l'asile.fr


14

Barack Obama est élu président des Etats-Unis

de CaptNCook , le 05 novembre 2008 à 08:07 - (lemonde.fr) - 55 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 15 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 16 votes.

À lire cette semaine...


(désolé)


mercredi
05 novembre 2008, 08:21
 
 

LeChat
#2 Nicolas le jardinier

Avec un peu de chance ça va faire remonter les cours de la bourse...


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
05 novembre 2008, 08:35
 
 

JiHeM
#3 Captain Obvious

Eh merde, Ralph Nader a encore perdu.


mercredi
05 novembre 2008, 09:24
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

Le discours de mc cain.
Vraiment un type bien ce gars


mercredi
05 novembre 2008, 09:25
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit :
Le discours de mc cain.
Vraiment un type bien ce gars


C'est une tradition que le perdant félicite le vainqueur.
Ca se fait systématiquement à chaque élection donc ça ne lui est pas spécifique.

Après, je pense aussi que c'est un type bien mais il n'a pas mené une campagne très glorieuse quand même (attaques personnelles minables, utilisation subliminale du problème racial, et surtout choix déplorable de sa colistière).
Je suis persuadé qu'il est soulagé que cette histoire soit terminée.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
05 novembre 2008, 09:43
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

Les attaques à la con, c'est une des plus grandes traditions du système électoral américain, et il les a assez subies en 2000 pour ne pas les apprécier. J'imagine qu'il ne les a utilisées qu'en dernier recours.

Pour son discours, je trouve par contre qu'il va beaucoup plus loin que la rengaine habituelle qui consiste à féliciter son adversaire. Il ne se place pas en opposant bête et méchant, mais dit plutôt, "obama a gagné, c'est un type bien et tout et tout. Maintenant, on a un pays a remettre sur pied et on doit faire tout ce qu'il faut pour y arriver".


mercredi
05 novembre 2008, 10:15
 
 

Lama colérique a écrit :
J'imagine qu'il ne les a utilisées qu'en dernier recours.


Lol, il le font tous de toutes manière, à des degrés divers selon la vitesse à laquelle s'enchainent les ripostes, et ils tombent toujours tous très très bas.


mercredi
05 novembre 2008, 10:19
 
 

Ca aurait mérité une news.


mercredi
05 novembre 2008, 11:00
 
 

On en fera une quand il se fera trouer la peau au Texas.


mercredi
05 novembre 2008, 11:48
 
 

Bestaflex
#10 J'aime la série Stargate

je redis ce que j'ai dit ailleurs, Mc Cain est un type bien mais qui n'a pas pu résister au pressions du parti une fois la primaire passée.


mercredi
05 novembre 2008, 12:32
 
 

JiHeM
#11 Captain Obvious

Il a surtout été totalement plombé par le choix d'une cruche comme vice-présidente. A la base, tenter de rallier les électrices déçues de l'élimination de Clinton était une bonne idée, mais pas avec une gourdasse pareille !


mercredi
05 novembre 2008, 12:35
 
 

gwendal
#12 Détourageophile

Et comme il a pas mal de chance d'y passer, elle sera bientôt président.


- les fautes
mercredi
05 novembre 2008, 13:25
 
 

JiHeM
#13 Captain Obvious

Gné ? Quand Obama y passera Si Obama y passe ça sera Joe Biden le président.


mercredi
05 novembre 2008, 13:39
 
 

Lama colérique
#14 Erotomane

JiHeM a écrit :
Il a surtout été totalement plombé par le choix d'une cruche comme vice-présidente. A la base, tenter de rallier les électrices déçues de l'élimination de Clinton était une bonne idée, mais pas avec une gourdasse pareille !
Il a surtout été éliminé par la crise boursière et économique. Après l'annonce de sa colistière, il était passe devant dans les sondages.


mercredi
05 novembre 2008, 13:43
 
 

JiHeM
#15 Captain Obvious

Lama colérique a écrit :

Après l'annonce de sa colistière, il était passe devant dans les sondages.

Au début, oui : beaucoup de partisans d'Hillary déçus ne se sentaient pas encore prêts à rallier Obama et voyaient dans Palin une éventualité. Puis elle a commencé à ouvrir sa gueule... Cela dit tu as raison, la crise économico-financière a aussi joué.


mercredi
05 novembre 2008, 14:05
 
 

kaplan
#16 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit :
Après l'annonce de sa colistière, il était passe devant dans les sondages.


C'était parce que personne ne connaissait encore la cruche.
Effet favorable : elle est jeune, c'est une femme, ect...
Dés que les premiers articles sur elle ont parus et que ses nombreuses casseroles ont été révélées, ses sondages ont redescendus.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
05 novembre 2008, 14:07
 
 

Lama colérique
#17 Erotomane

Les casseroles et ses bourdes n'ont pas aidées, mais comme c'est arrivé à peu près en même temps que le pic de la crise, c'est dur de faire la part des choses. Ce qui est sûr, c'est la crise qui a le plus pesé dans le vote dans américains.


mercredi
05 novembre 2008, 14:18
 
 

Gégé, remets-nous une tournée!


mercredi
05 novembre 2008, 14:22
 
 

kaplan
#19 Joe Le Mérou

Si c'est dur de faire la part des choses, comment peux tu dire que c'est sur que c'est la crise qui a le plus pesé dans les votes ? :D


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
05 novembre 2008, 14:23
 
 

JiHeM
#20 Captain Obvious

Lama colérique a écrit :

...c'est dur de faire la part des choses. Ce qui est sûr...


mercredi
05 novembre 2008, 14:25
 
 

JiHeM
#21 Captain Obvious

Merde, owned le temps de trouver l'image :D


mercredi
05 novembre 2008, 14:26
 
 

Lama colérique
#22 Erotomane

Attends, il y a dableuf qui paye sa tournée. Je te répondrais quand j'aurai fini mon ballon de cubi


mercredi
05 novembre 2008, 14:26
 
 

Un blanc pour moi :D


mercredi
05 novembre 2008, 14:30
 
 

gwendal
#24 Détourageophile

JiHeM a écrit :
Gné ? Quand Obama y passera Si Obama y passe ça sera Joe Biden le président.


hoo putain n'importe quoi moi :) Beaucoup travail, manque de sommeil. Hummm


- les fautes
mercredi
05 novembre 2008, 14:49
 
 

LeChat
#25 Nicolas le jardinier

Un bol de lait, merci.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
05 novembre 2008, 14:52
 
 

Lama colérique
#26 Erotomane

Bon ! Il vient ce cubi §§§


mercredi
05 novembre 2008, 14:55
 
 

C'est quand même porteur d'espoir cette élection. En tous les cas moi pour une fois que j'ai une opportunité de mé réjouir avec la politique, je ne boude pas mon plaisir.
Et puis je me sens porté par le souffle de tolérance et d'unité levé par le bonhomme.
Par exemple, je trouve Lama Colérique particulièrement bête et celà en toutes circonstances, mais aujourd'hui j'ai envie de lui tendre la main et de lui dire "tiens voilà ton cubi, et continue à distiller sur l'asile cette bonne tranche de rigolade que sont tes runnings gags éculés".
Vraiment, l'heure est au changement.


mercredi
05 novembre 2008, 15:17
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

Toi, tu files un mauvais coton...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
05 novembre 2008, 15:20
 
 

Un coton plein de VIN §§§ BURP§§§ HAHAHA

YES WE CAN


mercredi
05 novembre 2008, 15:33
 
 

Lama colérique
#30 Erotomane

Ah oui, je confirme, tu files vraiment un mauvais coton.
Ne t'en fais pas, tu vas te reprendre, c'est passager


mercredi
05 novembre 2008, 15:40
 
 

LeChat
#31 Nicolas le jardinier

Y'a un alien qui a pris possession du corps de Cyp... MEDIC §


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
05 novembre 2008, 15:41
 
 

Lama colérique
#32 Erotomane

Bon, et sinon, pour reprendre le fils de la discussion

kaplan a écrit :
Si c'est dur de faire la part des choses, comment peux tu dire que c'est sur que c'est la crise qui a le plus pesé dans les votes ? :D
Parce que quand tout se casse la gueule, tu ne votes pas pour quelque chose d'assez secondaire, tu votes pour éteindre l'incendie (enfin, la majorité des gens normaux). Et aussi parce d'après un sondage, sarah palin n'a pas vraiment pesé dans le choix final (même si ça a pu être un facteur).


mercredi
05 novembre 2008, 15:54
 
 

kaplan
#33 Joe Le Mérou

Ok mais c'est quand même dur de faire la part des choses, non ? :p


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
05 novembre 2008, 15:59
 
 

Lama colérique
#34 Erotomane

reprend donc un peu de cet excellent rouge, tu comprendras un peu mieux :)


mercredi
05 novembre 2008, 18:07
 
 

Moi j'ai adoré le commentaire de Copé ce matin sur France Info "En France je vous rappelle qu'on a élu en 2007 un petit homme de sang mélé comme l'a dit notre président dans son discours d'investiture"

Merveilleux


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
05 novembre 2008, 18:20
 
 

kaplan
#36 Joe Le Mérou

Il a vraiment dit "un petit homme" ?
C'est donc vrai que leurs rapports sont difficiles en ce moment, alors...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
05 novembre 2008, 19:00
 
 

JiHeM
#37 Captain Obvious

Quand il s'agit de deux hommes, les rapports sont toujours difficiles, au moins pour l'un.


mercredi
05 novembre 2008, 19:07
 
 

hohun
#38 Comique tripier

/summon Ouamdu


mercredi
05 novembre 2008, 19:09
 
 

JiHeM
#39 Captain Obvious

Il a quand même terminé son discours de victoire par "God bless the USA", et en janvier il prêtera serment sur la Bible, ce qui signifie qu'on en n'a pas fini avec ces fous de Dieu.


mercredi
05 novembre 2008, 19:49
 
 

Il a quand même terminé son discours de victoire par "God bless the USA"

Comme tous les discours des présidents américains non ?


jeudi
06 novembre 2008, 10:18
 
 

Lama colérique
#41 Erotomane

Aujourd'hui, c'est plus une tradition qu'autre chose, ça ne signifie absolument pas que c'est un fou de dieu. Pour ce qui est de prêter serment sur la bible, c'est une tradition et l'usage. Encore une fois, ça ne signifie pas qu'il accorde une importance particulière


jeudi
06 novembre 2008, 10:29
 
 

JiHeM
#42 Captain Obvious

C'est plus qu'une tradition, il y a des références à Dieu partout aux USA, de la Constitution aux billets de banque. Ce n'est pas un pays laïc. Même si un candidat n'était pas croyant, il serait obligé de faire comme si, pour faire bonne figure...


jeudi
06 novembre 2008, 11:15
 
 

hohun
#43 Comique tripier

Pour avoir une chance d'être élu surtout.


jeudi
06 novembre 2008, 11:29
 
 

kaplan
#44 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit :
C'est plus qu'une tradition, il y a des références à Dieu partout aux USA, de la Constitution aux billets de banque. Ce n'est pas un pays laïc. Même si un candidat n'était pas croyant, il serait obligé de faire comme si, pour faire bonne figure...


Captain Obvious a encore frappé !


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
06 novembre 2008, 13:38
 
 

Zeb
#45 the real Ben Affleck

C'est sûr qu'ils ont autant de chance d'élire un athé président que nous un black.


vendredi
07 novembre 2008, 00:17
 
 

Bestaflex
#46 J'aime la série Stargate

ou pire un arabe


vendredi
07 novembre 2008, 10:26
 
 

Tous les espoirs sont permis, je vais me présenter en 2012.


vendredi
07 novembre 2008, 10:56
 
 

Bestaflex
#48 J'aime la série Stargate

Oh mon dieu t'es arabe ? les médecins peuvent quelque chose pour toi ?


vendredi
07 novembre 2008, 14:23
 
 

J'ai arrêté mon traitement de waspisation depuis l'élection, ça ne sert plus à rien.
(Accessoirement, on s'est déja vus en vrai hein)


vendredi
07 novembre 2008, 14:54
 
 

kaplan a écrit :
Il a vraiment dit "un petit homme" ?
C'est donc vrai que leurs rapports sont difficiles en ce moment, alors...


Non c'est Sarko qui avait à priori dit "petit homme", c'était lors de son discours d'investiture.
Ou alors c'est Copé qui a rajouté le "petit" en disant que ca sortait de la bouche de Sarko.
Haha mais quelle petite putasse ce Copé, même Devedjian c'est un naab à coté.

Sinon comme le disait un analyste ce matin, c'est bien beau tout ces européens heureux de la victoire d'Obama, mais faut pas oublier que c'est le président des US, et que même si certaines choses vont changer dans les relations internationales, il continuera à défendre les intérêts US avant tout, même si ca va à l'encontre du bon sens mondial.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
07 novembre 2008, 16:50
 
 

Bestaflex
#51 J'aime la série Stargate

Cyp a écrit :
J'ai arrêté mon traitement de waspisation depuis l'élection, ça ne sert plus à rien.
(Accessoirement, on s'est déja vus en vrai hein)


Mais je pensais juste que tu étais un peu bronzé. "Allo Brice j'ai une urgence, j'ai bu un verre avec un arabe envois moi la brigade de décontamination !".


vendredi
07 novembre 2008, 17:34
 
 

Je suis métis, comme le président du monde.


vendredi
07 novembre 2008, 18:12
 
 

Bestaflex
#53 J'aime la série Stargate

Cyp est là, metis d'ibiza, vit toujours dévétu. Il attends, il attends que ça, qu'on lui mette tout dans le

"allo Brice, non c'est bon fausse alerte, c'était juste un métis. Non je sais pas quelle marque pour l'autre moitié, pourquoi dilué c'est pas inoffensif ? jamais ? ok je les attends"


vendredi
07 novembre 2008, 18:30
 
 

LeChat
#54 Nicolas le jardinier

Il a prévu de signer les accords de Kyoto le nouveau PDG des E.U. ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
07 novembre 2008, 21:17
 
 

Bestaflex
#55 J'aime la série Stargate

Je crois oui. En tout cas il veut impliquer les USA dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Donc ca risque de se faire à l'américaine, on signe pas Kyoto parce qu'on est pas d'accord avec l'alinéa 4 de l'article 7 mais sinon venez signer nos accords de [random alaska town suffering from random climatic related issue] et tous ensemble avec nous on sauvera le monde grâce à nous.


vendredi
07 novembre 2008, 21:50
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune