme mon frère) qui vont voir Bob DYlan alors qu'il traine la réputation de bacler méthodiquement ses performances.
Sûrement histoire de voir les "Grands" avant leur mort pour pouvoir le raconter à ses petits enfants au coin du feu.
Mais si t'avais la possibilité de voir un concert de Hendrix aujourd'hui, malgré l'arrivée en chaise roulante, alzheimer aux lyrics et parkinson au solo, tu n'essaierais pas d'aller le voir, toi ?
Ray Charles ne faisait pas que des bons concerts, surtout quand il était dans des passages megalo, mais putain je l'ai vu, il est mort et le concert était géant... Nina Simone aussi est morte, sauf que son concert était une merde infâme mais par contre j'ai assisté à deux autres parties ce soir là anthologiques. BB King c'est fait aussi, c'était juste épique et il est réputé pour des fois ressasser des trucs qui peuvent être chiant (enfin ça dépend surtout du groupe derrière)
Faut pas avoir peur comme ça, vous allez manquer des choses. "ça risque peut être d'être pas bien. JE RESTE CHEZ MOI et je boude!!"
faut surtout avoir du fric à foutre en l'air.
De tous les concerts auxquels j'ai assisté, je ne pense pas qu'il y en ai un seul pour lequel je ne suis pas parti en me disant que j'aurai mieux fait de rester chez moi. Entre le son souvent mauvais, la prestation souvent très perfectible, la chaleur dans la salle, les concerts, bof quoi
En plus, la perception des concerts est une chose assez personnelle, donc à moins de connaitre quelqu'un dont on est sûr de partager tous les goûts, il n'y a que nous-mêmes qui pouvons émettre un jugement sûr (=selon nos propres critères)...
Inversement au Lama, il n'y a pas un seul concert dont je sois sorti en me disant "j'aurais mieux de rester chez moi". J'ai toujours trouvé des choses intéressantes dans les concerts qu'on ne retrouve jamais sur les albums (la prestation du groupe, l'ambiance dans la salle, ...) et qui m'ont fait dire "c'était bien d'y être", même si ça n'était pas parfait.
C'est sur c'est un choix, y a des gens pour qui la musique convient très bien sur CD, et pour d'autre comme moi qui vont voir ce qu'il y a dans le bide en live (avec ses imperfections) et qui ont pris des claques monumentales (parceque ces dites claques c'est TRES rarement sur les CD) tout comme des grosses déceptions. Mais il y a bcp de choses pour moi qui sont incompatibles avec le canapé et le sound system du salon étant donné que la plupart des gens/groupes/styles que j'écoute considèrent leur job pour la scène et non pour des chaine hi-fi. Y a que la Star'Ac pour nous faire croire le contraire.
Pour un musicien/chanteur/groupe/etc.., la musique se passe sur scène, point barre. Le reste c'est des planqués.
J'ai vu un bout de docu sur les Doors hier soir.
Quand ils torchaient un concert en moins d'une heure Jim avait au moins la décence de montrer sa bite au public ou de les insulter. Elle aurait pu s'en inspirer.
Oui enfin Madonna, l'intérêt c'était de la voir remuer son petit cul en sous-vêtements, maintenant qu'elle a atteint l'age de l’arthrite, et que la peau a fait relâche comme un vieux rideau de douche il n'y a plus rien à voir.
En plus bon à vouloir jouer la reine de la fête et du feelgood à 50+ elle va finir par devenir une nouvelle Régine, et ça...enfin au moins Régine a joué dans des films corrects.