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Certains savent s'adapter

de plantmann , le 03 octobre 2008 à 10:22 - (games.slashdot.org) - 13 commentaires
Pourquoi je suis pas étonné que ce soit les asiatiques qui lancent en occident ce qui à mon avis sera la nouveau modèle à suivre? La démocratisation d'internet a au moins permis de mettre ce point en évidence: les gens ne veulent pas payer pour un jeu (parce qu'ils ne sont pas surs qu'il va leur plaire, parce qu'ils ont peur de se lasser, etc), par contre ils sont prêt a dépenser des fortunes si le jeu leur plait (le gold farming et autres phénomènes en sont la preuve).

Résumé/traduction pour les non-anglophones: Une firme de corée du sud (Nexon, un véritable géant là-bas) vient de lancer en Europe le jeu "Combat Arms", un FPS online entièrement gratuit. Ils se font ensuite de l'argent sur les "micro-trasactions" en jeu. En gros on peu payer pour avoir un look original (casque, embleme, tenue, etc). Pas de power-up payant par contre, pour que le jeu reste équilibré et que les hauts level ne soient gagnés qu'au skill.

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Détail des votes

Il y a 6 pour et 3 contre. Ce qui fait au total 9 votes.

À lire cette semaine...

Zeb
#1 the real Ben Affleck

Y avait pas quelque chose s'en rapprochant qui avait déjà été tenté? Et qui avait fait un super flop?


vendredi
03 octobre 2008, 11:57
 
 

euh... nouveau, pas vraiment : il y a déjà Battlefield Bad Company qui proposait des armes en micro-paiement, un bel échec. Y a aussi Battlefield Heroes qui devraient pas tardé dans le genre TF2 laid avec un balais dans le cul. Et pleins de mmo classique ou de sport qui sont déjà sortis.


vendredi
03 octobre 2008, 12:05
 
 

Bon, alors je corrige: pour moi c'est une nouveauté, ce business model a grande échelle. Après, sur une échelle bien plus petite, et avec un investissement initiale beaucoup plus faible, y a des tas de jeux en flash qui fonctionnent sur ce principe (tout les jeux de chez MotionTwin [hordes, dinoRPG, etc] par exemple).

Mais appliqué a un "gros jeu" (aucune dépréciation du boulot des concepteurs de jeux en flash, c'est juste que c'est pas la meme echelle), j'avais encore jamais vu.


vendredi
03 octobre 2008, 12:13
 
 

Doit pourtant déjà y avoir un dizaine de gros MMO qui le font.


vendredi
03 octobre 2008, 12:18
 
 

Ah? Ben je suis à la masse alors...
D'autres exemples pour ma culture?


vendredi
03 octobre 2008, 12:20
 
 

RF online, Lineage 2,
Sinon suffit de chercher un peu : http://www.jeuxvideopc.com/articles/2035-meilleurs-mmorpg-gratuits-moment/


vendredi
03 octobre 2008, 12:25
 
 

Lama colérique
#7 Erotomane

Le monsieur, il t'as dit des dizaines de MMO d'autistes


vendredi
03 octobre 2008, 12:26
 
 

JiHeM
#8 Captain Obvious

Y'a eu Kwari, le FPS qui faisait payer les munitions et rémunérait les frags... Cette grosse blague a bien duré 2-3 mois avant de fermer ses portes, une fois que tout le monde avait bien rigolé. Le TPS Battlefield Heroes d'EA prend aussi cette voie-là, un jeu gratuit mais des éléments à acheter en micro-transactions.


vendredi
03 octobre 2008, 13:07
 
 

Zeb
#9 the real Ben Affleck

Ha voilà, Kwari, je commençais à devenir fou de ne pas retrouver son nom.


vendredi
03 octobre 2008, 13:08
 
 

PlanetSide doit aussi avoir un mode gratuit avec rank limité, je sais pas si c'est encore actif.


vendredi
03 octobre 2008, 13:17
 
 

Il faut aussi voir que le modèle économique "dépasse" le jeu en lui même. Ils ne consomment pas les jeux de la même façon, et les méthodes de distributions et d'item selling sont aussi différentes (Par ex, on peut acheter au tabac du coin des codes de déblocage). Bref, ca marche, mais ca va plus loin que juste avoir un bon jeu ou un mauvais jeu à la base :)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
03 octobre 2008, 14:58
 
 

LeChat
#12 Nicolas le jardinier

Ca ne semble toujours par marcher pour l'Europe.

Une astuce trouvée (non encore testée).

EDIT : Ca marche (mais voilà le lag...)

(même en désactivant le proxy avec l'identification)


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
03 octobre 2008, 15:53
 
 

Je viens de recevoir par mail : « Ragnarök Online hentaï ! » y a vraiment de tout dans les jeux en ligne gratuit :p


vendredi
03 octobre 2008, 16:34
 
 


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# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
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