Toutes les options ont été données: soit tu root ton tél pour avoir les droits admin et pouvoir désinstaller les applis apportées par la ROM, soit tu flash une nouvelle ROM genre l'officielle samsung (si tu veux de l'officiel) ou une cyanogen (si les custom te font pas peur).
Tu peux bien sûr cumuler les deux si tu veux, mais en général (surtout si tu pars sur la rom cyanogen) tu as pas besoin de rooter sur une officielle ou une custom propre
Y'en a déjà plein l'internet mais bon pour aider un peu:
- Pour flasher une rom Odin est ton ami. Perso je suis sur la v3.07 sur mon GS4.
- Un site utile avec tous les firmwares officiels (Samsung ou opérateur). Il suffit de sélectionner son modèle pour voir s'afficher les roms correspondantes.
Cyanogenmod installer ça a planter, ça disait de pas rebooter le téléphone, j'ai quand même et puis pouf c'est reparti. du coup j'ai passé mon G2 vieillissant.
l'installation a planté pendant l'upload de la ROM, impossible de relancer l'install depuis windows et téléphone bloqué.
Malgré l'avertissement, j'ai forcé l'extinction de mon galaxy s2 et j'ai pu relancer l'installation et finalement réussir.