l'asile.fr


Les bons plans jeux du moment

Je n'avais pas aimé metro 2033 à l'époque. Le feeling des armes n'était pas bon et le level desgin m'a laissé froid.


lundi
23 septembre 2019 à 07:15
 
 

Selune
#392 Budmo !

Sérieusement ?! Un simulateur d'oie ?!


lundi
23 septembre 2019 à 12:53
 
 

Sérieusement.
Et les gens de goût (bon, OK, Pipomantis et Luma, de GameKult, mais souvent je suis d'accord avec leurs avis) disent que c'est très bien.
Un mélange d'absurde (*Honk!*), de puzzle et d'infiltration. Oui, oui...
Seul défaut: la durée de vie très courte, environ 5h pour le finir apparemment.

Et donc cette semaine sur l'Epic Game Store:
- Everything: ce serait donc une "expérience interactive" où "tout ce que vous voyez est une chose (duh!) que vous pouvez être" qui "vous donnera une nouvelle perspective sur la vie". Sans score, et sans objectif (et sans intérêt j'ai l'impression)
- Metro 2033 Redux: FPS, et pas terrible en plus d'après l'ami hohun donc...

Bref, à moins d'être tenté par le trip hippie, on va passer et attendre la semaine prochaine pour obtenir Minit, qui a l'air bien sympa.


vendredi
27 septembre 2019 à 23:29
 
 

J'espère que vous avez pensé à chopper Minit la semaine passée.

Cette semaine, c'est Surviving Mars, qui a l'air d'être un simulateur de construction de ville futuriste et martienne donc.
Un genre de Dwarf Fortress, mais avec des colons martien à la place des nains donc. Reste à voir si le jeu propose autant de !!FUN!! (en l'absence de nains, ça m'étonnerait, mais je pense le tester quand même)
En tout cas il a l'air visuellement plaisant, et une fois le jeu récupéré, vous pouvez prétendre à une pair d'extensions (Mysteries Resupply et Space Race). Les extensions sont gratuites aussi, mais se récupèrent à part, l'une après l'autre (la liste de toutes les extensions est sur la page principale du jeu).

La semaine prochaine, on se refait une pair:
- Alan Wake's American Nightmare, qui est PEGI 18, donc en duo pour les kids on ajoute
- Observer, un truc cyberpunk dont la com' gravite autour de "ça a foutu la trouille à des streamers donc saytrobien" et qui est quand même PEGI 16 (coucou les kids, ça va les cauchemars?)

De mon côté, j'ai arrêté les jeux flippants depuis Resident Evil 3 donc je vais probablement encore passer mon tour...


jeudi
10 octobre 2019 à 23:30
 
 

plantmann a écrit
- Metro 2033 Redux: FPS, et pas terrible en plus d'après l'ami hohun donc...

Alors attention, c'est un de ces jeux "seul contre tous" que tout le monde a aimé sauf moi.


vendredi
11 octobre 2019 à 07:36
 
 

RED DEAD REDEMPTION 2 SUR PC LES MECS YEAH FUCK YEAH §


Dernière modification le 11/10/19 à 08:26 par Conikafik
vendredi
11 octobre 2019 à 08:25
 
 

Un simulateur de promenage à cheval, ça fait réver.


vendredi
11 octobre 2019 à 18:51
 
 

carwin
#398 sprattus sprattus

hohun a écrit
plantmann a écrit
- Metro 2033 Redux: FPS, et pas terrible en plus d'après l'ami hohun donc...

Alors attention, c'est un de ces jeux "seul contre tous" que tout le monde a aimé sauf moi.

Nan. On est 2. Je me suis rarement autant emmerdé sur un fpéhess.


samedi
12 octobre 2019 à 13:09
 
 

Rajoutez moi à la liste des mecs blasés par metro.


lundi
14 octobre 2019 à 09:50
 
 

Encore quelques jours pour récupérer gratuitement Soma
url : https://www.epicgames.com/store/fr/collection/free-games-collection
Sans doute l'un des meilleurs jeu d'horreur auquel j'ai joué, c'est un FPS, on ne peut pas vraiment dire d'action,
Ca fait sans doute un peu penser à BioShock, pour l'ambiance sous marine, mais ici tout joue uniquement sur l'ambiance.
Avec la sortie du jeu des fans avaient réaliser plusieurs courts métrage pour mettre dans l'ambiance avant de jouer:


dimanche
03 novembre 2019 à 23:24
 
 

J'ajoute que c'est encore une fois un jeu PEGI-18 donc il est accompagné d'un second jeu: l'excellent Costume Quest de Tim Schaffer.

Jusqu'à demain pour les récupérer!

Ensuite ce sera Nuclear Throne et Ruiner.


mercredi
06 novembre 2019 à 12:09
 
 

Costume Quest est quand même assez répétitif et basique dans ses combats.


mercredi
06 novembre 2019 à 13:25
 
 

Bon, j'ai raté une ou deux semaines pour cause de tête dans le guidon, mais cette semaine c'est l'excellent Rayman Legends, et je pense que ça il ne faut pas le rater (si vous avez le moindre amour pour les jeux de plateforme casual, avec certains niveaux plus proches d'un jeu musical qu'autre chose)!

La semaine prochaine, c'est Jotun: Valhalla Edition, dont je n'ai jamais entendu parlé mais qui a l'air fort joli (c'est déjà ça).

Et bonne semaine à tous!


dimanche
01 decembre 2019 à 11:14
 
 

Si j'ai bien compris c'est un par jour gratuit jusqu'à Noël
url : https://www.epicgames.com/store/en-US/free-games


jeudi
19 decembre 2019 à 19:54
 
 

En ce qui me concerne, j'ai raté tout ça... la période a été bien chargée, je n'ai pas pensé à me connecter une seule fois... tant pis! J'ai raté des trucs cools?

Cette semaine, c'est 2 classiques (PEGI 16) et un inconnu:
- Darksiders 1 : Warmastered edition et Darksiders 2 : Deathinitive edition, que j'ai déjà sur steam et qui sont assez sympa si on aime les beat them up option zelda/metroidvania qui demande pas trop de skill ni trop de cerveau disponible. En tout cas moi je les ai poncé tous les deux avec plaisir.
- Steep : un simulateur de ski et parapente dans les alpes (pour la version gratuite, ensuite il y a une pelleté de DLC thème X-Games), les images ont l'air jolies, ça peut être sympa pour se détendre les neurones dans les grands espaces virtuels... quelqu'un ici l'a déjà essayé?

La semaine prochaine, c'est Sundered, par les créateurs de Jotun (qui est aussi passé par la case gratuite juste avant noël du coup). Je suis pas franchement hypé...


mercredi
08 janvier 2020 à 18:54
 
 

Gingembre
#406 Affreudisiaque

Steep pour peu que tu cherches un bon compromis entre arcade et simu c'est carrément sympa. Si tu cherches quelque chose de super simu ou au contraire totalement arcade foufou par contre tu vas être déçu.
Les sensations sont très bonnes, c'est super beau, et y'a plein de trucs à faire.

Le cul entre deux chaises, mais très bon !


jeudi
09 janvier 2020 à 11:04
 
 

carwin
#407 sprattus sprattus

Gingembre a écrit
Le cul entre deux chaises, mais très bon !

"C'est notre projeeeet !"


jeudi
09 janvier 2020 à 13:05
 
 

Gingembre a écrit
Le cul entre deux chaises, mais très bon !



Pardon d'importer ça ici, mais... titre!

Sinon merci pour ce retour sur Steep, du coup je pense que j'y jetterai un oeil rapidement, c'est bien mon genre de jeux ça.

Côté gratuit sur EGS, cette semaine c'est The Bridge, un jeu que je qualifierai de "visuellement indé" (comprendre: animation crado, en noir et blanc, dessins déprimants) de type "puzzle game jouant sur la physique", donc probablement du déjà vu et revu, et vu que le nom ne me dit rien j'en déduis qu'il ne casse probablement pas la baraque...

La semaine prochaine, par contre, c'est du lourd.

Du très lourd.

Avec de gros pneus.

Et de la boue. BEAUCOUP DE BOUE.

Et allemand aussi, histoire de compléter magnifiquement le tableau.

Les plus pointus d'entre vous l'on probablement déjà deviné vu mes indices évident: la semaine prochaine, c'est FARMING SIMULATOR 2019!!!

Je bave un peu, et je soupçonne certains d'entre vous (mais je ne donnerai aucun nom) d'avoir mouillé leur slip (quand par erreur ils en portent un), mais il faudra patienter jusqu'au 30 janvier, soit jeudi prochain, pour obtenir ce joyau à ajouter à leur couronne.

A nous la saine vie rurale au grand air (glyphosate en DLC payant)!


Dernière modification le 26/01/20 à 19:30 par plantmann
dimanche
26 janvier 2020 à 19:16
 
 

The Bridge est pas mal du tout, l'aspect graphique escherien est frais. Bon par contre c'est un jeu de puzzles alors évidemment mon cerveau a rage quit avant la fin.


lundi
27 janvier 2020 à 10:45
 
 

J'ai été pas ml absent ces derniers temps (la vie, tout ça), donc j'espère que vous avez un peu suivi par vous même, surtout ces dernières semaines sur l'EGS, car sont passés gratuits:
- GTA V (pour les nazes comme moi qui n'y avaient pas encore joué)
- Civilization 6 (j'espère que vous l'avez pas raté celui-là!)
- Borderlands : the handsome collection (qui rassemble le 2 et le pre-sequel)
- Overcooked (parfait pour s'engueuler avec ses amis ou sa moitié)

Et là en ce moment c'est encore (jusqu'au 18 je crois):
- ARK: Survival Evolved (qui a l'air de proposer des montures rigolotes... je sais pas trop quoi en penser à part ça)
- Samurai Showdown NeoGeo collection (pour les anciens comme moi, c'est de l'or en barre)

Sinon, est-ce que ça intéresse quelqu'un que je liste les quelques bons plans Switch que je croise (dématérialisé uniquement)?


lundi
15 juin 2020 à 08:27
 
 

Selune
#411 Budmo !

plantmann a écrit

Sinon, est-ce que ça intéresse quelqu'un que je liste les quelques bons plans Switch que je croise (dématérialisé uniquement)?


Yes !


lundi
15 juin 2020 à 10:03
 
 

pour encore quelques heures:
url : https://www.gog.com/game/forgotten_realms_the_archives_collection_one


jeudi
18 juin 2020 à 09:19
 
 

Allez, un petit update, même si j'ai loupé quelques semaines. Aujourd'hui, et jusqu'à jeudi prochain, gratuit sur l'Epic Game Store:
- The escapists 2: un jeu où le but est de planifier (et parfois même: réussir) son évasion d'une prison. Apparemment jouable en co-op, ce qui doit ajouter au fun, je n'en doute pas.
- Lifeless Planet : jeu d'exploration spatiale solitaire, option "tiens, il y a un laboratoire russe abandonné sur cette planète lointaine et censée être déserte". Probablement ma came (exploration, zen, décors grandiose), je vous ferai un retour si j'ai le temps d'y jouer (spoiler: pas avant plusieurs années, probablement).

Sur Switch, on trouve Aragami : Shadow Edition à -50% jusqu'au 19 juillet, pour les amateurs d'infiltration ninja.

De mon côté, je vais tenter Hardspace : Shipbreakers, un jeu qui consiste à démonter des carcasses de vaisseaux spatiaux, ambiance ferrailleur texan mais dans l'espace. Le jeu est encore en Early access, mais il me fait de l'oeil depuis que j'en ai vu des images... je vous raconterai (ou pas)

Et bonnes vacances, pour ceux qui peuvent en prendre!


Dernière modification le 09/07/20 à 22:54 par plantmann
jeudi
09 juillet 2020 à 22:53
 
 

Gingembre
#414 Affreudisiaque

Je ne joue plus que sur Switch, et mon Paper Mario Origami King arrive la semaine pro \o/


vendredi
10 juillet 2020 à 08:40
 
 

Bah j'admets qu'avant shipbreakers, ça faisait un moment que je n'avais pas joué sur PC. La switch a bien chauffé par contre!

PMOK tu me diras ce que tu en penses, car il a l'air sympa mais le prix... bah c'est un jeu nintendo quoi.

De mon côté, sur switch j'ai récemment poncé Gris (tellement magnifique, et cette OST...) et avec beaucoup de retard Hellblade : Senua's sacrifice (au casque, dans le noir, tard la nuit, 100% régal malgré le gameplay un peu rigide, j'ai adoré le propos et la réalisation, sonore en particulier bien sûr)
Là je me refais le vénérable Flashback (choppé pour 2€ pendant le confinement) et Mark of the Ninja (du coup j'hésite à prendre Aragami, parce que ça ferait beaucoup de ninja)

Selune, tu joues à quoi ?

D'autres joueurs Switch?


vendredi
10 juillet 2020 à 18:36
 
 

Gingembre
#416 Affreudisiaque

Perso je suis en mode revival JRPG, j’ai poncé Dragon Quest XI (une tuerie), j’ai 200h sur Fire Emblem Three Houses, j’ai terminé NiNoKuni, débuté Disgaia 5, et j’ai Octopath Traveller, Xenoblade Definitive Edition ou encore Tales of Vesperia qui attendent leur tour.
Ah et pis j’essaierais de caser Astral Chain au milieu de tout ça ! Le bon coin c’est le mal...

Avant ça j’avais adoré Luigi’s Mansion 3 et pour la nostalgie je m’etais fait Zelda Link’s awakening

Oui je suis un peu beaucoup Nintendo :)

PMOK je vais le débuter direct, un nouveau Mario c’est pas tous les jours !

Côté Inde j’ai un nombre incroyable de jeux qui m’attendent. J’ai craqué durant les soldes sur plein de trucs : Indivisible, Obra Din, Dead Cell, Bury me my love, Undertale, Children of Morta, bastion, transistor, golf story, Slay the Spire, enter the gungeon, goose game..

Ah oui j’ai pris aussi Divinity OS II et Mario Maker 2 parce que bon on est plus à ça près...

Ma fille elle doit être à 250h d’animal crossing.

Et mon fils j’ose pas regarder...avec le confinement c’est n’imp.

2 Switch a la maison c’est tout juste..:


vendredi
10 juillet 2020 à 21:17
 
 

url : https://www.ubisoft.com/fr-fr/forward
Juste à cliquer pour recevoir Watch Dogs 2


mardi
14 juillet 2020 à 08:27
 
 

Spoiler: pavé sur mon avis sur Ubisoft:
Spoiler : afficher/masquer



Revenons au thème de ce thread: cette semaine c'est le hack and slash (dungeon crawler?) Torchlight 2 qui est gratuit sur l'Epic Game Store, et jusqu'à jeudi prochain, comme d'habitude.

Concernant la switch, la promo sur Aragami (50%) se termine aujourd'hui dimanche, et il y a aussi pas mal de nouvelles promo (début des soldes?), notamment:
-60% sur dragon ball fighter Z
-50% sur civilization 6
-50% sur Diablo 3 eternal collection
-40% sur Overcooked 2
-60% sur Guacamelee
-67% sur God Eater 3
-42% sur Ni No Kuni
-80% sur Crypt of the Necrodancer
-70% sur The Escapist 2 (si vous ne l'avez pas chopé sur l'EGS l'autre fois)
-50% sur Evoland
etc

Bref, ça peut être le moment d'aller jeter un oeil sur le store à votre wishlist (bon, moi aucun des jeux de ma liste n'est en réduc, mais vous aurez peut-être plus de bol que moi)

@Gingembre: sur les JRPG, tu en conseille un plus que les autres? Car je sais que je n'aurai pas le temps d'en jouer plusieurs (surtout que je suis du genre complétionniste, à vouloir finir le jeu à 100%). Je pensais opter pour Xenoblade car il a l'air magnifique, mais l'original Evoland et Ni No Kuni, encensé par pas mal de critiques, me font un peu de l'oeil avec leur réduction là... :'(
En tout cas moi à la maison, il n'y a qu'une seule switch, et c'est la mienne! Les enfants jouent, mais quand je la leur prête. Bon, je crois qu'ils sont plus jeunes que les tiens aussi, ça aide (ma plus grande a seulement 11 ans). [/mode daron OFF]


dimanche
19 juillet 2020 à 01:06
 
 

Gingembre
#419 Affreudisiaque

Alors pour moi le haut du panier c’est clairement Dragon Quest XI dans le style classique, et Fire Emblem Three Houses dans un style un peu différent (tactical). Deux jeux exceptionnels, que tu peux en plus trouver en occase pour un prix indécent.
Xenoblade je commence a peine, ça se voit que ça tue mais je dois aller plus loin.

NiNoKuni est beau comme tout, mais lent et lourd côté gameplay. J’étais content quand je l’ai terminé au bout de 40h, alors que j’en demande encore après 110h de DQ, et plus de 200 sur FE.

Dans ta liste de soldes, je conseille clairement Diablo3, et ce même si tu l’as sur d’autres plateformes. C’est une tuerie, le portage est fantastique et c’est addictif comme...ben comme Diablo, y’a pas mieux dans le genre et pouvoir en profiter en déplacement ou au fond du canapé c’est top.
Civ par conte je déconseille. Ils ont fait du bon boulot côté portage et interface mais...c’est juste encore trop lourd pour une expérience sympa.

Je précise que je joue à la Switch exclusivement en mode portable, donc c’est sûr que la lisibilité est super importante pour moi, plus que la comparaison visuelle avec une PS4


dimanche
19 juillet 2020 à 14:55
 
 

Pas trop fan des tactical pour ma part, donc je vais passer pour Fire Emblem, mais j'ajoute Dragon Quest à ma liste.
Diablo 3,j'ai déjà bien trop d'heures au compteur sur PC (> 500h je crois), je vais éviter de replonger (et puis j'ai l'impression d'avoir un peu fais le tour du jeu à force).
Tu me diras ce que tu penses de Xenoblade quand tu l'auras plus avancé du coup, je ferais mon choix entre lui et DQ je pense. Pour l'instant mon courir balance plutôt côté Xeno, car l'univers me semble un peu plus original, non ?

Merci pour tes retours en tout cas !


dimanche
19 juillet 2020 à 16:26
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.