La chaine Science Etonnante, très sympa
J'ai mis une vidéo sur le Pastis, on attrape pas les mouches avec du vinaigre ici...
Dernière modification le 17/03/17 à 11:43 par Gingembre
Chaîne déjà placée ici mais sa nouvelle vidéo sur les subprimes et la crise liée est étonnamment pédagogique
Elle met pas mal en lumière que, plus que tel ou tel système est pourrave (ce qui est un autre débat), le réel problème du système capitalisme est exactement le même que celui du monde politique: une déconnexion de la base, voire de la réalité. On pouvait s'en douter, mais il l'explique très bien.
Dernière modification le 27/04/17 à 14:32 par Pisto
Pisto a écrit
Très intéressant sur l'académie française et le n'importe quoi du bordel
Très intéressant ! Je ne connaissais notamment pas le passage durant le régime de Vichy et la fin de la guerre.
Dernière modification le 06/07/19 à 10:05 par Selune
pas mal pour avoir des explications sur les mouvements de foule et tout n'est pas intuitif.
Par exemple dans celui ci il explique que la pénurie de PQ n'est pas lié qu'à ceux qui vont acheter 20 paquets mais bien à tout le monde qui en achète un tout petit peu plus.
Dernière modification le 16/07/20 à 20:41 par Pisto
un couple libidineux d'américains (déguisé en beauf mais de chez beauf) qui font des vidéos de "réactions" d'autres vidéos, sans dire un mot ou presque : 100 000 vues (dont moi forcément)
ça frise le génie.
Par contre je n'arrive vrt pas à comprendre comment l'algo youtube a fini par me refiler cette merde.
Dernière modification le 12/03/22 à 01:57 par Pisto
Une chaîne qui s'intéresse au game design, en prenant le temps de faire ça relativement bien (enfin je trouve), bref, j'aime bien, je me mate les épisodes sur un rythme régulier cet été.
La playlist de l'ensemble des épisodes dans l'ordre si vous voulez binger: url : https://www.youtube.com/playlist?list=PLrHu2sbkazgPVX6qIfzil52V2cAAnUql_
Le dernier épisode en date:
jeudi 28 juillet 2022 à 20:09
Forums >
Culture > Des chaines YouTube que vous aimez
Page : 1
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.