Dead man's hand : Le 2 août 1876, Wild Bill joue au poker au Number 10, chez Nuttall à Deadwood. C’est là qu’il est tué, dans le dos par un certain Jack McCall.
Son jeu (selon la légende une paire d'as et une paire de 8) est appelé depuis la main du mort.
Un peu plus loin dans le temps: The asteroid which created the Chicxulub crater in Yucatan approximately 65 million years BP would have generated megatsunamis as high as 3 kilometers (1.86 miles); enough to completely inundate even large islands such as Madagascar.
Bah non, même avec le contexte je n'ai pas percuté, la faute aux chanteurs français (pas forcément Renaud) qui aiment mettre des formulations hasardeuses dans leurs chansons.
Heu quand même, ça reste le même refrain, hein... C'est à cause de l'autre chanson "c'est pas l'homme qui prend la mer - tintintin" que vous avez pas fait le rapprochement avec les bonbons ?
Avec les roudoudous qui coupaient les lèvres et niquaient les dents... pourtant encore une histoire de coquillages...
Bah oui sauf que les roudoudous ça existait encore quand j'étais gamin. Mon explication n'était pas au second degré : j'ai vraiment cru que c'était une formulation type "chanteur français" et je suis passé à autre chose.
Signé Furax entrera même dans l'histoire. Nous sommes en 1957, le 21 mai plus précisément.Le gouvernement de Guy Mollet n'a pas réussi à faire passer son plan de finance. Constitutionnellement, cela ne l'oblige pas à démissionner. C'est pourtant ce qu'il fera en remettant sa démission et celle de son gouvernement au président Coty. Après avoir annoncé la démission de son gouvernement, Guy Mollet se retire sur cette dernière déclaration : « Veuillez maintenant me pardonner messieurs, mais ça va être l'heure de Signé Furax. » .
Le Nicobar à camail (Caloenas nicobarica) est aussi appelé Pigeon de Nicobar
-> Okay, ça ressemble plus ou moins à un pigeon.
Le Dronte de Rodriguez (Pezophaps solitaria) est une espèce d'oiseau de la famille des pigeons, aujourd'hui disparu, qui vivait autrefois sur l'île Rodrigues. Ses ailes atrophiées ne lui permettaient pas de voler. Il nichait au sol et ne pondait qu'un seul œuf par nichée. C'était une espèce assez proche du dodo et du Nicobar à camail ...
-> de la famille des pigeons, c'est à dire ?
Le dodo ou dronte de Maurice (Raphus cucullatus) est une espèce de grand oiseau endémique de l'île Maurice. Apparenté aux pigeons...
-> mais bien sûr
Bientôt wikipedia va nous révéler qu'en fait :
=
Dernière modification le 11/07/11 à 01:47 par KtuLulu
L'éruption du volcan Tamboran en Indonésie en 1815 (une des éruptions les plus violentes des temps historiques) a provoqué un hiver volcanique et a abouti à ce qui fut appellé l'Année sans été (l'année en question étant 1816).
Dernière modification le 20/07/11 à 16:34 par kaplan