Moi j'achète tout ce que je peux acheter et je télécharge le reste.
29 decembre 2007, 04:33
Moi c'est plus les jeux solos (genre stalker, oblivion, etc..), et des series. Les films c'est déjà plus rare, comme les mp3 d'ailleurs.
Par contre, si un jeu me plait très très fort, genre Stalker, je l'achète. Par contre les séries jamais. Je ne retrouve jamais de plaisir à les re-regarder ou quoi.
29 decembre 2007, 10:52
Je télécharge rien de chez rien, mais je pécho chez les potes des films et des moziques. Quand aux jeux, j'essaye de m'arranger pour ne pas les payer.
29 decembre 2007, 13:42
Je télécharge très rarement des jeux, et en général j'achète après. Les séries c'est moitié-moitié, j'ai quelques intégrales en DVD mais je n'achète pas tout.
Par contre je pirate beaucoup de musique et de films. Depuis peu, j'ai pris de bonnes résolutions pour la musique : effacer tous les gigaoctets que de toutes façons je n'écoute presque jamais, et me procurer le reste en CD petit à petit maintenant que j'ai les moyens. Par contre les films je ne vois pas l'intérêt de payer 10-20 € pour 2 heures sachant que je les regarderais au mieux une seconde fois quelques années après... Donc je condamne Tom Cruise à vivre à jamais une vie semi-luxueuse, je sais c'est triste mais c'est comme ça.
29 decembre 2007, 14:06
Il y a un facteur important, certains médias ne sont accessible autrement : Séries en VO, au format HD, CD anciens non réédité, films pas encore édité ou seulement en VF ou en SD, etc.
29 decembre 2007, 15:57
Akshell a écrit :
Il y a un facteur important, certains médias ne sont accessible autrement : Séries en VO, au format HD, CD anciens non réédité, films pas encore édité ou seulement en VF ou en SD, etc.
Tout à fait.
Y'a pas mal de films et de series qui passent en HD et en VO dans d'autres pays que la France, la plupart ne sont pas encore sortis en HDDVD ou BluRay. Ca me ferait quand même sacrément mal au cul de payer pour les avoir en SD (DVD) alors que l'alternative, certes illégale, les propose dans une bien meilleure qualité.
A terme je compte posséder tous les films qui me plaisent en HDDVD mais pour le moment il n'y a pas grand chose qui sort en France. Pour l'instant je n'ai que 8 HDDVD (dont 6 imports, heureusement qu'il n'y a pas de zonage), et quand je regarde ma grosse collection de DVD (plus de 300) ça me fait un peu mal au coeur... Ca refroidit un peu mes envies de reconstituer une autre vidéothèque et c'est sans compter ces putains d'exclusivités de format...
Alors pour le moment je n'achète plus de DVD et je réfléchis à deux fois avant de sauter sur un HDDVD. On a tous vu ce qui s'est passé avec le DVD, une fois que le format s'est démocratisé ils ont commencé à rééditer des éditions "collectors" pour remplacer les premières éditions nues et à la copie merdique (j'ai bien une trentaine de films en double dans ma collection DVD).
Mon budget loisir part donc en priorité dans les jeux console et, aux vues des derniers résultats financiers de l'industrie (cette année les revenus du jeu vidéo égalent ceux de la musique), on dirait que je ne suis pas le seul.
Pour les series c'est un peu différent, autant j'ai envie de posseder certains coffrets en HD, autant je ne suis pas certain de vouloir revoir un jour l'intégralité d'une serie que j'ai déjà vu. Il resterait l'option d'attendre les coffrets pour suivre les series mais je ne suis pas persuadé d'en avoir la patience. Il faudrait, à la rigueur, qu'ils les sortent en avant première...
Pour la musique, le support CD est désuet, les wma avec DRM c'est de la merde et il ne sort quasiment aucun concert en HD. L'achat pourrait représenter un intérêt si ils proposaient un peu plus de multicanal, j'ai quelques CD DTS et DVD-A mais à part quelques classiques du Rock et du Jazz le reste c'est de la soupe Pop sans grand intéret. Pourtant je pense que le Trip-Hop et le Post-Rock pourraient bien se préter à un mixage multicanal... Il serait peut être temps de laisser tomber le PCM 2.0 pour un format qui rende un peu plus justice à la musique, d'autant que ça fait bien longtemps que certains groupes enregistrent au moins en quadriphonie.
29 decembre 2007, 18:24
Pour la musique, j'étais arrivée à un point où je me retrouvais avec des tonnes de mp3s que je n'avais pas le temps d'écouter. Maintenant, je ne télécharge plus que pour écouter avant d'acheter des trucs que je n'arrive pas à trouver sur radioblogclub ou sur les sites de vidéo. A l'inverse, il m'arrive toujours d'acheter des CDs sans en avoir écouter la moindre note avant.
Pour les jeux, je n'en ai jamais téléchargé, et je n'ai pas l'intention de le faire. Je dois en acheter 3 ou 4 par an, et je ne joue pas beaucoup plus, donc voilà.
Les films, j'en télécharge quelques uns, pour les films récents - à peu près autant que j'en achète, en fait - et sinon, j'en emprunte souvent à la médiathèque. C'est une bonne façon de combler les manques dans ma culture cinématographique.
Quant aux séries, j'ai acheté quelques intégrales, mais je suis plutôt dans une phase où je les revends. C'est le domaine dans lequel je suis la plus pirate... Mais je ne conserve pas : après les avoir vues une fois, je ne vois pas l'intérêt de les garder sur mon DD. Je ne les rematerai pas. La seule série que je vais garder en DVD pour le moment, c'est Twin Peaks, et j'en ajouterai peut être d'autres plus tard, comme Le Prisonnier ou Oz, mais ça sera très limité.
29 decembre 2007, 18:28
Je pars du principe que j'ai un budget culture qui me permet d'acheter quelques trucs et bidules (cd, dvd, bouquins, etc).
Par contre, je ne fais une grosse sélection, je n'achète que si je suis sûr que cela me plaira (cela n'empêche pas les grosses dépenses).
Je ne pirate pas (plus depuis plusieurs années) : pour les logiciels c'est inutile, il y a du libre, pour le reste (films, musique, ...) je reste accroché au support physique et à une "qualité constante" (trier des mp3 ou des divx encodés par des gorets, j'ai autre chose à faire).
29 decembre 2007, 22:39
Ellendhel a écrit :
(trier des mp3 ou des divx encodés par des gorets, j'ai autre chose à faire).
Ouais enfin y'a pas que la mule, y'a aussi des trackers privés avec des releases internes proposant des encodages indicernables de la source, le tout correctement nommé et respectant une sorte de charte de qualité. Bien entendu aucun fake et en prime des vitesses de téléchargement bien supérieures à celles des réseaux publics (la majeure partie du temps je télécharge au max de ma connection, soit 1.8Mo/sec). Faut juste y rentrer puis respecter un ratio.
Faut pas s'étonner de devoir nettoyer ce qu'on trouve dans une poubelle.
Ma position est plutôt inverse à la tienne, il n'est pas rare de trouver des releases valant plus le coup que l'offre officielle, et je ne parle même pas de la VOD qui ne daigne même pas proposer de la VOST et un encodage digne de ce nom... Alors parfois ça me fait un peu chier de payer pour avoir un truc moins bien, ça m'arrive de le faire pour apporter mon soutien mais c'est plus symbolique qu'autre chose.
29 decembre 2007, 23:31
Ouamdu a écrit :
Je télécharge rien de chez rien, mais je pécho chez les potes des films et des moziques. Quand aux jeux, j'essaye de m'arranger pour ne pas les payer.
Parasite !
29 decembre 2007, 23:51
"un peu de tout de temps en temps et vous achetez ce qui vous a plu" me convient assez bien. Sauf, peut-être comme Ellendhel pour les programmes dont on trouve souvent une version libre.
Comme aussi Akshell et Swan, pour trouver des V.O. ou certains films (par exemple asiatiques) ou certaines séries (allez me trouver un site qui vends en DVD "Now and again").
Comme JustineF je suis aussi passé par un point où j'avais plus de MP3 que je n'avais le temps d'en écouter (et c'est aussi valable pour les films). Par contre, la mule est pratique pour essayer des chansons d'un auteur ou trouver les autres versions d'une chanson. Ca permet de découvrir facilement de nouvelles choses.
J'ajouterai aussi que, du coup, j'attends un peu que les prix aient baissé avant d'acheter. Je trouve certains prix exagérés (mais c'est discutable).
Kira: Of course not. You're a boy.
30 decembre 2007, 23:53
Ellendhel a écrit :
des divx encodés par des gorets
Tu veux comparer les épisodes de Heroes dispo en HD 720p son 5.1 avec la daube baveuse vendu par TF1 Vision en SD Stéréo ?
31 decembre 2007, 14:02
Akshell a écrit :
Tu veux comparer les épisodes de Heroes dispo en HD 720p son 5.1 avec la daube baveuse vendu par TF1 Vision en SD Stéréo ?
N'oublie pas que tu es en train de discuter avec quelqu'un qui considère que les formats mkv, flac et compagnie sont des, je cite, "encodages de gorets"...
Joseph Heller
01 janvier 2008, 15:07
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Sonny Crockett