l'asile.fr


Vidéos de présentation de mes DVD/Blu-ray

Gingembre
#61 Affreudisiaque

Merci pour cette vidéo
Je vois que ta chaine gagne petit à petit des abonnés, des vues, de l'activité dans les commentaires
C'est cool :)
Comme tu le dis justement dans ta vidéo, ton but c'est pas d'en faire un biz, mais de partager ta passion, et il semble que ce soit sur la bonne voie !!


lundi
29 mars 2021 à 12:09
 
 

Oui voilà, c'est pourquoi je me concentre pas vraiment sur les chiffres mais plutôt sur la bienveillance des retours, j'ai des habitués qui sont là depuis le début et c'est ce qui fait le plus plaisir. Et puis, je croise les doigts, mais j'ai pas encore eu de relous dans les commentaires, que des gens sympas qui veulent discuter de cinéma, donc c'est que positif pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer très longtemps, mais pour le moment c'est un rendez-vous très plaisant de poster un truc chaque semaine et d'avoir quelques retours.


lundi
29 mars 2021 à 17:57
 
 

Salut !

Alors cette semaine je vous montre d'abord deux jolies éditions, le steelbook de Maniac ainsi qu'un magnifique Mediabook pour Running Man :



Puis je reviens sur Re-Animator 1 et 2 :



Et pour terminer, "I Saw the Devil" un thriller coréen intense et l'un des plus grands chef d'oeuvre de Scorsese : "Les Affranchis"



Bon week-end !


dimanche
04 avril 2021 à 00:53
 
 

Swan a écrit
Et puis, je croise les doigts, mais j'ai pas encore eu de relous dans les commentaires


Ok je prend ! à bientôt ;)


mardi
06 avril 2021 à 17:10
 
 

ah ah, oh non !


mardi
06 avril 2021 à 18:58
 
 

Cette semaine on commence avec une grosse présentation du coffret Peau d'âne de Jacques Demy, une comédie musicale assez psychédélique sur l'inceste. Puis l'OVNI japonais qu'est House (1977) :



On continue avec une très belle édition de la Fiancée de Chucky et quelques nouveaux arrivages :



Et on termine comme il se doit, avec de l'horreur, du sang, de la tripe et du boyau. Avec trois films de Rob Zombie et le fantasme post-apo gore nostalgique des 80's qu'est le très surprenant Turbo Kid :



Bon week-end !


vendredi
16 avril 2021 à 17:18
 
 

Pour cette semaine on commence sur du lourd avec l'analyse en profondeur du Chihuahua de Beverly Hills :



Puis on remonte un peu le niveau avec l'adaptation de l'univers de H.P. Lovecraft par Stuart Gordon dans le très sympathique Dagon :



Et on termine sur le cultissime Loup-garou de Londres par John Landis, ainsi que quelques perles bis de la filmographie de Frank Henenlotter :



Bon week-end !


samedi
01 mai 2021 à 16:35
 
 

Selune
#68 Budmo !

Swan a écrit
Et on termine sur le cultissime Loup-garou de Londres par John Landis, ainsi que quelques perles bis de la filmographie de Frank Henenlotter :

Bon week-end !


Top ! Si t'as Dog Soldiers, je suis preneur aussi !


samedi
01 mai 2021 à 19:08
 
 

carwin
#69 sprattus sprattus

Selune a écrit
Top ! Si t'as Dog Soldiers, je suis preneur aussi !


C'te nanard ! :D


samedi
01 mai 2021 à 20:51
 
 

carwin
#70 sprattus sprattus

Et merci à Swan d'exhumer toutes ces vieilleries.


samedi
01 mai 2021 à 20:51
 
 

Selune a écrit

Top ! Si t'as Dog Soldiers, je suis preneur aussi !



Dog Soldiers je l'ai pas revu depuis sa sortie.
De mémoire y'avait des bons trucs, comme certains maquillages mais il me semble que la direction de la photo faisait presque téléfilm, je sais plus trop si c'était une question de budget.

Après je peux parler, j'aime du Stuart Gordon et du Henenlotter et y'a aussi un petit côté nanard.


dimanche
02 mai 2021 à 01:05
 
 

carwin a écrit
Et merci à Swan d'exhumer toutes ces vieilleries.


De rien ! Et j'en ai encore quelques unes qui arrivent, après il va falloir que je ralentisse car j'ai plus de place (ni de job à cause du Covid).


dimanche
02 mai 2021 à 01:07
 
 

Selune
#73 Budmo !

Swan a écrit

Après je peux parler, j'aime du Stuart Gordon et du Henenlotter et y'a aussi un petit côté nanard.


Ah oui mais pour Dog Soldiers, c'est un côté nanard aussi, hein ! Mais c'est sympa de voir la critique (positive ou négative) de quelqu'un d'autre sur un nanard.


dimanche
02 mai 2021 à 14:48
 
 

Cette semaine on plonge dans la 6ème dimension, qui est mieux que les 5 d'avant car Danny Elfman en est le diable et la princesse s'y balade toujours les seins à l'air.



Puis je m'attaque à un drame/thriller psychologique que j'aime énormément : l'échelle de Jacob !
Attention ça va spoiler.


vendredi
21 mai 2021 à 19:25
 
 

Pour terminer la semaine, je reviens sur un grand classique du cinéma d'horreur ambiant : l'hypnotisant Suspiria de Dario Argento.
Dans un genre assez différent, je vous parle de l'injustement mal aimé Fils de Chucky.
Puis je termine sur Mademoiselle, un excellent thriller un peu coquin de Park Chan-Wook.
Bon week-end à tous !


samedi
22 mai 2021 à 17:51
 
 

Cette semaine je commence par vous parler de l'OVNI totalement déjanté qu'est Street Trash.
Puis j'évoque le chef d'œuvre du Giallo : Profondo Rosso.
Et on termine sur un Stuart Gordon, avec Dolls !



on continue avec une magnifique édition de Tremors !
J'ai également reçu le Labyrinthe de Pan ainsi qu'un cadeau d'un mystérieux admirateur :).



Pour terminer la semaine et profiter de ce week-end ensoleillé, on se chauffe avec Heat, puis on se balade dans les collines de Provence avec La Gloire de mon Père, et on finit avec un torride 37°2 de Beineix.



Bon week-end !


dimanche
13 juin 2021 à 04:36
 
 

Selune
#77 Budmo !

P'tain, Jean-Jacques Beineix a 74 ans, c'te claque !


dimanche
13 juin 2021 à 09:18
 
 

carwin
#78 sprattus sprattus

Swan a écrit
Cette semaine je commence par vous parler de l'OVNI totalement déjanté qu'est Street Trash.

C'est vrai; comment as-tu pu oublier cette scène ! :D


dimanche
13 juin 2021 à 12:02
 
 

carwin a écrit
Swan a écrit
Cette semaine je commence par vous parler de l'OVNI totalement déjanté qu'est Street Trash.

C'est vrai; comment as-tu pu oublier cette scène ! :D


ah ah, oui je me suis facepalm en faisant le montage.


dimanche
13 juin 2021 à 14:39
 
 

Selune a écrit
P'tain, Jean-Jacques Beineix a 74 ans, c'te claque !


bah en même temps 37°2 a 35 ans...


dimanche
13 juin 2021 à 14:40
 
 

d'ailleurs j'ai lancé un petit serveur discord, si y'en a qui veulent nous rejoindre :


lundi
14 juin 2021 à 02:13
 
 

J'ai enfin réussi à organiser mon premier Live :





Peut être que j'aurais le plaisir d'accueillir certains d'entre vous pour un prochain.


jeudi
17 juin 2021 à 02:59
 
 

carwin
#83 sprattus sprattus

Alors, j'ai écouté vite fait le premier épisode de votre rencontre au sommet.
Le rythme est un peu lent, le questionnaire à la proust du boomer collectionneur est une bonne idée, t'as un groupe de participants qui est vraiment sympa.

Par contre, le truc qui tue l'amour c'est clairement le passage en audio.
Tes vidéos (avec ta bonne bouille / ton enthousiasme / tes choix de coupe-montage) sont chouettes à regarder.
Mais l'écran fixe avec vos voix, c'est clairement aussi palpitant que mes sessions zooms avec mes nétudiants.

Pourquoi pas une vidéo à la sauce canard pc (avec des intervenants à distance parce que Martigue bon :) et avec des masques cosplay pour ceusses qui veulent pas montrer leur gueule ?


jeudi
17 juin 2021 à 17:49
 
 

ah oui mais clairement, si j'avais fait avec de la vidéo :

1- ma connexion ADSL de campagne n'aurait pas été suffisante
2- j'aurais pas eu beaucoup de monde prêts à montrer leur trogne. Je sais que la grande majorité étaient soulagés quand je leur ai dit que c'était qu'en audio

après c'est le rythme de débat live, donc moi j'ai un peu l'habitude d'en suivre et de participer à certains chez les autres alors ça ne me choque pas.

C'est clairement un format à foutre en fond en bossant, d'où le peu d'intérêt d'avoir du visuel. Enfin je sais que moi quand j'en écoute, je m'en tape un peu d'avoir les cams car c'est de toute façon ouvert dans un onglet en fond de mon navigateur, je me vois pas trop rester sur la page de la vidéo à regarder les gens sur leurs fauteuils avec leurs casques sur la tête.

je comprend tout à fait que ça ne soit pas un format attrayant pour tout le monde. Et j'ai envie de te dire que ce n'est pas le but.
C'est pas vraiment une émission, je vois juste ça comme un espace de discussion, effectivement comme tes sessions zoom, le fait qu'il soit également diffusé en live permet juste que ceux qui sont intéressés puissent juste suivre la discussion et éventuellement participer en texte dans le chat ou nous rejoindre.

Je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai clairement pas envie d'aller dans ce genre de directions. Mon objectif est de mettre à l'aise les gens pour qu'ils puissent s'exprimer, et autant je vais essayer de faire des efforts pour éviter les tunnels et les digressions trop longues. Mais j'ai bien plus envie de mettre à l'aise les interlocuteurs que de leur imposer un rythme ou de faire le show pour le bien du résultat final.

J'ai une marge de progression dans la qualité de l'animation (c'était quand même mon premier en tant qu'hôte) mais je suis satisfait d'avoir atteint les objectifs que je m'étais fixé avec ce premier live. A savoir de donner la parole à des gens qui, pour certains, ne sont pas coutumiers de cet exercice. De leur avoir donné un espace pour exprimer leurs goûts et leur personnalité.

Mon grand plaisir ça a été de voir que dés le lendemain certains discutaient entre eux en vocal sur le discord, alors que jusque là personne n'avait osé faire le premier pas.

Après, plus les gens seront à l'aise, plus on pourra se permettre de tenter des trucs.
Le prochain sera moins "scolaire", et sera sur un thème bien précis sur lequel ils pourront intervenir à loisir.
Ce sera peut être plus "rythmé" selon tes critères. Mais ça sera toujours relax, je trouve que je coupe déjà un peu trop la parole et je n'ai pas du tout envie de faire passer le confort des potentiels auditeurs devant celui de ceux qui viennent s'exprimer alors qu'ils ne sont pas forcément des chroniqueurs professionnels.

Et montrer ma tronche je le fais bien assez sur les autres vidéos, je pense que dans une discussion je ne suis pas là pour ça. Donc même si j'ai un jour la chance d'avoir la fibre, je ne pense pas que je mettrai la cam dans les live. Et que j'imposerai encore moins à ceux qui veulent juste échanger de montrer ne serait-ce qu'une partie de leur intimité pour les besoins du show.

Encore une fois, la priorité est la décontraction de la discussion, de recevoir les gens dans un espace agréable. Et c'est sur ce point que je vais concentrer les progrès que j'ai encore à faire sur les prochains live.


vendredi
18 juin 2021 à 04:10
 
 

J'espère que ça répond à tes suggestions.
Je ne voudrais surtout pas que tu crois que je ne suis pas ouvert à la critique et aux conseils et que je tente de justifier mes lacunes.

Ce que tu dis c'est évidemment quelque chose que j'ai dans un coin de la tête en organisant de tels trucs.
Comme toi, je regarde ce qui se fait ailleurs, je vois ce qui marche également.
Mais un peu comme pour mes autres vidéos, j'essaye de trouver un "format" que je prend plaisir à faire.

Car, je l'ai probablement déjà beaucoup dit, ça ne me fait pas du tout rêver d'être Youtubeur. Je sais que ça veut un peu tout et rien dire, mais j'estime que je n'ai pas le profil.
Qu'optimiser mon audience ne fait pas parti des objectifs que je me fixe.

Si j'ai posté des vidéos de ma collection, c'était pour discuter avec des gens autour de mes passions.
Et de pouvoir échanger en direct avec d'autres passionnés comme j'ai pu le faire dans ce premier live, c'est un peu le début de la concrétisation des attentes que je pouvais avoir en utilisant cette plateforme.

D'ailleurs je préfère largement passer ce genre de soirées que d'être un vidéaste qui se régale à voir son "audience" monter.

J'ai l'impression d'arriver un peu à retrouver cette émulsion de l'Internet 1.0 avec les outils du 2.0.

J'ai eu la sensation de voir s'effondrer les structures d'un internet communautaire, avec la désertion des forums au profit de plateformes calqués sur l'industrie du spectacle.

Si je n'ai plus la télé depuis plus de 10 ans, ça n'est pas pour retrouver la même chose sur le net. Et la principale appréhension qui m'a retenu de participer à une plateforme comme Youtube pendant plus de 10 ans, c'était de ne pas vouloir participer à une telle mascarade.

Si j'ai franchi le pas, c'est parceque je me suis dit "les gens sont là, arrête de te désoler qu'ils ne soient plus ailleurs que sur les GAFAM et essaye d'en rencontrer quelques uns ."

Percer sur Youtube je m'en bat totalement les couilles, d'ailleurs je n'ai pas vraiment envie d'avoir une "communauté" beaucoup plus grosse et encore moins de n'avoir que des "spectateurs", juste envie de passer quelques bonnes soirées à déconner comme on pouvait le faire notamment sur l'asile de Nofrag et après sur le forum d'Ouverture Facile. C'est l'internet qui me manque. Celui pour lequel j'éprouve une grande nostalgie.

Et rien que le fait d'avoir pris l'habitude d'utiliser des outils comme discord pour retrouver cet esprit me fait me dire que c'est bon, que je pourrais arrêter ma chaine qui m'a permis de rentrer en contact avec des gens, que je n'en attend pas plus de Youtube.

Mais je pense qu'il faut quand même que je continue pour :

1- produire un contenu qui maintient la flamme d'une micro-communauté tout en amenant régulièrement de nouvelles têtes
2- garder cet espace d'improvisation sur les films que j'aime et que je continue d'acheter. C'est peut être égocentrique, mais j'aime essayer de construire un propos et d'argumenter sur mes goûts et l'exercice me stimule.

Donc je suis ravi que des gens aiment consommer cela comme un contenu de divertissement, je prend également plaisir à essayer de leur faire plaisir et j'essaye d'écouter les conseils pour améliorer ce contenu, mais je pense que tu as compris que ces considérations étaient très secondaires en ce qui me concerne et que je comprend tout à fait que tu n'adhères pas à tout ce qui peut découler de ma recherche de connexion communautaire. Mais pour moi, ce "contenu" n'est pas l'objectif, il n'est que le reliquat d'une démarche.

Reliquat, est peut être un peu péjoratif, il y a probablement un mot plus approprié qui ne me vient pas en tête à une heure si tardive mais j'espère que tu vois où j'essaye d'en venir.


vendredi
18 juin 2021 à 05:10
 
 

le "produit secondaire ou résiduel" ? Ouais non, je ne trouve pas le bon mot, ça va me faire chier mais on s'en fout.


Dernière modification le 18/06/21 à 05:35 par Swan
vendredi
18 juin 2021 à 05:32
 
 

carwin
#87 sprattus sprattus

Corollaire ? :)

Et sinon, j'"adhère" à ta démarche, vraiment.
Je disais simplement que le changement de format était inattendu, tuait un peu le rythme auquel tu nous avais habitués.
Je trouve dans tous les cas ton projet original et bien mené.
Mon précédent commentaire ne visait vraiment pas à en questionner la pertinence de l'intention ou du contenu.


vendredi
18 juin 2021 à 07:27
 
 

oui oui tout à fait.

c'est d'ailleurs pour cela que les "vidéastes" qui se mettent à faire aussi du live mettent généralement ça sur une chaine secondaire, pour pas choquer leur audience habituel avec un format plus brut.

Bon moi ça serait ridicule, on n'est déjà pas beaucoup, alors créer une chaine secondaire qui fragmente encore plus ça ne vaudrait pas le coup.

Mais tu dis "changement de format", j'ai peut être pas été assez explicite là dessus mais c'est un format en plus, ça ne remplace pas les vidéos habituelles.

Je continuerai de faire des vidéos comme d'habitude également. Mais je ne te cache pas que :

1- j'ai vraiment envie de faire ça aussi car j'aime bien débattre et mes vidéos je les faisais déjà surtout pour pouvoir après lire les commentaires des gens.
2- ma situation financière n'est pas au meilleur et je dois un peu ralentir les achats compulsifs. Au départ j'en faisais une salve de 3 toutes les deux semaines, là ça fait quelques temps que c'est passé à 3 toutes les 3 semaines. Et il se peut qu'on soit sur une salve de 3 une fois par mois le temps que je retrouve du taff. (et suivant le taff j'aurais peut être pas trop le temps d'en faire beaucoup plus car le montage prend pas mal de temps).


Donc entre les deux, plutôt que de ne rien faire tant que je n'ai pas grand chose de nouveau à montrer, je préfère mettre en place des petits débats qui me coutent moins cher à faire.


Dernière modification le 18/06/21 à 17:31 par Swan
vendredi
18 juin 2021 à 17:30
 
 

Premier gros débat cinéma en live :


Le rythme était probablement plus soutenu que le premier live car les invités avaient la parole en simultané.
En tout cas moi j'ai beaucoup aimé l'expérience, je pense que ça sera un rendez-vous régulier.


jeudi
24 juin 2021 à 03:50
 
 

Ouais ben au final, ça vaut pas les reviews de Napalm... ET ME DIT PAS QUE T'AS PAS TA PETITE COLLECTION A NOUS PRESENTER §


jeudi
24 juin 2021 à 17:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.