l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Robocop... Une satyre politique, sociale à l'esthétique avant gardiste et violente: A revoir si vous l'aviez vu quand vous étiez gamins et que vous avez cru que c'était juste un film de science fiction.


jeudi
04 mai 2006 à 15:02
 
 

Gatling
#182 Luxator

Dableuf a écrit
Gatling a écrit
Un film d'anticipation qui s'ignore.

mmmm, un peu comme tous les trucs d'anticipation, non?


Bah non, quand tu lis un roman d'anticipation par exemple, t'es au courant.

Couvre-feu, c'était pas présenté en tant que tel, c'était juste un thriller traditionnel.


jeudi
04 mai 2006 à 22:08
 
 

"Bicentennial man" : url : http://www.imdb.com/title/tt0182789/

C'est l'émouvante histoire d'un robot qui veut devenir humain.
Je pleure à chaque fois...


jeudi
04 mai 2006 à 22:51
 
 

Dableuf
#184 Supputeur

Gatling a écrit
Dableuf a écrit
Gatling a écrit
Un film d'anticipation qui s'ignore.

mmmm, un peu comme tous les trucs d'anticipation, non?


Bah non, quand tu lis un roman d'anticipation par exemple, t'es au courant.

Couvre-feu, c'était pas présenté en tant que tel, c'était juste un thriller traditionnel.

Je suis content d'avoir suscité autant de réactions avec une telle phrase à la con.


vendredi
05 mai 2006 à 09:30
 
 

"Bruce Almighty" url : http://www.imdb.com/title/tt0315327/

Une comédie émouvante.


vendredi
05 mai 2006 à 22:40
 
 

Mais tout est émouvant avec LeChat ! ^^
J'ai enfin vu Ray, autobiographique donc forcément sympa.
Jamie foxx est effectivement bluffant et top crédible.


samedi
06 mai 2006 à 01:44
 
 

C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée



Cet excellent* film québecois est une véritable déclaration d'amour à la musique... et une vision de son influence sur "nos jeunes".

*objectivité zéro, je sors tout juste de la projection !

Le réalisateur a très bien ficelé son "bébé": drôle, malin, il flirte et jongle avec les Tabous du Sexe, de la drogue (quèques soufflettes?) et... des disques.
Y'a aussi un côté mystico-religieux qui m'a furieusement rappelé le culte voué à certaines rockstars (P.G. pour moi).
La bande-son est terrible: standards du "Rock", ahlala, Bowie, Les Stones, Pink Floyd.

Ca raconte la vie d'une famille canadienne dans les années 60 et 70, au travers du regard de Zach qu'on voit grandir (le 2e en partant de la droite sur l'affiche... celui qu'a le look du héros de Boogie Nights). Les acteurs sont tous très bons (les quelques sous-titres aidant la compréhension aussi, d'ailleurs.

A voir absolument... si vous aimez la musique de cette période là... et le Canada. (Rebloch', si tu nous regardes ;)

Sortie le 3 mai. Certes, ce n'est plus une exclu.


Dernière modification le 09/05/06 à 00:18 par KtuLulu
lundi
08 mai 2006 à 23:41
 
 

LeChat a écrit
"Bruce Almighty"

I've got the power !


mardi
09 mai 2006 à 00:40
 
 

Je viens de voir deux beaux films de Ki-duk Kim (corée du sud) : "Spring, Summer, Fall, Winter... and Spring" est assez poétique et "Address Unknown" est assez dingue...

url : http://www.imdb.com/name/nm1104118/


mardi
09 mai 2006 à 02:23
 
 

Je viens de revoir le beau "Forever young" une belle histoire romantique (t'as vu mox, j'ai pas dit émouvante).
url : http://www.imdb.com/title/tt0104291/


mercredi
17 mai 2006 à 00:51
 
 

Haha! quand j'ai vu "dernier message de LeChat" , j'ai trop pensé à ça en plus. :)


mercredi
17 mai 2006 à 01:13
 
 

- mox - a écrit
Haha! quand j'ai vu "dernier message de LeChat" , j'ai trop pensé à ça en plus. :)

Apparement les films émouvants sont efficaces sur moi, alors...


mercredi
17 mai 2006 à 01:20
 
 

"Crimen ferpecto" : url : http://www.imdb.com/title/tt0395125/

Le genre de film que j'adore car on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est assez délirant.


jeudi
18 mai 2006 à 15:05
 
 

J'ai bien aimé Da Vinci code.
[anti flame] Ce n'est pas un troll, ça n'a rien de transcendant, mais c'est bien au dessus des "blockbuster-de-l'été-que-jte-fais-plein-d'entrées".

A voir rien que pour Ian McKellen (surtout) et Tom Hanks (comme d'habitude). Bon par contre il parait qu'audrey Tautou joue dedans mais j'ai pas fait gaffe.


vendredi
19 mai 2006 à 02:23
 
 

CnE a écrit
Bon par contre il parait qu'audrey Tautou joue dedans mais j'ai pas fait gaffe.

Mais si, c'est celle qui a l'air de la conne du village quand elle sourit.


vendredi
19 mai 2006 à 08:57
 
 

kaplan
#196 Joe Le Mérou

CnE a écrit
Tom Hanks (comme d'habitude)


Ben non, forcément, en disant ça, t'es plus crédible !


vendredi
19 mai 2006 à 11:21
 
 

Pourtant il est très bon dans le role du ballon.


vendredi
19 mai 2006 à 11:33
 
 

Ghost dog. Unique !


lundi
29 mai 2006 à 18:59
 
 

Le Da Vinci Code c'était plutôt pas mal à côté de "comme t'y est belle" ou "X men 3", 2 énormes daubes que j'ai également vu dans la même semaine. Vous me direz, c'était pas dur de faire mieux.


jeudi
01 juin 2006 à 13:44
 
 

MAIS ALLEZ DONC VOIR "CRAZY", NOMDIDIOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (si il est encore à l'affiche)


jeudi
01 juin 2006 à 15:56
 
 

kaplan a écrit
CnE a écrit
Tom Hanks (comme d'habitude)


Ben non, forcément, en disant ça, t'es plus crédible !


Si tu le dis. Gouts, couleur, [insert bullshit here], toussa.


jeudi
01 juin 2006 à 16:17
 
 

kaplan
#202 Joe Le Mérou

Rooh, tout de suite, il se vesque.


vendredi
02 juin 2006 à 16:08
 
 

Mais non, il est inspiré par Kaplan


Dernière modification le 02/06/06 à 16:14 par AlbertE
vendredi
02 juin 2006 à 16:14
 
 

"Lost in translation" : url : http://www.imdb.com/title/tt0335266/

Je ne suis pas encore tout à fait certain, mais je crois que j'aime beaucoup.

Ca met dans un état d'esprit agréable...


lundi
05 juin 2006 à 22:23
 
 

"Le Samouraï du crépuscule".... La vie d'un modeste samouraï, axé sur le quotidien, les rapports hiérarchiques, la notion d'honneur, les contraintes sociales, bref pour les combats épiques passez votre chemin.


Dernière modification le 11/06/06 à 14:27 par compote
dimanche
11 juin 2006 à 14:25
 
 

Fear and Loathing in Las vegas, aka Las Vegas Parano, qui est excellent et a hurler de rire par moments.


dimanche
11 juin 2006 à 18:42
 
 

kaplan
#207 Joe Le Mérou

compote a écrit
"Le Samouraï du crépuscule".... La vie d'un modeste samouraï, axé sur le quotidien, les rapports hiérarchiques, la notion d'honneur, les contraintes sociales, bref pour les combats épiques passez votre chemin.


Un très beau flime.
Une grande relecture de la vie des samourais, du point d'un sans grade, et appréhendant un monde qui est en train de s'écrouler (le surnom du samourai - crépuscule - s'appliquant évidemment aussi au monde qu'il représente), un monde où la parole remplace peu à peu le sabre.
Et si effectivement les compats ne sont épiques, ils sont d'une grande beauté par leur appreté et leur sécheresse (le premier combat contre le samourai "bandit" - dont on ne voit que le résultat - me semble d'ailleurs être un hommage d'une séquence au début du "7 samourais" de Kurosawa).
Désolé pour le lyrisme, c'est parce que c'est la première bière de la soirée, ça va passer.


Dernière modification le 11/06/06 à 20:29 par kaplan
dimanche
11 juin 2006 à 20:28
 
 

Kiss Kiss - Bang Bang, original et autoréférentiel au cinéma, une intrigue où il ne faut pas se lever pour aller pisser (ou alors faut mettre sur pause) si on ne veut pas décrocher, Robert Downey Jr est excellent, sa diction distille de manière très agréable et naturelle les dialogues tarantinesques de Shane Black qui signe ici son premier film, il faut savoir que c'est le scénariste (dialoguiste) de The Long Kiss Goodnight (meurt un autre jour), Last Action Hero, The Last Boy Scout (Le dernier samaritain) et de l'arme fatale, que de l'excellent buddy-movie intelligent. Les dialogues sont aussi bons que pour ses autres scripts et la réalisation est audacieuse, avec un curieux mélange d'intrigue sérieuse et de mise en scène décalée :

Spoiler : afficher/masquer
et toutes ces scènes où le héros explique le film pour ceux qui auraient du mal à suivre.

Difficile de faire un best-of des scènes pour vous en donner envie, mais c'est un ovni de genre à voir à tout prix.


------------------------------

The Hills Have Eyes (2006), je n'ai jamais vu l'original car je me méfie des films de sieur craven (le gars qui essaye tant bien que mal d'expliquer ses métaphores d'intellos dans ses films qui se révèlent être entre le délirant et le chiant). Mais le remake a comblé toutes mes attentes et j'en attendais beaucoup, si les slashers s'épuisent un peu*, les survivals possèdent encore un fort potentiel trippant, et ce remake est la preuve qu'on peut encore faire du cinéma d'horreur jubilatoire avec de vieilles ficelles tout en restant créatif dans la forme. Tout d'abord l'interpretation est très à la hauteur (en VO hein!), j'aime beaucoup cette alternance entre le réalisme et le démeusuré, les personnages sont trop souvent caricaturés dans le cinéma d'horreur, et autant ça passe dans un slasher car le but est de prendre plaisir à les voir se faire découper, autant dans un survival ça a tendance à dédramatiser l'horreur. Mais là les dialogues sont réalistes, finements écrits et interprétés avec naturel, ça me fait penser à toute la première partie de Jeepers Creepers (avec la relation frère-soeur qui sent le vécu), puis viens la débauche de violence et ça fonctionne :

1- parceque les personnages sont bien plantés et crédibles
2- parceque l'interprétation des scènes d'action est furieuse et sanguinolente, la rage du personnage principal est palpable.
3- parceque la réalisation sait se faire tantôt soignée et posée et tantôt nerveuse et trash

C'est ce que Haute Tension (le précédent film du réalisateur) aurait pu être s'il n'était pas plombé par une fin de merde.

Mais ce qui ajoute un charme de futur film de culte (?) à ce film c'est surtout sa versatilité du ton. C'est à dire qu'on passe facilement du dramatique-réaliste à la démeusure-épique en passant par le cartoonesque-cool. Ca donne un curieux mélange entre Devils Rejects, Jeepers creepers, Hostel (Peut être qu'il sera plus apprecié d'ici quelques années, par contre j'ai l'impression que le nom Eli roth a trop facilement évoqué l'humour dans la tête des gens, je ne vois pas ce qu'il a de drôle dans le sens ni dans la forme, le fait qu'il y ai des "vannes" n'en fait pas un film gore-comique), Evil Dead 2, Dead End (à voir absolument, bah si vous l'avez vu, disons que le jeu d'acteurs est similaire à THHE), Wolf Creek (ah bah voilà un film qui lui ressemble, c'est simple mais bien joué, je ne comprend pas trop pourquoi certains n'ont pas aimé. Mais THHE est bien plus graphique et soigné que Wolf Creek) et Texas Chainsaw Massacre. Un film à voir avec un bon pétard, mais il se peut que vous soyez plus où moins enthousiastes que moi selon votre connaissance du genre horrifique et ce que vous lui demandez. D'ailleurs à propos de ça, je trouve que le réalisateur a à peu près la même vision que moi, en tous cas il a digéré le genre de la même façon que les réalisateurs des films cités précédement (que j'aime tous) l'on digéré. J'ai l'impression que le milieu de l'horreur est tricéphale, d'un coté on a ceux qui le voient comme un formidable terrain d'expérimentation cool et jubilatoire, puis on a les pizza-bières-potes qui se moquent volontier du genre, puis l'horreur primaire qui essaye de tirer, avec parfois trop de sérieux, les ficelles de la peur.

*à vrai dire les années 80 collaient peut être mieux au genre, les slashers de ces années ont un cachet que peinent à avoir les slashers contemporains qui se contentent de rebondissements et de personnages clichés. Bref maintenant les slashers sont devenus plus des thrillers-comique que de l'épouvante.


Dernière modification le 13/06/06 à 01:20 par Swan
mardi
13 juin 2006 à 00:55
 
 

J'avais trouvé the texas chainsaw massacre juste à chier moi.


mardi
13 juin 2006 à 01:16
 
 

L'original, tu parles du remake, non ?
Moi j'ai trouvé le remake assez mauvais.

Autant pour Zombie et l'armée des morts on avait à faire à deux films très différents mais tous deux bons dans leur genre (même si je ne suis pas fan des zombies qui courent...). Autant TCM sans son coté sec, chaud et simple il ne lui reste plus rien, rajouter un corps à cacher au début du remake c'est vraiment pas necessaire. Et puis l'esthétique humide de taudis à la david fincher, c'est pour moi beaucoup moins bien que l'ambiance "odeur de chat crevé qui pourrit au soleil" de l'original. En fait le remake c'est rien de plus qu'un slasher, pas vraiment un survival.


Dernière modification le 13/06/06 à 01:27 par Swan
mardi
13 juin 2006 à 01:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.