Bon, après moults réflexions, j'en suis là :
- tout le monde recommande les ASUS ROG mais le seul modèle dans le budget fixé
url : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g75vx-t4216h-gtx-670mx-google-nexus-7-2012-97293.html
est techniquement un peu à la ramasse (6go de RAM, GTX 670MX)
Du coup, je me suis reporté vers le modèle signalement par Repié au début. Il a des bonnes reviews sur le net :
url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html
Avantages : 8 GO de RAM, GTX 765M, pas trop cher
Désavantages : i5 au lieu d'un i7, design plutôt moche :/
Est-ce que le i5 est un vrai problème ? Le i7 mérite t il un supplément ?
Si oui, il y a ce modèle un peu plus cher :
url : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2oe-070xfr-backlight-sans-os-93372.html
Vous en pensez quoi ?
Et sinon, est-ce que j'attends les promos de Nowell ? (avec le risque qu'il n'y en ait pas qui me conviennent)...
Dilemme, j'aimerai bien pouvoir rejouer rapidement :D
Perso j'ai pas tapé dans le i7 lors de mon dernier upgrade et je regrette pas du tout vu la différence de prix.
Je joue en ultra à bf4 avec un 4670 et une gtx670. Zéro overclock pour le moment.
Edit: ha si y'a juste ma cg qui est oc d'usine. Et pour la ram je n'ai 'que' 8Go.
Cool !
Par contre, la gtx670, elle est mieux que la GTX 765M, non ?
Si quelqu'un a d'autres retours sur le sujet du i5 et plus généralement du modèle que je pense choisir ?
Ah ouais, quand même, sacré différence !
Bon disons que je pourrais pas jouer en ultra avec alors :)
kaplan a écrit
Cool !
Par contre, la gtx670, elle est mieux que la GTX 765M, non ?
Si quelqu'un a d'autres retours sur le sujet du i5 et plus généralement du modèle que je pense choisir ?
Selune a écrit
Il n'y a pas grande différence de performance entre les 2
Repiemink a écritSelune a écrit
Il n'y a pas grande différence de performance entre les 2
On parlait de la version pas portable..
Oui très cher et ton comparo est certes plus judicieux mais là je parlais de ma conf, fixe donc.
Quelle idée aussi de vouloir jouer avec un portable ? :)
Repiemink a écrit
Quelle idée aussi de vouloir jouer avec un portable ? :)
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut peut-être pas négliger la qualité du clavier pour jouer. Quand je vois ce que je mets parfois au mien, je me vois pas du tout faire la même chose sur le portable de mon taff.
Mais bon le msi comme le rog je pense qu'ils ont prévu le coup. A checker quand même, ce serait con de décoller une touche dans l'excitation d'une pose de C4 au cul d'un char ennemi.
Tout celà est bel et bon mais recentrons le débat :tout le monde est ok pour dire que le MSI GE70 est un choix correct (bon rapport qualité / prix) ?
url : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html
J'ai pas tout lu mais: i5 ou i7, y a pas tant de différence que ça (en pratique réelle, je parle pas des benchmarks-branle-couille), à moins de faire du gros calcul intense (encodage video par exemple) ou de faire tourner beaucoup d'appli en même temps. Sinon, il y a encore assez peu de jeux qui tirent vraiment parti du multi-core à l'heure actuel, donc tu devrais pas sentir la différence avec l'un ou l'autre. La quantité de RAM, le GPU et la présence ou non d'un SSD sont des facteurs beaucoup plus importants (avec un avantage pour le dernier à mon goût, puisqu'il améliore les temps d'accès aux lourdes textures mais aussi aux fichiers de l'OS = bénéfice y compris hors jeu).
Merci de ta réponse. Malheureusement les modèles avec ssd sont hors budget donc on va faire sans... :)
Plantmann a tout dit. Et sur le ssd pour une centaine d'euros tu pourras facilement upgrader plus tard.
Oui ça m'a l'air équilibré comme config. Enfin, pour un portable... Mais comme de toute façon tu vas le touchofdoomiser dès la première utilisation, ça n'est pas important...
Voilà, le mot de la fin revient à Selune. Pouvez locker ce topic.
Méfiez vous, méfiez vous, souvenez vous qu'il y a eu des cas de maraboutage dit "de réflexion".
A savoir que ma malédiction se trouve réfléchie vers des peronnes externes (en particulier s'ils se moquent de moi).
Je ne me moque pas, je suis solidaire, on a la même coupe !
Merde je viens de dire que j'ai aucun souci avec mon ssd.
Kaplan joue pas au con, je t'ai toujours kiffé.
La touch of doom est instantanée en cas de MP. t'as bien fait de pas le mettre dans notre plan à 4 pour starbound
Ouais en même temps avant qu'on se retrouve à 4 sur starbound hein ;)
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.