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Second Life ou comment gâcher la première

article de SimOOn , publié le 02 mai 2006 à 15:56
Lancé en 2003 par Linden Lab., Second Life est un MMORLG (Massively-Multiplayer Online Real-Life Game) qui transpose donc le concept des Sims au massivement multijoueur pour la somme de $9.95 par mois.
Comptant aujourd'hui plus de 100.000 joueurs (sic), il propose à ceux-ci d'intéragir avec des autistes du monde entier, de prendre part à des divertissements et à des expériences trop lol comme construire sa maison, entamer un carrière professionnelle ou de créer son entreprise.

Mais le jeu ne s'arrête pas là et propose de plonger plus profondément encore dans les méandres de la connerie humaine.
Lancé en 2003 par Linden Lab., Second Life est un MMORLG (Massively-Multiplayer Online Real-Life Game) qui transpose donc le concept des Sims au massivement multijoueur pour la somme de $9.95 par mois.
Comptant aujourd'hui plus de 100.000 joueurs (sic), il propose à ceux-ci d'intéragir avec des autistes du monde entier, de prendre part à des divertissements et à des expériences trop lol comme construire sa maison, entamer un carrière professionnelle ou de créer son entreprise.

Mais le jeu ne s'arrête pas là et propose de plonger plus profondément dans les méandres de la connerie humaine.

En effet, l'éditeur propose aussi aux joueurs un logiciel qui leur permet de construire leur propre monde. Ainsi, on peut créer des objets et les scripts associés mais il est également possible d'importer leurs textures pour que le jeu ne soit pas seulement complètement débile mais aussi moche et hétérogène.

Enfin, le dernier axe sur lequel est basé le jeu est l'économie.
Si le joueur le souhaite, il peut en effet proposer ses services, acheter des biens comme un terrain pour y construire sa maison ou bien vendre sur le marché les objets de sa création aux autres joueurs (les Linden Dollars, la monnaie du jeu, est, tenez-vous bien, échangeable contre des véritables dollars).

Voilà pour le principe über-lol du jeu.

Au niveau graphique, c'est donc très moche comme le montre le trailer, les vidéos que l'on trouve sur google et ces screenshots qui se passent de commentaires :





J'ai découvert ce "jeu" (sic) grâce à cet article du Monde qui évoque les dérives que connait le jeu en ce moment.

En effet, dans Seconde Life, on peut choisir et même inventer son métier. Et certains ont opté pour la prostitution.

Les putes peuvent donc offrir des passes à d'autres joueurs contre 500 à 1.000 L$ (qui sont, rappelons-le, échangeables contre des vrais dollars). Contre cette somme, les "clients" peuvent se palucher sur des animations de cul. Certaines prostituées peuvent ainsi gagner jusqu'à 10.000 L$ (environ 35$) par semaine.

Hé oui, les personnages de Second Life ont la possibilité de casser le cul de leur prochain ou de proposer le leur. Pour cela, il suffit à n'importe quel joueur d'aller à l'épicerie du coin et de s'acheter une bite (ou une chatte) mais aussi des positions ou des sextoys.

Des bordels (et même un site permettant de noter et de commenter les putes) ont ainsi fait leur apparition dans ce monde virtuel où les joueurs peuvent désormais s'enculer dans la joie et l'abrutissement le plus complet.

En plus de l'être IRL de 10$ tous les mois par l'éditeur du jeu.

Sources de l'article

L'article du monde
Le site officiel du jeu


Compléments de l'article

Site pour les joueurs
Recensement des objets du jeu
Screenshots de Gamershell
Blogs tenus par les joueurs
SL-escorts


article de SimOOn — publié le 02 mai 2006 à 15:56
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LeChat
#1 Nicolas le jardinier

Ca me rappelle un jeu en ligne (simulation spatiale il me semble) où l'on pouvait aussi échanger de la monnaie du jeu contre de la vraie monnaie (un autre piège à cons, donc).


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mardi
02 mai 2006, 16:02
 
 

En tous cas ils innovent niveau gameplay, je pense que c'est le premier jeu dans lequel il est possible de se prostituer contre de l'argent virtuel.

On n'arrête pas le progrès, mais faut quand même avouer que c'est vachement inquiétant.


mardi
02 mai 2006, 16:16
 
 

Ellendhel
#3 gnagnagna

@LeChat :
Ouaip c'est mentionné dans un des articles de Wired de ce mois-ci... Ça traine à côté de mon pc à la maison, je redis ça ce soir.

Edit : Project Entropia


mardi
02 mai 2006, 16:16
 
 

Autant, passer des heures pour monter un personnage au niveau 60 et le doter d'objets et tout, je comprends.
Passer des heures à "farmer" pour pouvoir acheter les dits objets, je comprends aussi...

Mais passer des heures à recréer sa vie rêvée ?!
Et en moche en plus ?!

C'est un gag ?
C'est dingue comme chaque jour on peut s'émerveiller des exploits qu'on peut réaliser avec la connerie humaine.


mardi
02 mai 2006, 17:12
 
 

JiHeM
#5 Captain Obvious

Puisqu'il y a tant de liberté dans le jeu, ça donne envie de créer un personnage de terroriste kamikaze et d'aller exploser tous ces cons.

D'ailleurs Linden Lab -> Bin Laden, enfin je dis ça... :]


mardi
02 mai 2006, 17:51
 
 

Les abrutis sont ceux qui considèrent ces univers comme "virtuels".


mardi
02 mai 2006, 18:02
 
 

hohun
#7 Sonny Crockett

Ouais hein, qui nous dit que nous-mêmes ne sommes pas les protagonistes d'un jeu géant, hein ?


mardi
02 mai 2006, 18:30
 
 

Conikafik
#8 Condorman !

JiHeM a écrit :
D'ailleurs Linden Lab -> Bin Laden, enfin je dis ça... :]

Encore une enquête résolue par l'inspecteur Labavure. Cet homme ne connait pas la peur.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
02 mai 2006, 18:41
 
 

Conikafik
#9 Condorman !

Ils sont sur l'autre asile, en train de surveiller fixfix.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mardi
02 mai 2006, 19:05
 
 

KtuLulu
#10 Poulpy

Pisto a écrit :Mais que fait famille de france ?!
Nous y jouons pour nous assurer que ce jeu est bien comme SimOOn le décrit. Car oui, à Famille de France, nous n'accusons pas sans preuves.

Sue ce, Rated R à tous !

edit: 'nd !


nous sommes les Belges des blagues du futur
mardi
02 mai 2006, 19:10
 
 

JiHeM
#11 Captain Obvious

Conikafik a écrit :
JiHeM a écrit :
D'ailleurs Linden Lab -> Bin Laden, enfin je dis ça... :]

Encore une enquête résolue par l'inspecteur Labavure. Cet homme ne connait pas la peur.


Héhé oui ma clairvoyance a encore frappé ! :)


mardi
02 mai 2006, 19:26
 
 

Et les braves ricains ne s'étonnent pas de cette anagramme ?


<i>Do or do not. There is no try.</i>
mercredi
03 mai 2006, 13:33
 
 

C'est vraiment surr&eacute;aliste, il y a des cas qui rel&egrave;vent de la psychiatrie :
300$ pour organiser un mariage virtuel
http://sl-escorts.com/catalog/product_reviews_info.php?products_id=74&amp;reviews_id=151&amp;osCsid=14978b85bc00c01516857b894a47c75a


mercredi
03 mai 2006, 13:44
 
 

AmdC
#14 ménagère perverse

En dehors de tout jugement de valeur je trouve ça plutôt fascinant à considérer ce genre de trucs. C'est quand même la première fois - en dehors de toute céation artistique - qu'on peut s'inventer des vies complètement différentes autrement que dans sa tête. Et on pourrait croire que du coup, devant ce champ infini de possibilités, les joueurs imagineront des vies nouvelles, parfaites et rêvées...
Je serais curieuse de savoir quand même si les jeux de "simulation de vie" ont pu donner lieu à de réelles expérimentations et innovations. Mais si effectivement il ne se trouve personne pour échapper à la reproduction en plus glauque de sa petite vie, c'est triste.


mercredi
03 mai 2006, 16:17
 
 

>Simoon : "surréaliste". "psychiatrie".
Et le toubib, c'est toi ?

>amdc
"Réelles expérimentations et innovation" : par exemple ?
Au mieux, on peut en faire des thérapies de groupe, comme dans la série LOST par exemple.

"Reproduction en plus glauque de sa petite vie" : ça, c'est un jugement de valeur. Pourquoi cette nouvelle vie devrait-elle être parfaite et rêvée ?

S'inventer une nouvelle vie, c'est un slogan publicitaire. Peut-être que la solution à ce problème s'appelle-t-elle "le petit prince" ?


jeudi
04 mai 2006, 01:58
 
 

AmdC
#16 ménagère perverse

Je voulais dire que dans la mesure où on peut créer quelque chose entièrement, sans contraintes et presque ex nihilo, on pouvait s'attendre à ce que le résultat soit parfait et idéal. Quand on rêve, c'est toujours pour imaginer ce qu'il y a de plus satisfaisant, non ?


jeudi
04 mai 2006, 10:23
 
 

Odan a écrit :>Simoon : "surréaliste". "psychiatrie".
Et le toubib, c'est toi ?

Pas du tout vous vous méprenez mon bon monsieur, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion.


jeudi
04 mai 2006, 13:34
 
 

AmdC a écrit :Quand on rêve, c'est toujours pour imaginer ce qu'il y a de plus satisfaisant, non ?


C'est aussi un jeu de poupée, un objet transitionnel thérapeutique, un lieu où les transgressions ont moins de conséquences, un bac à sable où on expérimente ses idées les plus délirantes, etc.
Réaliser son rêve (parfait et idéal) n'est qu'une fraction de l'usage de ces univers virtuels.


jeudi
04 mai 2006, 15:22
 
 

Dableuf
#19 Supputeur

Odan a écrit :
AmdC a écrit :Quand on rêve, c'est toujours pour imaginer ce qu'il y a de plus satisfaisant, non ?


C'est aussi un jeu de poupée, un objet transitionnel thérapeutique, un lieu où les transgressions ont moins de conséquences, un bac à sable où on expérimente ses idées les plus délirantes, etc.
Réaliser son rêve (parfait et idéal) n'est qu'une fraction de l'usage de ces univers virtuels.



Ca y est, on avait déjà les fous,mais maintenant l'asile a enfin un psy.


jeudi
04 mai 2006, 16:08
 
 

Conikafik
#20 Condorman !

Dableuf a écrit :
Ca y est, on avait déjà les fous,mais maintenant l'asile a enfin un psy.

J'peux jouer avec lui en preum's hein ? Dis ? Hein ? S'te plait, st'e plait dis oui quoi ! Allez !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
jeudi
04 mai 2006, 20:21
 
 

Conikafik a écrit :
J'peux jouer avec lui en preum's hein ? Dis ? Hein ? S'te plait, st'e plait dis oui quoi ! Allez !


ok mais tu ne lui mets pas de plume comme pour le précédent... le pauvre est reparti avec le trou du cul en étoile de shérif


jeudi
04 mai 2006, 20:36
 
 

Je me demande ce qui vous fait hallucinner là-dedans. Des mecs jouent à la pute pour se faire de la thune dans un jeu à la con, point barre.


vendredi
05 mai 2006, 02:06
 
 

Conikafik
#23 Condorman !

lazykiller a écrit :
Conikafik a écrit :
J'peux jouer avec lui en preum's hein ? Dis ? Hein ? S'te plait, st'e plait dis oui quoi ! Allez !


ok mais tu ne lui mets pas de plume comme pour le précédent... le pauvre est reparti avec le trou du cul en étoile de shérif

C'est toi qu'à les screenshots ? Ca m'intéresse !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
05 mai 2006, 18:56
 
 

[b]Conikafik a écrit
C'est toi qu'à les screenshots ? Ca m'intéresse !


ça se négocie... qu'est ce que tu me proposes en échange?


samedi
06 mai 2006, 16:56
 
 

Et hop : http://games.slashdot.org/games/06/05/07/1334236.shtml


lundi
08 mai 2006, 07:17
 
 


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# 19:44:26
(hohun) 15:24:24 et pas un bobo, franchement les gamins sont en mousse
# 15:24:24
(carwin) Ma région a du talent [url]
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
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