C'est pas un peu trop tard pour tenter de justifier ton vote de mai dernier ?
Pendant mes études, mon prof d'éco assénait déjà qu'il était un peu pas très bon pour le pays qu'un mec gagne 5000 francs (comme quoi c'est pas hyper moderne) en allant bosser à l'usine alors qu'il en toucherait (notez la nuance pas gagnerait, toucherait) 7000 en restant chez lui grâce aux allocations chômage et en plus il économiserait le transport et une part de la bouffe.
Bref le cas dont tu parles n'a rien de nouveau rien d'original mais ça fait toujours bizarre quand ça arrive aussi proche de nous.
Mais que fairep our autant, supprimer les allocs parce qu'elle doit bosser pour survivre, au contraire pendre son patron qui ne paye pas ou plastiquer l'Elysée qui curieusement ne baisse pas l'imposition des société comme il l'avait promis ?
600 € de nounou pour 1 enfant ?! elle le garde 20h/24 ?
C'est pas le système qui est "trop bien fait", c'est le salaire qui est bas...
Edit : j'ajoute quelques infos : on paye un peu plus de 600 € notre nounou pour 2 enfants à garder, 9h30 / jour au lieu de 9 h normalement, et on a pour ça une aide de 430 €. Reste du : 170 €. Donc le cas cité (180 €/ 600 € pour 1 enfant) me parait bizarre.
Dernière modification le 19/06/08 à 09:52 par UltraVox
JustineF a écrit
Qu'elle se méfie quand même, parce qu'ils seraient bien capable de la radier de l'anpe parce qu'elle a refusé une offre valide d'emploi...
Ce que je trouverais tout à fait normal.
PS (humour) : je vote à gauche depuis que j'ai le droit de vote.
HS: Cette histoire d'offre valide d'emploi ça va refaire sortir les tactiques dites "réformé P4" datant du service militaire des mâles de la nation. On demande d'accepter une "offre" d'emploi, pas de reussir l'entretien d'embauche?
Mr Bricolage