l'asile.fr


6

Home c'est beau, c'est triste.

de Gingembre , le 05 juin 2009 à 22:11 - (youtube.com) - 29 commentaires
Le dernier documentaire de Yann Arthus Bertrand, visible dans son intégralité sur le net.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 8 pour et 2 contre. Ce qui fait au total 10 votes.

À lire cette semaine...

Lama colérique
#1 Erotomane

Tsss, quitte à mettre ça en brève, autant mettre le film complet au lieu d'une bande annonce de mauvaise qualité.

Bon, sinon, je n'ai pas du tout été emballé. Il y a de belles images, mais c'est globalement très simpliste, jusqu'à la caricature. Au lieu de présenter un monde complexe, c'est du noir et blanc, ce qui fait perdre beaucoup de force à son message


vendredi
05 juin 2009, 23:33
 
 

Ah mince, je l'ai vu a la télé, je croyais que ce lien linkait le film complet.
Y'a ptet moyen d'éditer la brève?
Oui c'est simpliste, mais quand même édifiant.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
06 juin 2009, 00:10
 
 

FTFY


samedi
06 juin 2009, 00:38
 
 

1h30 le spot de pub pour PPR, génial... non vraiment, déjà le shampoing au beurre de karité de Ushuaïa c'était grotesque mais là on touche le fond, sinon sur Rue89 y a un salarié qui va surement se faire viré en septembre qui en a marre qu'on lui broute les couilles avec cette merde :
http://eco.rue89.com/2009/06/05/salarie-de-la-redoute-je-fais-une-overdose-de-home
des milliardaires en jets privés qui donnent des leçons de morale, j'avais encore jamais rien vu de plus gerbatoire.


samedi
06 juin 2009, 00:50
 
 

Si c'est comme sa série de "reportages" (lol) , j'aime autant regarder juste des photos hein...


samedi
06 juin 2009, 01:42
 
 

kaplan
#6 Joe Le Mérou

Un documentaire prêchant l'écologie qui a couté des milliers de tonnes équivalent carbone...
Quel donneur de leçon ce YAB.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
samedi
06 juin 2009, 07:48
 
 

groove_salad
#7 hOrny Lettuce

Pas bien : Luc Besson, PPR. En même temps, comment financer un tel projet sans mécénat ?
Bien : ça part d'une bonne intention, images magnifiques, prise de conscience (éphémère, probablement).


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
06 juin 2009, 08:28
 
 

kaplan
#8 Joe Le Mérou

Prise de conscience ?
Faut arrêter là.
Qui n'est pas encore au courant des problèmes écologiques en france ou aux USA ?
Qui va changer d'avis après avoir vu ce film ?

Le film sur le sujet qui a eu un impact était celui d'Al Gore.
Celui ci a plusieurs années de retard et ne sert qu'à se donner bonne conscience et faire de la pub pour PPR.
C'est un robinet d'eau tiède.

S'il veut servir à quelque chose, YAB ferait mieux d'essayer d'aller convaincre les chinois et les indiens (sans parler des bréziliens, des indonésiens, des vietnamiens, ect...) de consommer moins et de façon plus éconologique.
Quelque chose me dit que ce n'est pas avec ce machin qu'il va le faire.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
samedi
06 juin 2009, 08:37
 
 

groove_salad
#9 hOrny Lettuce

Prise de conscience, ben si ! Tu sous-estimes le pouvoir de la connerie humaine, je suis sur que 10% des gens qui se sont levé ce matin après avoir vu le film se sont dit : "Oulàlà, mais ça craint, je ne me lave plus, je trie mes ordures et j'arrête de faire mes vidanges dans le parc enfant du Zoo de la Palmyre à partir de dorénavant".

Ensuite, tenter de convaincre les pays émergents ou les nouveaux pays industrialisés d'arrêter de consommer comme des malades, pour moi, c'est une totale hypocrisie. Nous sommes les champions de la surconsommation et cela, dans tous les domaines. Se serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité ...

Al Gore, oui, je suis d'accord, il a réalisé un excellent documentaire. Par contre il faut relativiser, s'il avait été élu à la place de MongolBush, tu crois honnêtement qu'il aurait combattu avec force tout ce qu'il dénonce ou constate dans son film ? J'ai quand même un doute sur ce dernier point ...


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
06 juin 2009, 09:05
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

groove_salad a écrit :
je suis sur que 10% des gens qui se sont levé ce matin après avoir vu le film se sont dit : "Oulàlà, mais ça craint, je ne me lave plus, je trie mes ordures et j'arrête de faire mes vidanges dans le parc enfant du Zoo de la Palmyre à partir de dorénavant".


Heuh, tu le penses sincèrement ?

Par contre il faut relativiser, s'il avait été élu à la place de MongolBush, tu crois honnêtement qu'il aurait combattu avec force tout ce qu'il dénonce ou constate dans son film ? J'ai quand même un doute sur ce dernier point ...

Oui évidemment, d'autant qu'Al Gore est un arriviste qui s'est engagé sur ce créneau écolo juste pour faire parler de lui mais c'est pas vraiment le sujet du débat, si ?


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
samedi
06 juin 2009, 09:46
 
 

Lama colérique
#11 Erotomane

Gingembre a écrit :
Oui c'est simpliste, mais quand même édifiant.
Ben justement non, c'est tellement simpliste que ça en devient presque risible. Si on rajoute en plus les quelques contre-vérités et les sous entendus eux même probablement faux, ça fait procès à charge avec ce qu'il faut de mauvaise foi pour faire du sensationnel et du catastrophisme à deux balles

Après, oui il y a des abérations dans le modèle de développement actuel et le changement climatique va avoir des effets importants que l'on ne mesure pas encore complètement, mais ce n'est pas en faisant de la propagande écolo de ce niveau qu'on fera avancer les choses.


samedi
06 juin 2009, 10:43
 
 

groove_salad
#12 hOrny Lettuce

kaplan a écrit :
groove_salad a écrit :
je suis sur que 10% des gens qui se sont levé ce matin après avoir vu le film se sont dit : "Oulàlà, mais ça craint, je ne me lave plus, je trie mes ordures et j'arrête de faire mes vidanges dans le parc enfant du Zoo de la Palmyre à partir de dorénavant".


Heuh, tu le penses sincèrement ?

Ben ouaip, où tu crois que j'allais faire ma vidange avant d'avoir vu le film de machin ? Dans l'antre des gorilles du zoo de la Palmyre (ce n'était pas sans risque en même temps).


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
06 juin 2009, 11:30
 
 

Zoup
#13 Syndicaliste

S'il veut servir à quelque chose, YAB ferait mieux d'essayer d'aller convaincre les chinois et les indiens (sans parler des bréziliens, des indonésiens, des vietnamiens, ect...) de consommer moins et de façon plus éconologique.
C'est à dire que nous on est devenus riches et puissants en polluant et les autres n'ont pas le droit de le faire ? Trop facile...


samedi
06 juin 2009, 16:01
 
 

gwendal
#14 Détourageophile

Zoup a écrit :
S'il veut servir à quelque chose, YAB ferait mieux d'essayer d'aller convaincre les chinois et les indiens (sans parler des bréziliens, des indonésiens, des vietnamiens, ect...) de consommer moins et de façon plus éconologique.
C'est à dire que nous on est devenus riches et puissants en polluant et les autres n'ont pas le droit de le faire ? Trop facile...


Nous avons fais des erreurs. Maintenant il faut aider les autres à ne pas faire la même chose.

La chine fait déjà fasse des de très gros problèmes sanitaire et ne crois pas qu'ils s'en branle car il savant très bien qu'il vont le payer rapidement.


- les fautes
samedi
06 juin 2009, 16:35
 
 

L'essentiel est de progresser, comme avec les ampoules basses consommations, on économise de l'énergie, et les chinois s'empoisonne avec le mercure et le plomb qui sert à les fabriquer.


samedi
06 juin 2009, 17:00
 
 

j'ai juste vu de belles images, pour le reste je ne sais pas faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qui est bidon.


"Myrna était, comme vous le voyez, prodigieusement engagée dans la sociétée, tandis que moi, plus âgé et plus sage, j'étais au contraire terriblement dés-engagé".
J.K Toole, La conjuration des imbéciles
samedi
06 juin 2009, 17:17
 
 

Zoup
#17 Syndicaliste

Exactement, merci Akshell.
C'est aussi notre manière de consommer qui impose des productivités hallucinantes en Chine et ailleurs. Et qui dit produire en grande quantité à bas coût dit pollution, problèmes sanitaires (poudres pour bébés), etc.
C'est bien joli de rejeter la faute sur les autres.


samedi
06 juin 2009, 17:17
 
 

Kane
#18 Satan m'habite

Akshell a écrit :
L'essentiel est de progresser, comme avec les ampoules basses consommations, on économise de l'énergie, et les chinois s'empoisonne avec le mercure et le plomb qui sert à les fabriquer.


Entre le fait qu'elles consomment beaucoup plus de ressource pour les produire, et le fait qu'elles pourrissent le réseau électrique (propagation d'harmoniques) c'est à la limite du scandale.


dimanche
07 juin 2009, 00:20
 
 

groove_salad a écrit :
"Oulàlà, mais ça craint, je ne me lave plus, je trie mes ordures et j'arrête de faire mes vidanges dans le parc enfant du Zoo de la Palmyre à partir de dorénavant"

J'ai ri^^
y'a combo là


dimanche
07 juin 2009, 04:44
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

Zoup a écrit :
C'est à dire que nous on est devenus riches et puissants en polluant et les autres n'ont pas le droit de le faire ? Trop facile...


Ce que je voulais dire c'est que les occidentaux sont maintenant relativement au courant des problématiques écologistes et que donc ce film ne sert à rien (surtout simpliste comme il est).
Si YAB voulait vraiment faire un boulot utile, il devrait chercher à évangéliser les pays en voie de développement qui seront les grands pollueurs de demain. Mais bien évidemment, c'est plus facile pour lui de faire son cinéma consensuel à la télé et ailleurs en france.

Après la question que tu soulèves est évidemment essentielle.
Je ne me positionne pas sur ce point d'ailleurs.
Mais, tu sais aussi bien de moi pour avoir visité certains de ces pays à quel point ils sont en train de massacrer leurs pays en terme écologique.
Les bons sentiments n'enlèvent rien au fait que les grands pollueurs de demain seront dans ces pays.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
dimanche
07 juin 2009, 10:50
 
 

Je comprends ton point de vue et et je suis d'accord sur l'importance de sensibiliser les pays en plein essor, cela dit je ne suis pas d'accord avec ça :

kaplan a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que les occidentaux sont maintenant relativement au courant des problématiques écologistes et que donc ce film ne sert à rien (surtout simpliste comme il est).


Au courant peut être, pour autant les actes ne suivent pas forcément. On a tous les moyens de faire plus que trier ses ordures. Un exemple très con, c'est la consommation de viande rouge. Si on réduisait la consommation chez nous, en Europe et aux US, ce serait autrement plus efficace qu'économiser l'eau en été en arrosant le soir ou en ne lavant pas sa bagnole au jet d'eau.

Dire qu'on est au courant, donc que ça ne sert à rien, c'est faux. Une prise de conscience, c'est suivi d'actes. Si ce n'est pas le cas, alors non on ne peut pas dire qu'ici ça y est c'est bon, on est éduqué, il faut aller dire ça aux autres pays. La Chine pollue parce qu'elle suit le modèle que nous avons nous même mis en place. C'est aussi à nous de créer un autre modèle.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
dimanche
07 juin 2009, 11:59
 
 

Kane a écrit :
Entre le fait qu'elles consomment beaucoup plus de ressource pour les produire, et le fait qu'elles pourrissent le réseau électrique (propagation d'harmoniques) c'est à la limite du scandale.

C'est vrai tout ça ?


"World goin' one way, people another" Poot - The Wire
dimanche
07 juin 2009, 14:44
 
 

Les films ça éduque les gens, pas les entreprises ou les institutions. Le PDG d'une grosse boite qui voit ça, il va probablement se dire "Faut que j'arrête de jeter mes sacs plastiques n'importe ou" mais c'est pas pour autant qu'à la prochaine réunion du CA il va pas demander la construction d'une nouvelle usine chimique à la con en afrique ...


dimanche
07 juin 2009, 14:49
 
 

D'ailleurs le Canard Enchainé taille un costard au film.


la faim justifie les maliens
dimanche
07 juin 2009, 15:00
 
 

Lama colérique
#25 Erotomane

Ah ?
Qu'est ce qu'il en dit le canard ?


dimanche
07 juin 2009, 22:11
 
 

LeChat
#26 Nicolas le jardinier

Lama colérique a écrit :
Ah ?
Qu'est ce qu'il en dit le canard ?

Coin-coin.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
dimanche
07 juin 2009, 22:33
 
 

kaplan
#27 Joe Le Mérou

Hahaha, mais au secours quoi


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
08 juin 2009, 09:52
 
 

kaplan a écrit :
Hahaha, mais au secours quoi


C'est Bayrou et le PS qui ont sorti ça. YAB a répondu ce matin sur France Info qu'il y avait peut être eu un impact, et que si c'était le cas il en était très content.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
08 juin 2009, 10:28
 
 

J'ai voté le juif allemand parce que c'était le seul a proposé de défendre mes droits d'internautes.
Accessoirement le seul à avoir un programme européen (je l'ai pas lu, hein, mais bon ça fait bien comme argument définitif)


lundi
08 juin 2009, 17:21
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune