ça peut effondrer du jour au lendemain (ou presque). Il suffit qu'un concurrent sorte un réseau mieux que FaceBook et il y aura un exode de masse. Et facebook sans ses utilisateurs ne vaut rien.
Qui utilise encore AIM ou Yahoo ? Ils étaient pourtant leader à leur époque.
Je ne comprend toujours pas comment on peut laisser faire ce genre de pratique. Je me suis aussi beaucoup demandé si notre civilisation pouvait exister sans un système boursier.
Revaloriser complètement le travail. Une entreprise doit fonctionner avec ses fonds propres ou demander autour d'elle qu'on lui prête de l'argent de façon plus classique. Il y a des sociétés importantes qui fonctionne sans être cotés. Alors pourquoi ne pas supprimer simplement le système boursier ?
Bon les enfants, personne ne force qui que ce soit à être coté en bourse et/ou d'acheter des actions. Et oui il y a des millions de PME qui fonctionnent très bien sans la bourse, qui est juste un moyen pratique et rapide de relier des investisseur à des entreprise ayant besoin de fonds.
gwendal a écrit :Je ne comprend toujours pas comment on peut laisser faire ce genre de pratique. Je me suis aussi beaucoup demandé si notre civilisation pouvait exister sans un système boursier.
Si tu veux dire "sans un système boursier au sens néo-libéral du terme" la réponse est bien sûre oui. Maintenant, comme pour beaucoup d'autres aberrations de nos sociétés supposées modernes (la bourse, le racisme, le néo-libéralisme, la guerre contre les méchants islamistes, les lois sur l'immigration, ...), tous les laudateurs de telle ou telle aberration imaginent bien sûr qu'ils sont du côté des gentils et/ou des gagnants ("mâme Dupont" ajouterait un éditorialiste (un peu) connu), d'où leur participation... (il me revient à l'esprit dans ce style une discussion avec un Juif qui pensait qu'Hitler n'avait pas tort, mais qu'il s'était juste trompé de cible... Épique !)
Satan m'habite