l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

hohun a écrit
Dune, c'était sympa. Par contre il serait temps de foutre Zimmer à l'hospice, y'en a marre des bande-son qui te rendent sourd.


mais tu vas mettre une image allocine oui !


lundi
20 septembre 2021 à 11:12
 
 

hohun a écrit
Y'a une bande-son correcte entrecoupée de POIIIIIIN oui. Mais c'est surtout le mixage qui est aux fraises, même la musique non-poin est à la limite du supportable parfois niveau volume.

ça je pense que c'est denis villeneuve, il avait déjà fait pareil sur blade runner 2049, bon c'était déjà Hans Zimmer, mais je pense vraiment que c'est sa manière d'éditer.


lundi
20 septembre 2021 à 12:37
 
 

No Time to Die : j'ai bien aimé, bon c'est alambiqué et un peu con mais niveau blockbuster ça se regarde.

Y'a une bande-son de Zimmer assez avare en POIN et ça c'est agréable.


Dernière modification le 13/10/21 à 10:36 par hohun
mercredi
13 octobre 2021 à 10:36
 
 

hohun a écrit
No Time to Die : j'ai bien aimé, bon c'est alambiqué et un peu con mais niveau blockbuster ça se regarde.

Y'a une bande-son de Zimmer assez avare en POIN et ça c'est agréable.


"je ne sais pas qui tu es, je ne sais ce que tu veux, mais si tu parles encore une fois d'un film sans mettre d'image, je te trouverais et je te tuerais"



mercredi
13 octobre 2021 à 23:44
 
 

Gingembre
#3035 Affreudisiaque

Il a la gueule du type qui vient de lâcher une caisse mal maitrisée. Ca coule, serre les fesses.


jeudi
14 octobre 2021 à 09:29
 
 

"No time to wipe"


vendredi
15 octobre 2021 à 08:54
 
 

Selune
#3037 Budmo !

hohun a écrit
"No time to wipe"



vendredi
15 octobre 2021 à 10:02
 
 

à son age aussi, je serais au bout du rouleau.


vendredi
15 octobre 2021 à 10:33
 
 

Reminiscence
de Lisa Joy



Après TENET et du Nolan qui fait du brainstorming avec les physiciens tous les week-end, voici un film qui joue avec les codes temporelles de façon plus subtiles et complètement probable.

Bon c'est un film de gonzesse et donc toute l’intrigue tourne autour d'un coup de foudre (avec Jessica Rabbits) mais le film est beau, assez poétique, même si par moment la mise en scène ressemble à des pubs de parfum pour homme.


Dernière modification le 26/10/21 à 14:32 par Pisto
lundi
25 octobre 2021 à 19:29
 
 

Illusions Perdues
de Xavier Giannoli



Cette adaptation de Balzac est une pure merveille de rythme, de dialogue et de personnages. Clou sur la cerise: il est intéressant. Et pourtant Vincent Lacoste me sortait par les trous du cul avant ce film...

Les "rares" mauvaises critiques semblent se référer à la "modernisation" des idées du livre (que d'autres jugent au contraire tout à fait réussi et subtile). Peut être, j'ai jamais lu Balzac. Qui lit Balzac après le Lycée?


Dernière modification le 01/04/22 à 23:49 par Pisto
vendredi
01 avril 2022 à 23:47
 
 

Gingembre
#3041 Affreudisiaque



Benedetta de Paul Verhoeven
C'est sur ça ne plaira pas à tout le monde, mais perso j'ai trouvé ça totalement hypnotisant comme souvent avec Verhoeven. La mise en scène est superbe, ce qui rend d'autant plus folles les scènes totalement what the fuck (et putain y'en a des genres Oo). Mention spéciale aussi au casting, oui oui même Efira et ça me coute de le dire, qui joue parfaitement la limite entre la manipulation et la folie et nous met en tant que spectateur dans la même position que les autres personnages du film.

Y'a pas à chier, le Verhoeven c'est un type à part.


jeudi
21 avril 2022 à 09:25
 
 

On l’appelle Jeeg Robot
de Gabriele Mainetti



Film italien d'un beau mélange de genre. Mais le mieux reste encore de rien dire et de la voir à blanc.

Malgré une affiche dégueulasse, je vous le concède.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 13/07/22 à 00:17 par Pisto
mardi
12 juillet 2022 à 22:08
 
 

Gingembre a écrit


Benedetta de Paul Verhoeven
C'est sur ça ne plaira pas à tout le monde, mais perso j'ai trouvé ça totalement hypnotisant comme souvent avec Verhoeven. La mise en scène est superbe, ce qui rend d'autant plus folles les scènes totalement what the fuck (et putain y'en a des genres Oo). Mention spéciale aussi au casting, oui oui même Efira et ça me coute de le dire, qui joue parfaitement la limite entre la manipulation et la folie et nous met en tant que spectateur dans la même position que les autres personnages du film.

Y'a pas à chier, le Verhoeven c'est un type à part.


Reprenons



Benedetta de Paul Verhoeven
C'est sur ça ne plaira pas à tout le monde, mais perso j'ai trouvé ça totalement hypnotisant comme souvent avec Verhoeven Efira. La mise en scène est superbe, ce qui rend d'autant plus folles les scènes totalement what the fuck (et putain y'en a des genres Oo). Mention spéciale aussi au casting, oui oui même Efira et ça me coute de le dire, qui joue parfaitement la limite entre la manipulation et la folie et qui est une allégorie du sexe et nous met en tant que spectateur masculin dans la même position que les autres personnages du film si on regardait un p0rn0.

Y'a pas à chier, le Verhoeven c'est un type à part.


Il est effectivement très bon. Meme si le rythme est vacillant et des aberrations historiques qui ne sont pas anodines.


Dernière modification le 15/07/22 à 00:12 par Pisto
jeudi
14 juillet 2022 à 22:46
 
 

Attention au départ !
De Benjamin Euvrard




Le titre sent la vieille comédie pourrie. L'affiche essaye désespérément de montrer un faux potentiel comique familiale avec uun slogan tout pourrave.


Queue nini !

Spoiler : afficher/masquer



Petite perle comique de road trip à la sauce française décomplexée.

Regardez le avec vos gosses, ils prendront surement autant de plaisir que vous. C'est rare.


Dernière modification le 25/07/22 à 15:34 par Pisto
vendredi
22 juillet 2022 à 23:49
 
 

Vortex de Gaspar Noé

Exactement ce que j'en attendais, désarmant et déprimant à un tel point qu'on est parfois pas loin du film d'horreur.


samedi
17 septembre 2022 à 15:44
 
 

Everything, everywhere, all at once de "les daniels" (= Daniel Kwan, Daniel Scheinert, mais le film est signé "les daniels")



Un film de kung-fu (avec Michelle Yeoh en rôle principal, vous vous attendiez à quoi d'autre?), mais aussi de science-fiction, et une comédie, et un drame, et quasiment un teen movie.
Bon, vu le titre, c'est pas si étonnant...

Difficile d'en parler sans spoiler, mais j'ai beaucoup ri, j'ai trouvé certains moments parfaitement crétins (pas incompatible avec le premier point), j'ai bien aimé les scènes d'action, j'ai trouvé le scénario tiré par les cheveux, j'ai versé une petite larme (plusieurs fois, je suis un fragile) et surtout: j'ai été surpris!
Plein de fois, ce film délirant m'a amené à des endroits ou des émotions que je n'attendais pas, et bon sang, que c'était frais et agréable!
On va pas se mentir: plein de fois il m'a aussi amené exactement là où je pensé qu'on allait. Mais à aucun moment je n'ai été déçu, à aucun moment je ne me suis ennuyé (2h15 de film pourtant).

Je ne savais pas trop ce que j'allais voir (j'avais juste eu une recommandation enthousiaste me conseillant de ne rien lire pour ne pas me spoiler le délire), j'ai juste découvert l'affiche et le nom de l'actrice principale en entrant dans le cinéma.
Et ben je ne regrette pas mon argent.

Par contre ne faites pas comme moi, n'y allez pas avec vos enfants: le film est classé "tout public" en France, mais en vrai en dessous de 12 ans ça n'est pas adapté (et attendez vous à beaucoup de questions bizarres et quelques unes gênantes après la séance).


Dernière modification le 24/09/22 à 15:19 par plantmann
samedi
24 septembre 2022 à 15:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.