“Nous parents, à l’heure où certaines catégories d’individus sifflent La Marseillaise, nous posons la question : “Pourquoi ne pas, plutôt que des chants arabes, enseigner notre Marseillaise à nos enfants ?” poursuivent les auteurs anonymes.
Putain mais va crever.
"World goin' one way, people another" Poot - The Wire
C'est aussi déprimant qu'énervant mais chut! Si tu t'indignes c'est que tu n'est qu'un connard bobo parisien qui ne représente pas la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Ce serait hypocrite de s'indigner que les provinciaux sont bien conforme à leur image de bouseux racistes et xénophobes. Ça manque seulement d'alcoolisme et de consanguinité pour que je sois pleinement satisfait. Merci la prochaine fois de faire ça dans le Nord.
Akshell a écrit :
Ça manque seulement d'alcoolisme et de consanguinité pour que je sois pleinement satisfait. Merci la prochaine fois de faire ça dans le Nord.
:-)
Et sinon comme Akshell : "une lettre anonyme", j'adore quand certaines populations (les bouseux racistes dans le cas présent) confirment le cliché "gros lâches pétochards"...
Ce qui m'éclate, c'est que ces parents doivent aussi être les premier à se vanter d'apprendre une comptine en anglais à leur gosse, et que leurs rejetons sont des surdoués bilingues...
JustineF a écrit :
Ce qui m'éclate, c'est que ces parents doivent aussi être les premier à se vanter d'apprendre une comptine en anglais à leur gosse, et que leurs rejetons sont des surdoués bilingues...
+12
Je me souviens avoir appris des comptines en pas mal de langues dont l'arabe et y a plus de 20 de ça. Mais ça avait une valeur plus exotique à l'époque certainement.
De mémoire y avait aussi de l'espagnol, du japonais, de l'anglais, de l'allemand... et de l'occitan!