l'asile.fr


Changement de FAI

J'ai l'intention de changer de FAI.
D'où moults questions :
- je pense aller chez Free qui m'a l'air d'avoir des bonnes performances et surtout me permettra de téléphoner en Indonésie gratos (et ça, c'est bon). En plus, leur nouvelle freebox a l'air sympa. Ca vous parait une bonne idée ou non ? Quels sont vos retours positifs ou négatifs sur Free ? Si vous les avez quitté, pourquoi ce choix ?Merci de préciser chez qui vous êtes quand vous répondez merki.
- Combien de temps faut-il prévoir d'interruption de ligne ?
- Il vaut mieux s'inscrire par internet ou bien avoir un gars au tel ?
- Jusqu'à maintenant, j'ai encore mon abo FT mais il ne me sert plus à rien je vais donc le supprimer. Quelle est la bonne procédure ? Et quel ordre ? 1-S'abonner chez Free et attendre l'activation 2-résilier chez mon ancien FAI 3-résilier FT ?
Merki

Précision : je suis sur Paris, 18è, pas trop loin d'une DSLAM et j'ai toujours mon abonnement France Telecom.
longueur de ligne : 555 mètres
affaiblissement théorique : 8.325 dB


Dernière modification le 28/12/10 à 15:58 par kaplan
mardi
28 decembre 2010 à 15:40
 
 

#2

Je ne suis pas chez free, mais je peux te faire part de mon expérience dans le changement de Fai que j'ai réalisé il y a un mois.

Je contacte Orange pour prendre un abonnement chez eux. Ils m'indiquent qu'il faut que j'attende de recevoir le matos pour envoyer ma lettre de résiliation chez Alice.

Deux jours après, alors que je n'ai toujours pas renvoyé mon contrat signé chez orange, et que je n'ai toujours pas reçu le matos je n'ai plus d'Internet.

Je téléphone à Alice qui me signal que j'ai fais une demande de changement de FAI et qu'ils ont donc coupé ma ligne. Je vous passe le dialogue que j'ai eu avec la personne sur le gros n'importe quoi de la coupure, mais bon je laisse tomber.

4 jours plus tard j'ai bien mon matos, mais aucun identifiants pour me connecter. Je téléphone à Orange, et heureusement je tombe sur une nana super sympa qui a bien voulu me les donner par téléphone.

Un mois après je n'ai toujours pas reçu le courrier avec mes identifiants.

Alors bon courage.


mardi
28 decembre 2010 à 15:49
 
 

J'étais chez Free, un jour : plus d'internet mais toujours le tel. Je les préviens. Ils me demandent de faire des tests à la con (genre changer l'alime de la FB alors que je leur avait dit qu'avec un modem/routeur ADSL ça ne marchait pas). Ils m'ont même demandé mon adresse IP (genre c'est eux qui l'attribuent).
Une semaine après, ni internet ni tel. Ca a duré un mois, j'ai résilié et suis passé chez Neuf.
En plus, avec mon modem/routeur ADSL2+ j'ai 2Mb/s au lieu de 1 chez free et je ne paye que 15euros au lieu de 30 chez Free.

Sinon, config pourrie :
longueur de ligne : 4960 mètres
affaiblissement théorique : 51.088 dB
Vive la campagne...


mardi
28 decembre 2010 à 16:28
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

Ben moi mon expérience personnelle a été traumatisante: j'ai juste déménagé (j'étais chez Club Internet, racheté par SFR)
Ce fut cauchemardesque: 2 mois de galère, d'appels à une hotline de merde dirigée par des fils de catins incompétents qui te dise rouge le lundi et bleu le mardi. Infoutus de me dire ce qu'il se passe, une escroquerie pure et simple.
Quelques semaines après ça, ils lançaient une pub sur leur service client qui tue. J'avais des envies de meurtre.

J'ai fini par les envoyer se faire foutre et j'ai appélé Orange car je voulais un truc sur. En 48h j'avais reçu les box et le triple play marchait nickel avec moins de 10mn de config. En plus, chaque fois que j'ai eu un petit souci (et c'est très rare) la hotline etait compétente et rapide (+ envoi un mail avec la manip au cas où le souci arrive à nouveau).
Bref, c'est plus cher, mais je m'en fous, ça marche nickel et je ne pense pas en changer.


mardi
28 decembre 2010 à 16:43
 
 

#5

LeChat a écrit
Ils m'ont même demandé mon adresse IP (genre c'est eux qui l'attribuent).


Haha :)


mardi
28 decembre 2010 à 16:45
 
 

Free est pas mal tant que ça marche, t'inscrire en ligne ou par tel revient au même, ils font toutes les démarches pour toi (résiliation et dégroupage). Le tout c'est d'avoir un relais Kyala proche de chez toi pour récupérer les box, par contre espérer avoir directement une V6 me parait un brin illusoire. Free n'envoie pas de courrier à part peut-être la première lettre, et encore je ne sais pas s'il le font encore, tu as intérêt à avoir une autre connexion accessible de temps en temps.

Chaque expérience étant différente, espérer que pour toi ce sera plus ou moins long qu'un autre chez le même opérateur n'est plus pertinent. Actuellement Free a peut-être plus de nouveau client alors ce sera peut-être un peu plus long... peut-être. Chez Orange ils peuvent te connecter au bout de 2 jours, ou sinon au bout d'une semaine tu les relances et ils t'annoncent que le demande de création de ligne n'a jamais été validé et qu'il tout reprendre à 0... ou la box télé qui est resté non connecté plus d'un an ne peut plus se mettre à jour et il faut envoyer un technicien pour la remplacer.

Mais le principale de défaut de Free c'est débrouille toi tout seul, tu reçois tes paquets, tu branches, faut espérer que ça marche, sinon selon la vitesse de la chenille tu devras te débrouiller avec une hotline incompétente (comme chez les autres). La config se faisant entièrement via le site tu es baisé en cas de problème, faut d'abord que ça marche, et si ça marche pas les fonctions routeurs et DHCP sont désactivés, c'est génial pour rendre une coupure encore plus pénible.

Si tu veux être pris par la main tu as Orange, mais c'est payant, ou Darty... m'enfin qui voudrait aller chez Orange ou Darty ? Enfin au moins la Livebox d'Orange s'administre via une interface web. Celle de SFR aussi, qui d'ailleurs comme Orange te limite par défaut une connexion ADSL2+ à 8Mb/s, juste pour te racketter plus.

Parmis les plus :
- Free et SFR t'offre du Wifi itinérant, activé par défaut chez SFR, volontairement chez Free, tu peux ensuite te connecter de n'importe quel endroit où une box de ton opérateur est proche. Très très pratique.
- La télé par défaut chez Free c'est 200 à 300 chaines, principalement de merde, mais avec AdslTV tu peux les regarder depuis un ordinateur portable sans te faire chier avec la box télé.


mardi
28 decembre 2010 à 18:51
 
 

Akshell a écrit
Enfin au moins la Livebox d'Orange s'administre via une interface web.

Ouais sauf qu'au bout d'un laps de temps incertain (2 ans chez moi) tu peux plus accéder à la config web pour cause de "An internal error has occured. Please reboot your livebox.".
La solution ? Un reset usine. Sauf qu'après tu dois reparamétrer ta connexion via...l'interface web..."An internal error has occured. Please reboot your livebox." t'es baisé et tu te mords la queue (ou tu t'autoenculekikootrep).
Voilà c'était ma contribution HS à moi au débat.


mercredi
29 decembre 2010 à 11:23
 
 

Orange j'en garde le souvenir d'un FAI correct mais plus cher que la moyenne alors même qu'il n'y a pas la télé, et une activation payante (mais rapide) et une résiliation rapide.

Donc en gros quitte à me taper une activation retardée de 4 mois comme quand on a eu Free à la maison, je choisirais quand même Free.


mercredi
29 decembre 2010 à 12:09
 
 

Orange tu payes d'abord et tu te fais baiser ensuite. Chaque petite option (télé, débridage de la connexion, etc.) est un nouveau doigt dans le cul et le fist arrive vite. Mais en principe en cas de coupure de la ligne physique ils interviennent plus vite.

Ah et pendant que j'y repense, l'autre intérêt de Free est le SIP, qui te permet théoriquement d'utiliser ta ligne téléphonique avec ses conditions tarifaires depuis n'importe quel ordinateur n'importe où dans le monde tant que tu as un débit internet suffisant, tu dois même pouvoir trouver des téléphones wifi qui te connectent directement.


mercredi
29 decembre 2010 à 13:09
 
 

Tiens, c/c d'en face, comparaison numéricable/orange sur une même avenue de lyon :

Bah écoute 20 euros par mois pour téléphone illimité et download à 1,5-2 Mo/s et aucun problème avec la ligne en un an et demie, bah moi je prends. (Numéricable)

Pour comparaison j'étais chez Orange dans un appart' dans la même avenue que lui (et on était juste à côté du central France Télécom/Orange) et je me traînais à 500-600 Ko/s pour 40 euros par mois sans télé (+ location livebox de 2 euros et quelques). Donc 20 euros de différence pour le même service et un débit inférieur, là pour le coup j'étais un peu rageux de pas être chez le pire FAI de France.

Ah oui et puis faut aussi que je signale les mystérieux spams téléphoniques qui ont commencé peu après l'installation de notre ligne, comme si on s'était fait balancer notre numéro sur un listing.
Et l'option liste orange ou je ne sais quoi qui ne marche pas parce que "je ne payais pas assez cher". Bon en fait je vais totalement aller chez numéricable ou free la prochaine fois.


mercredi
29 decembre 2010 à 14:13
 
 

C'est un topic sur une comparaison FAI ?
Tu balanceras l'url siouplé ?
Au fait, Napalm bosse toujours chez Free ?


mercredi
29 decembre 2010 à 14:18
 
 

Non en fait c'est un topic hadopi qui a un peu dévié : url : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/viewtopic.php?pid=283237#p283237

ça commence avec le même article qui a été brêvé ici :)

et napalm bosse toujours chez O-ranj oui


mercredi
29 decembre 2010 à 14:25
 
 

Je suis passé chez Numericable (donc en fibre FTTLA), et j'en suis très content : 100 Mb/s en download pour télécharger du pr0nmes photos de vacances, ping bas, télé en HD, hotline efficace, installation à domicile, tout va bien !


mercredi
29 decembre 2010 à 14:27
 
 

Gingembre
#14 Affreudisiaque

A regarder aussi en fonction de votre abonnement portable, les offres quadruple play
Je m'en tire aujourd'hui pour 75€ euros/mois pour tv, mobile (2h + gratuit tout opérateur tout les soirs + sms/mms illimités + internet illimité), internet, et tel fixe (avec appels illimité vers 3 numeros de portables inclus)
Peut être pas la meilleure offre, mais j'y ai gagné puisque j'en avais de base pour 50 euros de portable par mois.


mercredi
29 decembre 2010 à 14:44
 
 

Tiens d'ailleurs petite anecdote sur le quadruple play : un pote a pris l'offre bbox quadruple play et il est dégouté parce que bouygues ne fait pas les chaines en HD comme Free le faisait auparavant sur sa ligne. Apparemment Free propose du HD compressé et Bouygues pas, donc faisez gaffe à la qualité de votre ligne et la politique de l'opérateur. Bon évidemment ça suppose aussi que vous en ayez quelque chose à carrer de la HD sur des chaînes de merde.


mercredi
29 decembre 2010 à 14:51
 
 

hohun a écrit
Non en fait c'est un topic hadopi qui a un peu dévié : url : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/viewtopic.php?pid=283237#p283237


Ca n'a pas point l'air de fonctionner !

et napalm bosse toujours chez O-ranj oui


Euh, il était pas chez Libre, plutôt ?


mercredi
29 decembre 2010 à 16:03
 
 

Non, chez Naranja. Il était peut-être chez Frei avant mais ça je n'en sais rien :)


mercredi
29 decembre 2010 à 16:20
 
 

Bah avant il était chez Mamadoo non ?


mercredi
29 decembre 2010 à 16:33
 
 

ni l'un ni l'autre, il était à la maison mère, FT. enfin dans mon souvenir.


mercredi
29 decembre 2010 à 16:40
 
 

Oui, FT. Il m'a même aidé quand j'ai eu des pbs de telecom.


mercredi
29 decembre 2010 à 16:41
 
 

Gingembre
#21 Affreudisiaque

Chaque fois que je vois "Maison Mère", je pense à une putain d'invasion extra terrestre, ou à Dune.


mercredi
29 decembre 2010 à 16:54
 
 

Moi je pense à une maison plein de milfs.


mercredi
29 decembre 2010 à 17:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.