l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Sicario
de Denis Villeneuve



Rien à dire, Denis Villeneuve maitrise l'art de la mis en scène dramatique et du suspens. Mais à trop tirer sur la corde de la première, ça en devient un poil trop gros, comme dans tous ces films.

Mais bon, il le fait bien, on lui pardonne.


Dernière modification le 07/01/16 à 00:38 par Pisto
jeudi
07 janvier 2016 à 00:37
 
 

Vu hier sur tes conseils, très bon !
J'ai trouvé la mise en scène excellente, ça m'a embarqué direct du coup, pourtant je suis un vieux con blasé qui critique tout. Un peu comme toi oui.


vendredi
08 janvier 2016 à 11:51
 
 

Putain ça doit être le film de l'année !


vendredi
08 janvier 2016 à 15:52
 
 

carwin
#2764 sprattus sprattus

Pisto a écrit
Sicario
de Denis Villeneuve

ça en devient un poil trop gros, comme dans tous ces films.

Mais bon, il le fait bien, on lui pardonne.

Tu mets "Incendies" dans cette catégorie ?


vendredi
08 janvier 2016 à 18:56
 
 

ouep.. évidemment... c'est du pur twist mélodramatique tiré par les poils de couilles, mais c'est bon.


vendredi
08 janvier 2016 à 19:48
 
 

carwin
#2766 sprattus sprattus

Ah là par contre, je veux bien ton éclairage sur le côté tirage de couilles d'incendies, que cela soit sur ses choix d'adaptation des dialogues de la pièce et de la mise en images qui bougent.


vendredi
08 janvier 2016 à 21:05
 
 

Sicario = personnages caricaturaux débiles (sauf Bénicio, et encore), scènes d'opérationnel avec montées de tension pour finish mou du cul et enfin, "morale" top tendance à base de "la loi c'est de la merde, le monde il est fou, alors faut tout faire quitte à ne respecter aucune règle".

Un 24h like avec Benicio Del toro en mode Jack Baeur, soit la finesse géopolitique d'un Donald Trump après 3 verres...


Dernière modification le 08/01/16 à 23:28 par CAPTN_CAVERN
vendredi
08 janvier 2016 à 22:57
 
 

Le scinario est pourrave?


samedi
09 janvier 2016 à 00:26
 
 

Repiemink a écrit
Le scinario est pourrave?

Tout n'est pas à jeter ou incohérent mais il y a cette espèce de justification des faits au nom "d'actes atroces proférés" qui me gêne.
Comme en vrai, comme dans la tendance actuelle ça simplifie les choses en restant en surface, dans un idéal tronqué de "la fin justifie les moyens".


samedi
09 janvier 2016 à 08:07
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Repiemink a écrit
Le scinario est pourrave?

Tout n'est pas à jeter ou incohérent mais il y a cette espèce de justification des faits au nom "d'actes atroces proférés" qui me gêne.
Comme en vrai, comme dans la tendance actuelle ça simplifie les choses en restant en surface, dans un idéal tronqué de "la fin justifie les moyens".


y'a pas de justification. Le personnage de Kate est là pour le rappeler... tout comme la scène finale.
Tu ressors pas du film en disant: "ha bah voilà des bonnes méthodes qui marchent", tu ressors juste en te disant que c'est un monde de merde.

Le problème c'est que t'avais trop 24h en tête, cette grosse série de merde.


Dernière modification le 09/01/16 à 17:33 par Pisto
samedi
09 janvier 2016 à 17:31
 
 

Flight
de Robert Zemeckis



Quand on va voir du Robert Zemeckis, on est à peu près certain d'apprécier voire d'aimer.

Un bon réalisateur, à la grosse sauce hollywoodienne mais qui sait toujours ajouter un humour bien travaillé bien à lui.

Flight est bien, mieux que je l'aurais imaginer en tout cas. Dommage que le ton du début du film se perde peu à peu dans des mises en scènes un poil redondantes.


Dernière modification le 11/01/16 à 10:52 par Pisto
lundi
11 janvier 2016 à 00:10
 
 

J'ai vu Sicario hier soir et je suis tout à fait d'accord avec Captn, des grosses ficelles et une dramatisation complètement noyée dans des scènes qui traînent en longueur.
Bien en-deçà du superbe Traffic.


mardi
12 janvier 2016 à 08:48
 
 

Ah moi ça m'avait gonflé Traffic avec ses effets de couleur façon macumba night de province, et une dramatisation complètement noyée dans des scènes qui s'éternisent en longueur.
Et j'ai pas du tout ressenti dans Sicario la justification dont parle Captn, pourtant je suis le type qui a vu un message politique dans "300".
Au contraire le film tente de dépeindre une réalité, et laisse le spectateur seul juge. En fait on peut meme y voir l'exact inverse (la CIA c'est des gros connards sans foi ni loi) si on le veut à travers le regard de l'héroïne.

Question de perception donc. Vous m'avez bien l'air du genre à aimer les films de super héros.


mardi
12 janvier 2016 à 09:52
 
 

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 12/01/16 à 22:58 par CAPTN_CAVERN
mardi
12 janvier 2016 à 20:12
 
 

Conikafik a écrit
Selune a écrit
Conikafik a écrit
Bon je viens de le voir et...lisez le livre plutôt.


Je n'ai pas vu le film

Tu peux t'abstenir :)

Je suis assez d'accord. Ce n'est pas un film qui marquera les esprits. Je l'ai trouvé limite ennuyeux.


mardi
12 janvier 2016 à 20:34
 
 

ouais en même temps, à force d'en parler trop longtemps t'auras plus vite fait de le voir..

Et @captain, les raccourcis scénaristiques sont omniprésents dans tous les films... là tu pousses... y'a aucune incohérence qui fait flancher le scénario.. c'est juste pour la scène..

Après j'suis d'accord, c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais que voulez vous j'aime bien Beni.


Dernière modification le 12/01/16 à 21:02 par Pisto
mardi
12 janvier 2016 à 21:01
 
 

Oui, je suis bien d'accord, ce film fait la blague. Tu passe un bon moment. C'est pas le film de siècle, mais bon s'il fallait avoir le film du siècle à chaque fois, on pourrait regarder qu'un film pas ans.

Et c'est toujours mieux que Star Wars.


Dernière modification le 12/01/16 à 21:14 par gwendal
mardi
12 janvier 2016 à 21:13
 
 

Pisto a écrit
Et @captain, les raccourcis scénaristiques sont omniprésents dans tous les films... là tu pousses... y'a aucune incohérence qui fait flancher le scénario.. c'est juste pour la scène..

Après j'suis d'accord, c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais que voulez vous j'aime bien Beni.

C'est là ou je ne suis pas tout à fait d'accord. Le film se veut sérieux et veut poser des questions.

Problème, le scénario nous pose un acte très très méchant dés le début (A) auquel nos vaillant héros vont devoir faire face par tout les moyens (B).
Comme en vrai, on sort la grosse ficèle (A) du très très méchant pour cautionner l'action (B).
Problème c'est que comme en vrai, Machin instrumentalise (incohérences ci-dessus) son récit (A) pour justifier (B).

Tout n'est donc pas mauvais, la thématique et les questions sur la Justice/état de droit face à la notion d'état/actes de guerre et des règles à appliquer sont bonnes !

MAIS pourquoi se la jouer film sérieux et sombre alors que c'est quasiment le même scénario que Fast and Furious 4 quoi....


Dernière modification le 12/01/16 à 22:24 par CAPTN_CAVERN
mardi
12 janvier 2016 à 21:52
 
 

Spoiler : afficher/masquer


mardi
12 janvier 2016 à 22:19
 
 

Haha


mercredi
13 janvier 2016 à 10:04
 
 

Ok Captn je vois où tu veux en venir. Le fait est que j'ai été pris dans l'ambiance, avec un scenar et des acteurs qui tenaient la route, c'est devenu tellement rare que je me laisser porter sans chercher à vérifier la cohérence de chaque scène (la drogue aide bien aussi).

Déja un film qui n'est ni un biopic, ni une adaptation de comic, ni une comédie familiale (soit 1 film sur 245 environ) part avec un bon à priori pour moi.


Dernière modification le 13/01/16 à 10:56 par Cyp
mercredi
13 janvier 2016 à 10:55
 
 

Selune
#2782 Budmo !

gwendal a écrit
Et c'est toujours mieux que Star Wars.


[Troll à Lama started]


mercredi
13 janvier 2016 à 11:39
 
 


Les 8 Salopards.


vendredi
15 janvier 2016 à 21:39
 
 

Selune
#2784 Budmo !

groove_salad a écrit
Les 8 Salopards.


Et...?


samedi
16 janvier 2016 à 15:46
 
 

Ben il a aimé je pense.


samedi
16 janvier 2016 à 15:46
 
 

ou il s'est raté de fil de discussion


Dernière modification le 16/01/16 à 15:55 par LeChat
samedi
16 janvier 2016 à 15:54
 
 

Ou il parle des huit membres de l'asile


samedi
16 janvier 2016 à 16:44
 
 

y en a encore tant que ça ?


samedi
16 janvier 2016 à 20:25
 
 

Avec les multi-comptes, oui.


samedi
16 janvier 2016 à 20:52
 
 

Les membres des membres, ça compte ?


samedi
16 janvier 2016 à 21:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.