Ils ne semblent par contre pas prévoir de diffuser les 2 autres (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une trilogie mais ce premier opus se suffit très bien à lui même)
houhouuuuu, en plus j'ai rien à faire ce soir ! Par contre le plus dur ça va etre de trouver une télé libre, ils le diffusent sur le site d'arte ? (oui je rêve)
La forme du récit, basé sur l'amnésie de son narrateur m'a un poil emmerdé (même si possiblement authentique). J'ai trouvé que raconter certains de ses errements cérébraux n'apportait rien (ou du moins sur ce format : durée du film. Peut être en livre ça serait mieux). Un récit plus traditionnel/simple sur ce qu'il a vécu aurait été plus digeste à mon goût
Une adaptation de Le tour d'écrou de James sur Arte.
Je sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait intéresser ceusses qui connaissent pas la nouvelle originale.
carwin a écrit
Je sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait intéresser ceusses qui connaissent pas la nouvelle originale.
Fuck, raté. On l'a étudié à la fac, j'aurai bien aimé voir l'adaptation.
Merci quand même, je vais voir si je ne peux pas le téléchoper du coup...
carwin a écrit
J'ai regardé trois quart d'heure, doublage fr mis à part, c'était mauvais, rien à voir avec la subtilité et "l'inquiétante étrangeté" de la nouvelle.
Bon c'est les Réa de Matrix (Wachowski) sur un manga shonen (scénario généralement en carton) du coup faut pas s'attendre à du grand art. Perso j'ai jamais vu donc je vous en parle et j'enregistrerais peut être par curiosité.
Mercredi :
Sur Arte dans les mercredi de l'histoire, deux reportages à partir de 20.40 jusqu'à 22.30 (Même lien pour les deux reportages) : 24 Heures du Mans 1955 : la course de la mort
suivi de Zone 51, Nevada, USA : Quand les MIG livraient leurs secrets
Heuh, Speed Racer, vu les critiques à sa sortie, j'aurais tendance à dire d'oublier ;) (en même temps, j'ai pas vu).
"Quand les MIG livraient leurs secrets", faut voir, ça peut être sympa !
kaplan a écrit
Heuh, Speed Racer, vu les critiques à sa sortie, j'aurais tendance à dire d'oublier ;) (en même temps, j'ai pas vu)
Ben pareil d'autant que les retours semblent très divisés et pas tous très glorieux, mais c'est une raison de plus de se faire un avis, d'autant que le casting m'intrigue (Richie, Sarandon, Goodman)
Une fois le soft installé...
C'est super simple: tu lances la video sur arte, tu copies le lien, tu lances stream transport et tu colles le lien à la place de l'url du soft.
Tu sélectionnes une source dans la fenêtre du bas et tu laisses télécharger le bousin.
Si besoin capture d'écran, toi dire.