À lire cette semaine...
ça n’arriverait pas si le collège était équipé de Mac
Après on s'étonne que les jeunes brûlent des voitures. Forcément à force d'entendre de la merde pareille en classe vous vous attendiez à quoi ?
30 decembre 2008, 22:46
ça n’arriverait pas sile collège était équipé de Macje savais me servir d'un ordinateur.
N'empêche, c'est un joli troll qu'il vient de lancer là ce prof.
30 decembre 2008, 23:49
pas vraiment, avec Vista c'est vraiment très lourd de se débarrasser des alertes. Et même pour une grande partie d'entre elles c'est tout simplement impossible.
31 decembre 2008, 00:36
Ah mais non hein, je ne fais pas de présentation de ce genre et je ne suis pas dans une petite école.
Et puis comme dit dans les commentaires : toujours présenter avec son propre matériel autant que possible, ça limite les effets murphyesques.
31 decembre 2008, 11:43
Les commentaires sont affligeants de conneries. Il n'avait qu'a faire ses tests avec le MÊME matériel que pour la présentation, c'est de SA faute.
31 decembre 2008, 13:14
Ellendhel a écrit :
Ah mais non hein, je ne fais pas de présentation de ce genre et je ne suis pas dans une petite école.
Je pensais au commentaire du mec qui dit "avec Linux ça aurait marché bien fait lol".
31 decembre 2008, 13:36
Boarf, la vidéoprojection (tableau blanc magique je n'ai jamais testé) ça reste régulièrement pénible quelque soit le système : entre les portables qui ne détectent l'appareil qu'avec un branchement à froid, les vieux machins en 800x600 et les lampes qui font des couleurs de l'espace...
31 decembre 2008, 13:51
Pour rebondir sur le sujet, j'ai reçu mon nouveau portable avec un Vista préinstallé, et j'ai passé 2 jours à virer tout ce qui était inutile et me retrouver avec un truc se rapprochant d'XP.
Et bon ça rame encore.
Mon problème c'est que certains périphériques ne fonctionnent que sous Vista apparement, comme par exemple la tablette graphique (c'est un portable qui se transforme en tablet PC).
J'ai les boules.
01 janvier 2009, 18:36
Gatling a écrit :
c'est un portable qui se transforme en tablet PC
Je ne sais pas quels étaient tes critères et tes moyens, mais avoir pris un bidule de ce type, c'était l'assurance de se tirer une balle dans le pied...
01 janvier 2009, 19:16
Et pourquoi donc ? J'en suis satisfait, mais le fait est que vista ça rame par rapport à XP (je parle du GUI, dans les applis ça ne rame pas, dieu merci).
01 janvier 2009, 20:16
Gatling a écrit :
Pour rebondir sur le sujet, j'ai reçu mon nouveau portable avec un Vista préinstallé, et j'ai passé 2 jours à virer tout ce qui était inutile et me retrouver avec un truc se rapprochant d'XP.
Et bon ça rame encore.
Mon problème c'est que certains périphériques ne fonctionnent que sous Vista apparement, comme par exemple la tablette graphique (c'est un portable qui se transforme en tablet PC).
J'ai les boules.
Tu as pu virer toutes les popups de confirmation (à la con) ?
Kira: Of course not. You're a boy.
01 janvier 2009, 21:12
Gatling a écrit :
Et pourquoi donc ? J'en suis satisfait, mais le fait est que vista ça rame par rapport à XP (je parle du GUI, dans les applis ça ne rame pas, dieu merci).
Ce n'est pas tant le système d'exploitation que le fait que le matériel est à mon goût trop fragile, pas forcément tant pratique que ça et pas beaucoup plus intéressant qu'un portable classique.
Et au niveau logiciel je trouve qu'il y a finalement assez peu d'applications qui bénéficient du matériel.
01 janvier 2009, 21:55
LeChat a écrit :
Tu as pu virer toutes les popups de confirmation (à la con) ?
Oui. "Attention vous ouvrez le panneau de configuration pan pan cucul petit chenapan"
02 janvier 2009, 00:22
Tu es donc équipé pour aller faire une présentation d'un tableau électronique dans une école.
Joseph Heller
02 janvier 2009, 08:01
Gatling a écrit :
c'est un portable qui se transforme en tablet PC
Au niveau fixation, c'est solide comme machine ? Je trouve ça super sympa ce système de pivot.
plantmann, Poète maudit.
02 janvier 2009, 09:54
Ca mef ait rire ces gens qui ne se font pas a Vista, perso je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an et franchement rien de rien a dire. Pas de plantages bizarres, pas d'incompatibilités, pas de ramage... Vraiment rien a dire.
Alors oui je perds peut être 3 fps sur crysis (et ça doit être parce que je suis en dx10) mais bon je m'en tape un peu.
ensuite comparer une install propre de Vista faite a partir d'un dvd et une version préinstallée par un constructeur à mon avis n'est pas très pertinent.
Et je repense au truc du prof là, c'est un peu con de sa part de pas avoir respecté un minimum de bon sens faire un truc sur une machine, tester sur une seconde et finir par faire le live sur une 3ème... Et gueuler parce que l'EN n'utilise pas de mac... qui représentent moins de 10% du parc d'ordinateurs et ne serviront certainement pas professionnellement aux gamins qui apprendraient dessus.
02 janvier 2009, 10:37
Bestaflex a écrit :
ne serviront certainement pas professionnellement aux gamins qui apprendraient dessus.
Hé ho, l'école ne sert pas à apprendre les bases d'un métier, mais à acquérir des connaissances. Et que ce soit avec un stylo de marque "Bic" ou "Conté" l'essentiel est de savoir écrire, dessiner, tracer des figures et tutti quanti.
Et on est déjà assez loin de ces objectifs pour toutes nos têtes blondes.
02 janvier 2009, 11:18
Ellendhel a écrit :
Bestaflex a écrit :
ne serviront certainement pas professionnellement aux gamins qui apprendraient dessus.
Hé ho, l'école ne sert pas à apprendre les bases d'un métier, mais à acquérir des connaissances. Et que ce soit avec un stylo de marque "Bic" ou "Conté" l'essentiel est de savoir écrire, dessiner, tracer des figures et tutti quanti.
Et on est déjà assez loin de ces objectifs pour toutes nos têtes blondes.
Imagine maintenant que l'on ne t'apprenne à écrire qu'avec un pinceau, alors oui tu sauras écrire mais tu vas sévèrement jongler quand il va falloir passer au bic après 15 ans de poils de marmotte et curieusement c'est pile à ce moment qu'on te demande des résultats probants et rapides.
02 janvier 2009, 12:00
haha l'argument de merde, 15 ans pour maitriser un bic. Ahahaha et toi tu as un CAP Bic ou un Bac stylo à plume ?
02 janvier 2009, 12:11
Bestaflex a écrit :
Imagine maintenant que l'on ne t'apprenne à écrire qu'avec un pinceau, alors oui tu sauras écrire mais tu vas sévèrement jongler quand il va falloir passer au bic après 15 ans de poils de marmotte et curieusement c'est pile à ce moment qu'on te demande des résultats probants et rapides.
Ça c'est une formation professionnelle, et c'est après l'école.
Par ailleurs, il est généralement plus intelligent de savoir comment faire plusieurs choses, de plusieurs façons possibles.
Mais les comportements intelligents et l'époque actuelle c'est assez peu conciliable.
02 janvier 2009, 12:30
Akshell a écrit :
haha l'argument de merde, 15 ans pour maitriser un bic. Ahahaha et toi tu as un CAP Bic ou un Bac stylo à plume ?
Ceux qui savent lire auront compris que je disais qu'après 15 ans a écrire au pinceau, l'écriture au bic peut présenter des désagréments contrariants. Les autres, comme Akshell auront besoin de lire l'explication ci dessus.
02 janvier 2009, 13:23
Ellendhel a écrit :
Ça c'est une formation professionnelle, et c'est après l'école.
Par ailleurs, il est généralement plus intelligent de savoir comment faire plusieurs choses, de plusieurs façons possibles.
Mais les comportements intelligents et l'époque actuelle c'est assez peu conciliable.
Là c'est ta frustration de Linuxien qui parle. Mais dans le fond tu as raison, Ton argumentation est juste contrairement a Akshell qui se permet de faire de l'humour alors qu'il ne sait soit pas lire, soit pas réfléchir... ou les deux.
D'ailleurs j'ai appelé ta maman/femme qui m'envoie a mon domicile tes cadeaux comme excuse, alors profite bien de ta/ton batmobile echelle 1:15 /nouvel appareil photo numérique car demain il part chez moi.
02 janvier 2009, 13:29
Et tu continues dans la bouffonnerie, mais tout le monde s'en branle de l'OS ou du logiciel. Ce qu'on demande en entreprise est de savoir de servir d'une manière générale d'un outil, d'avoir les capacités pour s'adapter.
On demande à personne de connaitre Windows ou de connaitre Word ou Excel, d'abord parce que les interfaces et l'ergonomie change quasiment à chaque version, ensuite ce qui compte est d'être capable d'utiliser une interface graphique, un tableur, un traitement texte.
C'est pareil pour ce prof : Linux, XP, Vista ou Mac, il s'en branle tant que son document s'affiche et que l'ordinateur fonctionne, et c'est pareil pour ses élèves.
Si XP se vend encore par brouette c'est parce que la majorité des entreprises sont dans ce cas là, ça marche alors pourquoi changer pour une merde à l'ergonomie infâme qui va me bouffer une tonne de ressource pour ne rien m'apporter de plus sauf des problèmes ? Et c'est pareil pour Office XP par rapport à Office 2007...
Mais ça t'es trop con pour le comprendre.
02 janvier 2009, 15:30
Et moi qui me retenait de devenir vulgaire.
Écoute moi sombre connard, je ne sais pas ce que tu fais, ni chez qui ni comment, mais des trous du cul j'en recrute de temps en temps et l'une des trois questions dont la réponse m'intéresse est "jusqu'où maitrisez-vous Excel ?" (en dessous de rechercheV je prends pas et Macros en mode texte me rend tout dur) les autres étant "tu suces"? ou "ta femme sucerait ton boss ?" selon le sexe et et "promets moi que online ton pseudo n'est pas Akshell".
Je lui demande pas comment il maîtrise multiplan, open office ou Lotus. Je veux qu'il maitrise Excel parce que 100% de mes interlocuteurs utilisent Excel, que je veux qu'il bosse dessus et vite.
Et c'est pareil pour windows ou Word, il a appris ça à l'école et si je veux bien expliquer toutes les petites techniques que je connais qui feront la différence dans son prochain boulot je n'ai pas le temps de montrer comment on double clique ou comment on met en page sous Word (ce qui présente des différences bien lourdes avec OO par exemple).
Même, entre 2 progiciels de conso comme Hypérion et Carat qui sont exactement la même chose à quelques détail près, à qualif et feeling égal je prendrais le mec qui connait le soft que j'utilise maintenant parce que le mec doit être fonctionnel et autonome rapido et pas se reporter à la bible à chaque chargement de données. Ou alors je prends un junior avec le lait qui lui coule du nez pour pas trop cher parce que j'ai pas de budget.
Maintenant moi mon taff c'est de la finance et le mec s'il est pas foutu de faire des recherches ou des si imbriqués voir quelques graphiques pointus sans passer une heure sur le net à faire chauffer commentçamarche.fr c'est même pas la peine.
Mais je suis sûr que dans les boîtes de comm' ils prennent sans problème les types qui ont 5 ans d'expérience sur The GIMP ou paintshop pro pour bosser sur le photoshop qui tourne dans la maison "parce que finalement la retouche photo c'est pareil partout" et que tout ce que je dis ne concerne que moi et je dois bouffonner.
Pour finir mes remarques étaient :
Vista : chez moi ça marche, je ne comprends pas pourquoi chez les autres c'est boiteux. Peut être les versions OEM des constructeurs sont un peu bancales. Et si les entreprises achètent encore XP c'est juste parce qu'une bonne DSI ne divise pas son parc et n'achetant pas tous les Pc en une fois il revient moins cher de downgrader les nouvelles machines vers XP que d'upgrader les anciennes vers VISTA (dont la licence est particulièrement chère).
Et la plupart des Techos de mon ancien taff tournaient sous vista et rêvaient que le parc soit upgradé.
le prof : il s'est tiré une balle dans le pied tout seul et s'en plaint. On aurait eu le point de vue de l'ellendhel-like qui raconterait l'histoire en expliquant comment le mec il a multiplié les chances que ça merde on en rigolerait tous ensemble comme des connards.
02 janvier 2009, 16:34
Bon dites, je m'absente une dizaine de jours mais promettez-moi d'en garder quelques-uns de la portée une fois que Bestaflex et Akshell se seront fait des poutous.
02 janvier 2009, 16:42
Ah et pour Bestaflex : désolé mais j'ai pas eu la voiture. Pour l'APN, aucun souci, si ton facteur accepte de livrer les parpaings fabriqués vers 2001.
02 janvier 2009, 16:44
Forcement ton trou du cul étant le centre du monde on va rajouter Excel comme épreuve au bac...
02 janvier 2009, 16:49
C'est épuisant de te parler Akshell.
02 janvier 2009, 16:52
Akshell a écrit :
Forcement ton trou du cul étant le centre du monde on va rajouter Excel comme épreuve au bac...
J'ai eu une épreuve d'informatique au bac, c'était sur Microsoft Excel, je m'en suis sorti haut la main et je jure devant Dieu et devant les hommes que jamais je n'ai eu affaire au trou du cul de Bestaflex (ni aucun autre d'ailleurs).
02 janvier 2009, 16:53
Bestaflex a écrit :
C'est épuisant de te parler Akshell.
Là c'est mieux. Au lieu de t'emmerder à faire une réponse deux fois plus longue que le message précédent d'Akshell t'en a fait une deux fois plus courte...
Kira: Of course not. You're a boy.
02 janvier 2009, 18:47
C'est dommage parce que c'était divertissant.
02 janvier 2009, 19:23
Sinon, je soutiens Akshell, on veut des opérateurs de saisie ou des mecs qui sont compétent ? Dans le premier cas, on recrute comme Bestaflex.
02 janvier 2009, 22:05
En plus, et sans vouloir prendre partie parce que je suis lâche et faible, l'argument 'chez moi ça marche' est franchement merdique et ne fait rien avancer.
Joseph Heller
03 janvier 2009, 07:53
Excusez moi de vous interrompre dans vos petites chamailleries.
groove_salad a écrit :
Au niveau fixation, c'est solide comme machine ? Je trouve ça super sympa ce système de pivot.
Ouaip super solide. Y'a une bonne grosse charnière.
Le machin tablet PC me sert peu, mais ça marche bien.
par contre je regrette feu mon Averatec (paix à son ame) et ses 1.2 kg avec un vrai pc dedans et du 1280*800 sur un 10" :(
Mais ils ne le fabriquent plus.
03 janvier 2009, 10:06
Non mais quel con ce [censored]. Il faut vraiment avoir un problème pour sortir des conneries comme ça.
Enfin, je te le dis [censored], tu me fais bien rire.
Bon par contre, sans vouloir prendre parti, si vous pouviez continuer encore un peu, ça m'arrangerait.
Et puis pour revenir au sujet, sans parler de la bêtise du prof, et l'ineptie de l'informatique actuelle, je pensais que l'éducation nationale manquait de moyen ? Il leur faut des tableaux électroniques pour être content maintenant ?
03 janvier 2009, 10:34
Kane a écrit :
Sinon, je soutiens Akshell, on veut des opérateurs de saisie ou des mecs qui sont compétent ? Dans le premier cas, on recrute comme Bestaflex.
A la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord parce qu'en entreprise il y a beaucoup de jobs qui ne sont que de la saisie et de la manipulation "basique" de données. Dans ce cas le savoir faire technique est obligatoire
Pas d'accord parce qu'un mec qui sait réfléchir mais pas saisir à moins d'être chef il sert a rien. J'ai eu un Directeur Financier qui ne savait pas se servir du soft de la boite. Bref impossible pour lui de se démerder tout seul à chaque fois il devait faire appel a un grouillot. Et souvent pour être chef il faut avoir été grouillot. Donc encore une fois dans ce cas, il ne faut pas que les mains ralentissent la tête et être un bon technicien est quasi obligatoire.
Dans l'univers professionnel si tu ne connais pas les outils informatique de ta branche et si tu n'es pas à l'aise avec windows ça va être coton. Dans la compta par exemple quasi impossible d'arriver à un poste de cadre sans avoir touché quelques softs de compta basique voir d'ERP (combien d'annonces avec : connaissance de SAP ou hypérion obligatoire)
Sur le papier oui je suis d'accord avec vous, la connaissance théorique c'est le plus important, les outils on apprends à s'en servir sur le tas. Dans la pratique c'est pas aussi sûr et de mon expérience (qui n'est que la mienne certes) c'est pas prouvé du tout.
04 janvier 2009, 01:11
faites vous embaucher chez Alstom, y'a tellement plus personne sur le marché, tellement ils ont recruté, que les mecs sont formés sur le tas.
Tout bénèf pour moi, ça me fait du taff :)
04 janvier 2009, 12:16
Besta, je compatis, mais maintenant que tu as atteint cette étape :
Bestaflex a écrit :
C'est épuisant de te parler Akshell.
Tu vas voir, tu vas être beaucoup plus zen.
06 janvier 2009, 15:13
C'est du côte de chez Swann ça non ?
06 janvier 2009, 17:17
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Ayatollah Linux