l'asile.fr


DayZ

Gingembre
#1 Affreudisiaque

DayZ

Voilà, sujet créé, mais comptez pas sur moi pour vous expliquer ce que c’est que le machin
Allez plutôt zieuter ici, , et sur youteub (dayz + guide) pour comprendre ce que c’est et voir comment s’installe ce bouzin (parce que c’est merdique)

Je m’y suis mis ce week end, j’ai des collègues qui sont aussi tombé dedans, et c’est bien cool
Flippant et sans pitié, c’est hardcore comme il faut. Le plus fun dans l’histoire c’est que le vrai danger c’est plutôt les autres joueurs plus que les zombies. Tiens un humain ! Gentil ou méchant. Hmmm il va me buter pour me prendre mes précieuses munitions….peut être devrais je le tuer d’abord. En plus il a peut être des choses interessantes dans son sac…

Ambiance Walking Dead garantie, grosse parano, gros moment de flippe, moment super tendu quand tu tombes sur un autre joueur sans savoir si on va s’aider ou si le premier qui tournera le dos se fera buter. Je vous garantis quelques moments d’anthologie, chaque partie étant finalement une histoire à elle toute seule.

Alors c'est pas très beau, c'est lent, les contrôles sont pourris (enfin aussi pourris qu'Arma quoi), il reste plein de bugs et de trucs frustrants comme les maisons dans lesquelles on ne peut pas entrer, serveur central qui reboot parfois...mais bon le mod est encore alpha et va se bonifier vu le succès.
Ca faisait en tout longtemps (enfin pas tant que ça, on va dire depuis Dark Souls), que j'avais pas autant trippé. La nuit, avec le casque, quand on voit rien dans une campagne glauque, qu'on entend les zombie gémir, qu'on est perdu, qu'on a une arme de merde qu'on peut à peine utiliser sous peine de rameuter des hordes de zombies, on fait pas le malin! Et encore moins quand on voit un autre joueur s'approcher!

Aller, zou, on s’y met !
PS : j’utilise DayZ Commander comme logiciel de lancement/matchmaking/friends. Tant qu’à faire prenez aussi celui là.
Mon pseudo pour l’instant : « Benjamin ». Faut que j’aille tripoter les options de profils d’Arma2 pour modifier


lundi
06 août 2012 à 15:31
 
 

Alros moi je l'ai pas (encore ?) acheté mais je rajoute ce lien :
url : http://izual.org/guide-du-debutant-de-dayz/


lundi
06 août 2012 à 16:08
 
 

Hop j'en suis.
J'utilise Six Updater par contre, c'est un problème chef ?


lundi
06 août 2012 à 16:29
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

Non je pense pas, donnez votre pseudo qu'on puisse se retrouver!
Six Updater ca permet d'enregistrer et rejoindre les amis ?


lundi
06 août 2012 à 16:36
 
 

Je sais pas :)
Ca permet déjà de mettre le jeu à jour automatiquement. Après l'interface est ultra merdico-imbitable (c'est la freature essentielle de ce jeu/mod on dirait) donc j'ai pas trop creusé...


Dernière modification le 06/08/12 à 16:53 par Conikafik
lundi
06 août 2012 à 16:52
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

Chopes DayZ Commander alors, c'est vraiment bien foutu et facile à utiliser (et ça gère les mises à jours à la fois d'Arma2 et de DayZ)


Dernière modification le 06/08/12 à 17:03 par Gingembre
lundi
06 août 2012 à 17:02
 
 

ok ca roule merci du tuyau.


lundi
06 août 2012 à 17:06
 
 

Bon en ce qui concerne les mises à jour il m'a l'air d'être complètement à la ramasse ton soft, 3 fois qu'il tente de m'install une màj d'ArmaII et foire lamentablement...Et à chaque fois il la retélécharge. MERCI HEIN !
Sinon mon pseudo c'est...tatatata......suspense....Conikafik.


lundi
06 août 2012 à 20:15
 
 

Ha ouais en fait c'est bon, l'update passe bien, il faut juste relancer le DayZ commander sinon il t'indique en permanence une maj a faire...


lundi
06 août 2012 à 20:56
 
 

Gingembre
#10 Affreudisiaque

Oui, en gros avec cette merde d'arma et de mod, chaque fois que tu installes un demi truc, faut tout relancer une fois :(
Lisez bien le guide, y'a des trucs bien utiles, et ayez une fenêtre ouverte avec cette carte interactive
Idéalement sur un second écran because l'alt tab est moisi (met quelques secondes à rebasculer à chaque fois)

Rapidement les trucs de base qui m'ont le plus servis lors de mes premières partie:
- Bien regarder quand on spawn le nom du bled à coté duquel on est (en bas à droite, ça s'efface vite). Obligatoire pour savoir à peu près dans quelle direction aller
- Les nuages vont d'ouest en est
- Les zombis sont quasi aveugle, avec un angle de vision très réduit, on peut vraiment passer à 1m d'eux en rampant (tant qu'on est pas dans leur cone de vision). Pas la peine de se galerer à ramper à 50m comme j'ai pu le faire sur toutes mes premières parties :(
- 80% des maisons et batiments sont fermés. C'est la grosse frustration, mais c'est mieux de le savoir pour ne pas être déception quand on vient de prendre des risques considérables pour rejoindre une baraque pour rien. Avec l'habitude on reconnait vite où on peut entrer (textures transparente sur les fenêtres, modèles de maisons...). Globalement ce sont plutôt les batiments qui sont explorable. Enfin explorables...disons qu'on peut entrer, y'a un escalier et 2 ou 3 pièces à explorer
- Peu voire pas d'intérêt à explorer la forêt. C'est safe (pas de zombie, pas ou peu de joueur), mais pas beaucoup d'intérêt.
- Lors des premières parties, le mieux est d'apprendre à jouer avec le système. Puisqu'on est à poil, ben on a rien à perdre, donc pas à avoir peur. La mort n'est pénalisante que parce qu'elle fait perdre l'équipement, il n'y a pas de système d'XP ou autre. Donc profitez en pour cavaler et explorer les zones alentours (même si spawn différent à chaque fois, ce sera toujours sur la cote donc on respawn assez souvent à un endroit sur lequel on a déjà spawné lors d'une partie précédente), familiarisez vous avec les distances d'aggro des zombis, apprenez le fonctionnement super pourri de l'inventaire, les touches pour communiquer...
- On peut sprinter sans limite. Bon plus tu sprintes plus on te voit et plus tu fais du bruit, donc tu vas vite te retrouver avec un train de zombis au cul, mais c'est bon à savoir. Il m'est arrivé de sauver ma peau comme ça en trouvant en bout de course un batiment dans lequel monter alors que j'avais une horde au cul. Ces enculés tournaient autour de l'immeuble et m'attendaient, mais coup de bol un joueur surement en vadrouille à un kilomètre de là a shooté à la kalash et fait un boucan pas possible, du coup la horde m'a lâché en se se lançant à la recherche du gros malin.
-Bizarrement, je vois toujours plus de zombis dans les petits village que sur les zones urbaine. Mais attention, plus de joueurs dans les zones urbaines que dans les villages (car plus de loot) :)

Bon, j'y retourne ce soir escorté par un pro !


Dernière modification le 07/08/12 à 10:50 par Gingembre
mardi
07 août 2012 à 10:49
 
 

Dois-je en comprendre que vous avez acheté arma2 pour des nèfles? :D


mardi
07 août 2012 à 15:01
 
 

moi j'ai rien acheté :p


mardi
07 août 2012 à 15:03
 
 

Moi non plus HAHAHAHAHA


mardi
07 août 2012 à 15:43
 
 

haha, sont courageux! Les mods qui deviennent des stand alone, en général ils attendent un peu plus que la première alpha.

Amusez vous bien les nouveaux dev professionnels!

The project will follow the Minecraft development model; fast iterations with the community alpha available for a heavily discounted price.

comprendre, nous aussi ont veut devenir riche en dollars américains comme Notch!


Dernière modification le 07/08/12 à 15:49 par Zeb
mardi
07 août 2012 à 15:46
 
 

Gingembre
#16 Affreudisiaque

Bof, déjà le temps qu'il sorte en stand alone y'a de quoi voir venir. Et d'ici un mois j'aurais déjà passé largement assez d'heures sur le machin pour le rentabiliser 10 fois. Il m'a couté 25 euros le truc hein, pas 60.

Et puis faut pas oublier que le jeu de base c'est Arma2 + Arrowhead, pas un shooter tout pourri qui n'a d'intérêt que pour le mod qui va avec. Je m'y suis mis du coup !


mardi
07 août 2012 à 16:14
 
 

Gingembre a écrit
Et puis faut pas oublier que le jeu de base c'est Arma2 + Arrowhead, pas un shooter tout pourri qui n'a d'intérêt que pour le mod qui va avec. Je m'y suis mis du coup !

Heuuu? Fail? :p


mardi
07 août 2012 à 16:22
 
 

Gingembre
#18 Affreudisiaque

Ben carrément pas, enfin sauf si t'es allergique aux shooters réalistes :)
C'est Bohemia, donc c'est pas toujours bien instinctif, pas souvent beau, c'est ridicule dès qu'ils essaient de mettre de la mise en scène @CallOfDuty, mais les systèmes sont nickels, le challenge est là, et c'est bien profond.
C'est un putain de bon jeu.


mardi
07 août 2012 à 17:27
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque

Ah la la sa race de partie hier avec 3 collègues

Je m'étais déco lors de ma dernière partie en plein centre ville de Cherno, le pire endroit. Blindé de Z et surtout de joueurs attirés par l'hopital militaire, quasiment le seul endroit ou looter des bloodpack et de la morphine en quantité.

Deux balles dans mon makarov, et ma carabine Enfield qui fait bien trop de boucan pour m'en servir ici.

Je me gave de matos médical et j'arrive finalement à m'extirper de la ville. Ca tire pas mal, je n'ai rien en visu mais ça bastonne et vu le son les types ont des automatiques. Je laisse passer un petit groupe de Z attirés par le bruit et j'en profite pour atteindre le port. La zone est complètement à découvert mais aucun Z à l'horizon. Je fais le pari qu'aucun joueur n'est dans le coin et je cavale pour enfin sortir de la ville.

On se retrouve avec mon pote dans une grange à quelques centaines de mètres d'Elektro, une ville cotière bien dangereuse. On décide d'attendre les deux autres. On discute peinard quand on entend des pas venir vers nous, hop cover ! Un type arrive dans l'encadrure de la porte. "Friend or foe ?" Le gars de ne répond pas. "Please leave". On est trop gentil, on décide de lui laisser une chance. Non je déconne, on voit juste qu'il est quasi à poil sans rien d'intéressant à lui piquer, il ne vaut même pas la balle qui servirait à l'abattre.

Nos potes arrivent, direction Elektro avec un objectif simple: looter le supermarché, haut lieu de rencontre, gavé de cadeaux mais bien connu pour ses embuscades. Mais on est 4, on a peur de rien.

A arrive par l'ouest, il y a une sorte de caserne à l'entrée de la ville. Bam des coups de feu et des hurlements de Z ! On se refugie comme des merdes dans la caserne, et on surveille. On voit rapidement le type croisé à la grange courir comme un malade, avec une bonne quinzaine de Z au cul. On espère qu'il ne nous a pas vu et qu'il ne va pas ramener le petit train sur nous! Il se fait bouffer quelques mètres plus loin. Les Z restent dans le coin, ça ne facilite pas la tache.

On entre dans la ville, on couvre nos arrière, on se déplace deux par deux, on check bien les toits. On est pas mal armés, mais là où on est ce ne sont pas les Z qui représentent un danger.

On longe un batiment, on entend les mouches, signe qu'un cadavre n'est pas loin. On le trouve au premier étage. Peu équipé, il possède quand même une paire de jumelles que je m'empresse de lui piquer. On redescend, encore des mouches, un autre cadavre au rez de chaussé de l'autre coté. Il a de la bouffe, de l'eau, et quelques munitions de Makarov qui m'arrangent bien.
C'est quand même moyen rassurant ces cadavres, ils sont pas mort de faim et surtout ils sont à l'intérieur, ils n'ont donc surement pas été buté par des Z...

Le supermarché est en vue. On le surveille quelques minutes. Personne, et aucun coup de feu entendu dans les environs. On prend confiance, on entre. On sécurise l'arrière, il y a des barbelés partout, un joueur a du tenter de se retrancher là il y a quelques temps.

On se gave, le loot est partout, des munitions, de la bouffe, une boussole, des gourdes, c'est la fête !

PAN !

Mon pote s'écroule raide mort, tout le monde au sol !
Impossible de savoir d'où vient le tir, on s'approche en rampant des fenêtres mais on ne voit rien ! Mon autre pote qui surveillait l'arrière commence à vider son chargeur, il a vu quelque chose bouger à une fenêtre, ça ne peut pas être un Z ! Mais son AK rameute tout les Z sur nous ("meeeeerde t'es con !!"), on tente de sortir par l'avant mais à peine on s'approche de la porte que de nouveaux coup de feu nous forcent à rentrer vite fait.

On vient de comprendre qu'on s'est fait piéger comme des merdes.

Ils sont au moins deux, ils ont bloqué la sortie arrière et surveillent la sortie principale, surement depuis une position trop éloignée pour qu'on s'en sorte avec nos AK ou flingues de courte portée. Ils laissent entrer les naïfs pour mieux les piéger

Je me ferais one shot quelques minutes après mon autre collègue.

Le dernier décide de tenter un coup. Après nous avoir abattu, les gars vont forcément venir récupérer leur butin. Il va faire le mort en les attendant.

Raté, ils avaient bien compté et l'achèvent.

On perd tout alors qu'on était vraiment bien stuff. On déco.
On a tout perdu, on s'est fait piéger, on a même pas pu vraiment se défendre, mais putain quelle tension du début à la fin !!

J'aime ce jeu.


mercredi
08 août 2012 à 11:03
 
 

Sympa le report :)


mercredi
08 août 2012 à 11:38
 
 

Carrément !
C'est vrai que l'ambiance a l'air terrible mais ce qui me gène c'est qu'on dirait qu'il faut quand même être 3/4 minimum si on veut apprécier le jeu ...


mercredi
08 août 2012 à 12:22
 
 

Gingembre
#22 Affreudisiaque

En fait le jeu est différent en fonction du nombre de joueurs avec qui tu joues, mais c'est toujours plaisant

Tout seul, tu es super vulnérable et tu ne penses que court terme: trouver la prochaine planque, trouver de la nourriture et de l'eau.
Tu cherches à éviter les Z et surtout ne pas attirer l'attention des autres joueurs. C'est un trip survival, parano et bien flippant (de nuit, le petit village glauque avec les zombies qui rodent, c'est flippant à souhait, au moins autant que Stalker). Tout ce qui bouge est dangereux. Personne ne fait confiance à personne, c'est pas la peine d'essayer de fraterniser et toi même tu ne prend pas le risque. Si tu vois l'autre en premier, tu le bute plutôt que prendre le risque qu'il te bute.

A deux ou plus, c'est différent, on est beaucoup plus dans l'idée d'explorer l'immense map et récupérer un max de choses. On se fixe nos propres objectifs à court et moyen terme (en fonction de ce dont on a besoin, par ex si on est pas au top de notre forme on va tenter d'aller chercher des bloodpack et des medipack dans les hopitaux. Mais on peut aussi tenter d'aller chercher des armes d'assauts à l'aéroport malgré le risque d'y croiser des joueurs qui viennent pour la même chose), voire de remettre en état un véhicule.

L'aventure d'hier montre en plus qu'on est pas plus safe à 4 qu'à 2, et qu'un seul type peut en buter plusieurs si tant est qu'il a bien monté son piège


mercredi
08 août 2012 à 12:33
 
 

Mais en fait, c'est ça qui m'ennuie un peu ,on a l'impression que l'essentiel du jeu est une sorte de Pvp où le but est de chasser les autres joueurs.


mercredi
08 août 2012 à 12:56
 
 

Gingembre
#24 Affreudisiaque

Nope, l'essentiel du jeu consiste juste à survivre, atteindre une zone en un seul morceau, trouver de la nourriture etc...
On ne chasse pas les autres, mais il se trouve qu'ils sont parfois là, avec le même but que toi, et que les ressources sont limitées (et que eux mêmes possèdent des ressources)
C'est tout con DayZ, juste une sandbox sans objectifs autre que tenir le coup le plus longtemps possible !


mercredi
08 août 2012 à 13:02
 
 

Bien motivé pour m'y mettre vraiment après lecture de ton rapport Gingembre, mais pas avant 15 jours au moins. Ce soir je vole (*cligne des yeux frénétiquement vers Kaplan*) et demain je m'envole en vacances :)


Dernière modification le 08/08/12 à 14:35 par Conikafik
mercredi
08 août 2012 à 14:33
 
 

Ah ben t'avais pas dis que tu pouvais pas ce soir (que t'avais la migraine) ?
Tiens moi au courant, msieur !


mercredi
08 août 2012 à 15:06
 
 

Gingembre
#27 Affreudisiaque

DayZ jour 3

C’est le petit matin

Après m’être échoué sur la plage je cherche à rejoindre mes deux compagnons après avoir récupéré quelques basiques dans la banlieue d’Elektro (un flingue, deux chargeurs, un sac, un fusil à canon scié avec 4 cartouches)

Le premier m’attend dans une ferme un peu plus au nord tandis que la seconde est planqué sur une colline à quelques kilomètres de Pusta, un petit village paumé.
La zone est calme, je ne croise personne et les quelques Z isolés ne représentent pas vraiment une menace. Je décide quand même de la jouer prudent et de faire un gros détour pour éviter de passer par la petite centrale électrique (toujours dangereux les zones à loot situés à coté des points de spawn).

J’arrive à la grange. Mon compagnon est bien équipé et m’offre un painkiller, des bandages et surtout à boire car je commençais à sérieusement me déshydrater. Coup de chance aussi, je trouve une hache et des allumettes qui me permettront d’allumer un feu de camps au besoin

On se met en route, notre objectif est de s’enfoncer dans les terres. On se met rapidement d’accord sur un itinéraire qui passe à travers trois bleds et pas mal de cabines de chasse isolées dans la forêt (on y trouve souvent de la nourriture et des munitions. Des armes parfois quand on a de la chance)

On retrouve enfin notre troisième compagnon, enfin compagne. Un peu de tendresse dans ce monde de brut. De la tendresse plutôt bien équipée d’ailleurs. AK74, jumelles, revolver, des tas de munitions…Mais pas de matériel médical alors qu’elle a perdu beaucoup de sang lors de la dernière attaque. Ca tombe bien, j’ai de quoi faire une transfusion (on ne peut pas s’autotransfuser, il faut être deux)

On part enfin.
Au bout d’une demi heure à crapahuter, la faim se fait sentir. J’étais déjà bien affamé en début de partie, maintenant je suis dans le rouge, il faut absolument que je bouffe. Faire des kilomètres ça n’aide pas.
On décide d’aller chasser. Enfin chasser…on trouve un mouton dans une ferme, on l’abat, on en fait des steaks (par chance j’ai un couteau de chasse sur moi) et on s’enfonce dans la forêt pour trouver un coin peinard. On coupe un peu de bois, on fait un feu de camps qui nous permet de faire cuire la viande mais aussi la conserver. On traine pas, la fumée se voit de loin.

Ca va mieux, on repart.

Un peu plus loin, on voit un autre bled, tellement petit qu’on ne l’avait pas remarqué sur la carte. A peine trois ou quatre maisons. On va voir histoire de. On est vraiment dans un coin paumé, très peu de chance de croiser qui que ce soit donc on est plutôt tranquille.

Tiens un grognement, doit y’avoir un Z dans le coin. On s’en fout.
Un cri ! Bordel il nous a vu, tant pis je vais me le faire. Je le vois cavaler vers nous, je vise la tête, PAN il tombe. Problème, il n’était pas seul, on se retrouve avec 7 ou 8 Z qui nous foncent dessus. « GAFFE AU FRIENDLY FIRE !!! » Dans le bazar, une balle perdue c’est le mal

Alors que je tente de rester calme pour viser la tête de mes agresseur, je me prend un violent coup dans le dos. Salope de Z arrivée par derrière, CRAC, fracture ! Bordel de bordel !! Hémorragie !! FFS !!
Vite on achève les Z restants, on s’éloigne un peu, et bandage ! Heureusement il me reste un shot de morphine. On rajoute un painkiller par-dessus car je suis en état de choc, je ne peux plus viser correctement. Hop me revoilà sur pied, mais c’était chaud de chaud

On reprend notre trekking...C’est loiiiiiin….les distances sont hallucinantes sans véhicule. On a bien une carte mais sans boussole on est un peu paumé, tout se ressemble dans cette cambrousse. Alors qu’on grimpe sur une colline pour essayer de se repérer, notre copine s’arrête, prend ses jumelles et se met à sautiller dans tout les sens : « Un crash d’hélico là bas !!! Au nord, à environ 2km !!!!! » YEAH !!! HAAAAA !!!
Faut que je vous explique : les sites de crash d’hélico sont très rares et leur position est imprévisible, bref c’est le gros coup de bol quand on en trouve un vu la taille de la carte.
Pourquoi tant d’excitation ? Parce que ce sont des hélicos militaires, c’est là qu’on trouve le meilleur matos : MP5 et flingues équipés de silencieux (vous imaginez à quel point c’est précieux), lunettes de vision nocturne, matos médical, armes d’assaut dernier cri (fusil à lunette, M104…), GPS…Bref, epic loot.
Malheureusement, ils sont toujours protégés par les ex-militaires zombifiés qui constituaient l’équipage. Plus résistants, plus violents, impossible d’y aller frontalement.
C’est donc en rampant qu’on s’approche, qu’on contourne en retenant notre souffle quand les Z passent à quelques mètres…
Ayé on y est, alors il est où mon butin ?? PUTAIN Y’A PLUS RIEN !! Soit on a pas de bol, soit il a été dévalisé quelques minutes avant. On penche pour la première option, c’est trop paumé ici.
Tant pis, la déception fait partie du jeu. Et puis on essaie de voir le coté positif, les embuscades sont fréquentes autour des sites de crash et on est pourtant encore vivants.

On repart, on ne voit pas un Z militaire qui lui nous voit. C’est parti pour la course. Au bout de quelques centaines de mètre à se faire poursuivre on est assez à l’aise pour se retourner et flinguer nos trois poursuivants.

On repart vers le prochain village, c’est loin. Très loin, on crapahute déjà depuis plus de 2h.
On décide de se positionner sur les hauteurs, dans une forêt. On refait un feu de camps, on bouffe un peu, on se partage un peu les ressources glanées durant la ballade, et on déco planqués sous des sapins.

Aucun fait d’arme, aucun humain croisé, pas de butin ou presque, mais on est vivant. C’est suffisant pour que la soirée soit réussie.


vendredi
10 août 2012 à 16:47
 
 

Selune
#28 Budmo !

Plus personne ne joue ?


mardi
11 septembre 2012 à 15:35
 
 

Quelqu'un y a-t-il joué une fois à part Gingembre ?


mardi
11 septembre 2012 à 15:46
 
 

Selune
#30 Budmo !

Ben je voulais m'y mettre après les vacances, mais je ne vois jamais personne dessus ?


mardi
11 septembre 2012 à 16:05
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.