Desyn Masiello
En 2000, il crée Alternative Route Recordings, boîte de production avec laquelle il se propulsera sur le devant de la scène. Grâce notamment à une diffusion de ses mix sur un large pannel de forums électros. Il fait ses premiers mix à Helsinki. 2001
Peu connu il y a encore quelques années, il explose lors de son passage outre-Atlantique, ainsi qu'au Cream de Liverpool et au Privilege à Ibiza. Il faisait avant les ouvertures pour la tournée nord-américaine de John Digweed, référence en progressive House. Le voila donc projeté seul devant une foule de 10 000 personnes en transe, à deux reprises. Il devient alors lui aussi tête d'affiche parmis les "grands". Une couverture sur "Dj magazine" finit de lui tailler une solide réputation.
Ses mix prog house avec de fortes inspirations deep et funky house rencontrent un franc succès en live. Beaucoup de DJs "s'établissent" et restent dans un style classique souvent repris chez d'autres. Masiello s'est creé son style, récupérant des morceaux références (Beatles, Eurythmics, Blondie, Depeche Mode...) et, à la maniere d'un Sasha, il les arrange à son idée à grands coups de Ableton avant de les incorporer à ses sets. Il n'est donc pas rare d'y entendre des passages jazzy, funky ou des instrus.
Pour découvrir, un live de 70 minutes :
Live Platinium (Rabat) 28-07-2006 part 1
Live Platinium (Rabat) 28-07-2006 part 2
Sources de l'article
http://www.desynmasiello.com/
Compléments de l'article
http://cube.c-prime.net
http://proghouse.over-blog.com/