hahaha bien fait pour leurs gueules à ces gros cons d'artistes français.
Par contre la question est totalement stupide et n'a aucun rapport avec Hadopi ni même avec Internet et encore moins avec le piratage, c'est uniquement un problème de légalité des contrats signés avec leurs maisons de disques.
mais j'en ai rien à branler, qu'ils s'en prennent à leurs maisons de disques plutôt que de faire chier la bite à soutenir des lois de merdes liberticides.
En même temps Akshell, les premiers qui ont supporté les Hadopi et consorts, ce sont justement les gros artistes (U2, Pagny, ...). Forcément, comment ils n'en ont jamais assez (d'argent), ils ont plus à perdre...
Sinon, dans le summer of girls de mardi dernier (l'émission hebdo de l'été sur Arte), il y avait un docu sur les groupies, et ils parlaient à un moment de la montée en puissance des maison de disques au début des 60's et de l'impact sur la créativité (standardisation des artistes et de leurs promos, ...). Très intéressant ! (et pas que parce qu'on voyait comment une groupie était devenue célèbre en faisant des moulages des bites des artistes... Jimi Hendrix, y'a pas que le talent qu'il avait de gros...)