Film énorme. Ca fait partie des films dont je trouvent qu'ils passent de bon à très bon du fait qu'ils ont une ambiance propre. C'est pasdonné à tous. Et puis ce drogué de Robert Downey Jr il est quand même bon quand il veut.
Héhé, tu aurais cliqué sur mon lien tu aurais vu que ce n'est pas le même film. Je me suis dit en lisant ton commentaire "c'est bizarre, j'ai pas reconnu Robert Downey Jr dans ce film" :)
"Kiss Kiss (Bang Bang)" est de 2000, celui dont tu parles de 2005 : url : http://www.imdb.com/title/tt0373469/
Hier soir j'ai vu "The wind that shakes the barley", "traduit par le vent se lève" (alors que ça veut dire "la brise qui aère mon buisson").
J'avais jamis vu de Ken loach encore (ou alors je m'en souviens pas) et j'aime beaucoup la façon d'enchainer les scènes : ça va à l'essentiel, dés que le coeur de l'action (ou du dialogue) est terminé paf! on passe à autre chose:
Le réalisateur ne se sent pas obligé de nous faire pour chaque scène un début (par exemple, le mec rentre dans la pièce) , un milieu (ex : dialogue/action quelconque) et une fin (ex:un personnage s'en va), et il vraiment fallu que je voies ce film pour me rendre compte que ça se passe tout le temps comme ça dans nos bons gros films américains grand public.
Sinon l'histoire est poignante,les personnages sont criants de vérité, les acteurs sont excellents et la mise en scène magistrale..... vivement le prochain (enfin faut pas être déprimé avant d'aller le voir sinon on s'ouvre les veines).
Dernière modification le 01/09/06 à 16:09 par Dableuf
Ah sinon, je viens de revoir "la main au collet" et c'est un des films les plus élégants que je connaisse.
Et Grace Kelly est définitivement la plus belle femme du monde (ex aequo avec quelques autres mais bon).
Ca me donne envie de revoir "Fenêtre sur cour", mon Hitchcok préféré et puis "La mort aux trousses" pour Cary Grant.
Qui est aussi mon Hitchcok préféré, zut.
Ca fait beaucoup d'ex aequo, tout ça.
A la première vision en salle, le film paraissait flou et vide. Lui avoir donné une seconde chance m'a permis de mieux capter certains éléments de l'histoire qui est plus riche que je ne le pensais. Surtout grâce au personnage de Michael Madsen.
"Blueberry" de Jan Kounen remonte grave dans mon estime.
Spoiler : afficher/masquer
et l'image, les mouvements de caméra et les cadres sont splendides
Dernière modification le 17/09/06 à 00:37 par KtuLulu
Scanner Darkly.
Mouais, au moins, le bouquin n'est pas massacré. Mais le problème est là, justement.
Une fois passé les premières minutes d'ébahissement devant la technique (plutôt réussie), on s'ennuit ferme vu que le scénario est respecté à la lettre et que le moindre dialogue est tiré intégralement du bouquin.
Du coup, paradoxe.
Il s'agit d'une des adaptations les plus fidèles de K.Dick (par rapport à des Total Recall / Minority Report et surtout Blade Runner qui prenaît leurs distances par rapport à l'oeuvre) et c'est probablement la plus ratée et la moins intéressante.
Spoiler : afficher/masquer
La seule infidilité est la révélation Hank=Donna qui n'est, s'il m'en souvient bien, pas du tout explicite dans le bouquin
Slevin
J'en n'avais pas entendu parler (!?):casting de luxe, efficace et distrayant.
A noter: les plans sur fond de tapisseries/murs sont esthétiquement parfaits. Hostel
Des persos tout droit sortis de Mexican pie, l'ambiance glauque de l'ex-urss.
Combo gagnant: un film, finallement, pas si gore (except: la scène de l'oeil de la niak est dure), pas tellement oppressant (--> à des années lumières d'une ambiance crispante à la ring ou the descent) mais plutôt crédible dans l'ensemble, on est pris dans le truc.
Je viens de le mater et je plussoie Bestaflex. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et j'ai vraiment trouvé que c'était un genre à part. Enfin, ça reste un film d'action, mais différent. Jason Statham remonte dans mon estime, je n'avais pas trop aimé ses autres films d'action (mais j'avais adoré les deux films de Guy Ritchie qui le mettaient aussi en scène). On "pouffe" souvent de surprise devant certaines scènes (bourrines mais pas trop, juste comme il faut pour pouffer)!
Condorman !