Je me rappel que sur la version arcade j'utilisais un briquet qu'il faillait faire aller et venir très rapidement entre les deux boutons. Putain on était déjà rebelle à l'époque.
J'avais eu ce jeu dans la fameuse compil "They sold a Million", avec Beach Head, Sabre Wulf et Jet Set Willy.
Et j'ai effectivement niqué une belle quantité de quickshot2 avec cette merde.
Au final, dans le genre je préfèrais Hyper Sport (Konami me semble t'il).
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
D'après mes souvenirs, le joystick Atari était (laid) très costaud, voire indestructible.
C'était assez pourri pour s'en servir mais je n'en ai jamais vu un de détruit.
Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
LeChat a écrit :
D'après mes souvenirs, le joystick Atari était (laid) très costaud, voire indestructible.
C'était assez pourri pour s'en servir mais je n'en ai jamais vu un de détruit.
J'en ai réutilisé deux sur Amiga 500, c'était finalement bien destructible (l'unique bouton rouge ne répondait plus)
Je confirme qu'ils étaient bien destructibles: j'en ai flingué 3 en jouant à Vanguard sur Atari 2600 (un espèce de ShootThemUp où tu dirige le vaisseau ET la direction du tir avec la manette. Stratégie standard: faire des cercles avec la poignée à toute vitesse comme un taré pendant que mon frangin appuyait comme un demeuré sur le bouton pour tirer dans tous les sens). Invariablement, ça finissait avec une manette dont au moins 1 des 4 directions ne marchait plus.
Ils étaient quand même vachement plus solides que les autres joysticks qu'on pouvait trouver, par contre, j'ai jamais pu les encadrer ces stick, c'était une insulte au concept d'ergonomie.
Tiens puisque le thread dévie la dessus, je suppose que vous l'avez eu cui la aussi:
Gros succès, mais j'ai jamais réussi non plus à vraiment bien jouer avec, je dois être trop nerveux...
Y'a pas à chier, quickshot rules.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Sur mon commodore 500, j'ai eu pendant longtemps un truc qui ressemblait a ca:
Mais c'etait pas celui la. Impossible de me souvenir du nom (donc impossible de retrouver une photo). Le joystick était bleu, mais le concept était le même: une poignée comme celle d'un pistolet (enfin le mien était nettement moins carré, donc j'avais pas les doigts en compote après une grosse après-midi de jeu avec), avec gâchette pour l'unique bouton, et joystick sur le dessus du bouzin. Amplitude de mouvement du stick quasiement nulle (en gros, la différence entre "position neutre" et "a fond a gauche" devait être d'un centimètre, maximum, au sommet du stick) ce qui permettait de changer de direction très très vite (utile pour rick dangerous par exemple) mais limitait vachement la précision...
Il a survécu à la mort de mon commodore (et a fini à la poubelle quelques années après... oui, j'ai honte maintenant, mais j'étais jeune à l'époque).
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement