Ca me fait penser qu'il faut que je joue au premier, le problème, c'est qu'il est tout en bas dans ma liste des jeux steam à jouer et que j'en suis à la lettre D...
Il est pourtant très bon. Un jeu que j'ai fini.
Xenonauts est très bon aussi. Quelques idées de gestion plus intéressantes. (pas fini)
On en avait discuté ici il me semble.
Good news, gentlemen !
Je confirme pour XCOM, très bon jeu malheureusement un poil trop simpliste en terme de tactique.
Pour le deux, ils ont intérêt à corriger le problème majeur à savoir les cartes trop petites.
Il est donc impossible de faire des contournements efficace sans 'réveiller' des mobs ce qui conduit à des attaques très bourrines.
Un peu embétant pour un jeu qui se veut tactique.
Et pour ceux qui ont fini et qui ont des tendances masochistes, je recommande le mod Long War qui est très chouette.
Nan je n'avais pas vu. Merci.
Cela étant, je ne trouve rien de transcendant dans ce 2.
Ce week-end j'ai rechuté en mode manger-dormir-jouer sur "X-COM Enemy Within". Je ne sais pas si tu l'as fait mais il est bien sympa. Il ont ajouté quelques nouveautés (et retiré la possibilité aux Sapeurs d'avoir deux accessoires. Snif).
Coté scénario il y a des étapes et évènements nouveaux aussi. Bref, si tu ne l'as pas fait, je te le conseille.
Ouais, je crois que je préfère le style graphique de l'ancien au nouveau...
(dans la vidéo on se demande s'ils n'ont pas oublié de mapper les textures sur les surfaces)
(m'enfin je l'achèterai hein :D )
Dernière modification le 17/06/15 à 04:37 par LeChat
Le mod d'XCOM 2: War of the Chosen est excellent !
Beaucoup de nouveautés (sur le scénario, les ennemis, les fonctionnalités, les maps, les soldats...)
Je crois même qu'ils voulaient en faire un XCOM 3.
Du coup il faut que je le prenne maintenant parce que ça améliore les systèmes ou c'est "juste" une campagne additionnelle avec quelques flingues et armures en plus ? (oui j'ai la flemme de lire l'article)
Je viens à peine de commencer le jeu de base et ses 3 premiers DLC :D
Commence plutôt par le jeu de base. Ça te fera de la nouveauté quand tu joueras à War of the Chosen.
Sinon ça fait un paquet de choses à prendre en compte en plus si tu n'as pas l'habitude.
(et c'est bien plus que "quelques flingues et armures en plus")