l'asile.fr


Ça m'énerve...

Et ben moi je suis vieux, et j'ai fais mon faisez face sur un ZX81 :) Non mais c'est vrai en plus. Peut-être le premier simulateur de vol grand public.



url : https://www.youtube.com/watch?v=cvY4roVg7YQ

Vol aux instruments uniquement.


Dernière modification le 17/06/15 à 16:13 par gwendal
mercredi
17 juin 2015 à 16:12
 
 

Ah ouais, coté ordis : zx81, Oric-1, C=64, Amiga, puis j'ai sombré...


Dernière modification le 17/06/15 à 18:04 par LeChat
mercredi
17 juin 2015 à 18:03
 
 

non mais on s'éloigne, le sujet était: Nintendo c'est de la merde.


mercredi
17 juin 2015 à 18:08
 
 

Haa ok, non mais déjà Mario franchement, le mec avec la moustache avec un air de Freddy Mercury, il va nous faire croire qu'il cherche la princesse, alors qu'il passe son temps à monter Yoshi

Comme s'il y avait pas assez de monde, on ramène Luigi pour une bonne partouze, et je parle pas des champignons hallucinogènes, une belle bande de PD chez Nintendo.

C'est pour cela que j'ai toujours préféré la Megadrive, le hérisson, c'est plus SM déjà comme principe


Dernière modification le 17/06/15 à 21:39 par gwendal
mercredi
17 juin 2015 à 21:36
 
 

gwendal a écrit
C'est pour cela que j'ai toujours préféré la Megadrive, le hérisson, c'est plus SM déjà comme principe


Surtout que lui a l'air de plutôt fonctionner à la coke.


jeudi
18 juin 2015 à 01:40
 
 

Gingembre
#1476 Affreudisiaque

Nintendo qui balance les mêmes formules depuis 25 ans m'horripile aussi, mais le truc c'est que régulièrement ils arrivent à chier un classique qui fait que bon ils t'énervent mais tu peux pas test quand ils s'y mettent.
Typiquement, je n'ai jamais accroché les Mario en 2D (ni Sonic d'ailleurs), par contre, Mario 64, et Mario Galaxy 1 et 2 sont probablement parmi les meilleurs jeux jamais développés, et en tout cas parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer en 30 ans de gaming.
Même chose pour Mario Kart ou Smash Bro, ils me servent le même ou presque depuis toujours, mais c'est tellement bon que tu peux pas t'en passer.
Zelda: pareil, je ne comprends pas le succès continu, et pis là paf ils pondent un Windwaker par exemple. En fait ils t'enculent 3 fois sur 4, mais la quatrième fois c'est la meilleure baise de l'année alors tu pardonnes :)

Ils ont aussi une philosophie assez paradoxale : d'un coté on te balance les mêmes licences encore et encore, quand ce ne sont pas carrément des compiles de vieux trucs, de l'autre ils n'hésitent pas à innover et "think outside of the box", d'où la DS, la Wii ou la WiiU, et je trouve ça admirable.

On peut aussi dire ce qu'on veut, mais leurs jeux sont ULTRA polish, réglés au poil de millimètre que ce soit techniquement, dans les réglages gameplay, ou dans l'accessibilité (je ne parle pas de difficulté, pas la même chose)

Au final, j'aimerais bien les détester et j'ai envie de baffer les gros nintendo fans prêts à bouffer n'importe quoi, mais faut avouer qu'ils sont vraiment trop forts.


jeudi
18 juin 2015 à 10:08
 
 

Personne pour faire dériver le troll sur Apple ? :>


jeudi
18 juin 2015 à 10:13
 
 

j'ai pas regardé personnellement, mais j'ai vu pas mal de commentaires sur la conf de cette année à l'E3, visiblement avec leur nouveau partenariat ils sont passé du coté obscure et ont décidé d'enculer les joueurs à fond.


jeudi
18 juin 2015 à 10:25
 
 

Effectivement, le parallèle avec Apple se justifie bien dans ce cas là.


jeudi
18 juin 2015 à 11:01
 
 

Chronopost, les baltringues de la livraison, je devais recevoir mon appareil photo aujourd'hui, ...
commendé samedi, expédié hier, arrivé en RP hier soir, et dans le centre de distribution dans la nuit, à 7h30 il est affiché comme trié et prêt à livrer... depuis 5h37, tout vas bien.
12h30... affiché que en fait non il n'a jamais été chargé et qu'il sera livré demain... donc ça ils devaient le savoir depuis au moins 7h30, les livraisons commençant à 8h les types doivent charger largement avant. Mais non, averti 5h plus tard, et donc là je ne peux plus changer la livraison, je serais absent demain, je vais encore devoir luter avec le sav pour réussir à le faire livrer samedi au mieux, ou la semaine suivante tellement ils sont cons.


mardi
30 juin 2015 à 13:23
 
 

Ah malgré tous les efforts de Chronopost, les vrais fils de pute sont Adrexo, utilisés deux fois, deux fois un échec total : une fois les mecs sont jamais passés et ont même pas laissé d'avis, ils ont livré quelques jours plus tard en prenant bien soin de pas sonner. La deuxième fois, "on trouve pas votre adresse", comme si j'habitais dans un hameau dans les bois et comme si Google Maps n'existait pas.

Aussi ils ont bien pris soin de livrer l'édition collector de Diablo 3 d'un pote en le laissant SUR la boîte aux lettres et sans même sonner, parce qu'évidemment mon pote était là. Je pense qu'un trisomique syphillitique ferait mieux leur travail que ces sous-races de merde.


mardi
30 juin 2015 à 13:45
 
 

Deux fois dernièrement ou le mec laisse l'avis de passage sans même sonner. La dernière fois ma moitié à carrément poursuivi le mec en voiture et la engueulé. En même temps elle attendait les dernière chaussure à la mode de chez Zalando, on comprend sa haine.


mardi
30 juin 2015 à 16:08
 
 

Les impôts espagnols. Ok je comprends pourquoi ils font tous appel à des assistants fiscaux là-bas, sa mère la pute, 30 pages de trucs imbitables et incompréhensibles à moins d'être comptable, et parfois des options différentes mais pour lesquelles tu ne vois aucune différence. Je serais pas étonné qu'il y ait une fraude fiscale de ouf là bas...


mardi
30 juin 2015 à 17:53
 
 

C'est pareil en Italie, mais soeurs font appel à mon beauf qui est comptable pour faire leur déclaration d'impôts


mardi
30 juin 2015 à 21:02
 
 

Gingembre
#1485 Affreudisiaque

Ca faut quand même reconnaître, l'administration des impôts en France elle assure grave. Le site est bien fait, décla pré remplie, ça répond direct au téléphone etc...
Quand il s'agit de te braquer, l'administration française est une putain de machine efficace


mercredi
01 juillet 2015 à 10:02
 
 

à part mon salaire, aucun des comptes épargnes à pu se déclarer, ça m'a bien fait chier de devoir retrouver tous les papiers la veille de la limite. enfin moins que le montant à payer :/


mercredi
01 juillet 2015 à 10:10
 
 

Gingembre
#1487 Affreudisiaque

Déclarer un compte épargne ??
Gné ?


mercredi
01 juillet 2015 à 10:13
 
 

Ca dépend de quel compte épargne il parle, les PEL sont en quelque sorte des plans d'épargne par exemple.


mercredi
01 juillet 2015 à 10:20
 
 

bah tu dois déclarer tout revenus, donc aussi les 20 € que peut te rapporter un compte épargne.
enfin c'est ce que mon compte épargne me dis chaque année, je me suis jamais donné la peine de faire suivre les documents.


mercredi
01 juillet 2015 à 10:20
 
 

Gingembre a écrit
Ca faut quand même reconnaître, l'administration des impôts en France elle assure grave. Le site est bien fait, décla pré remplie, ça répond direct au téléphone etc...
Quand il s'agit de te braquer, l'administration française est une putain de machine efficace


Toutes les études montrent qu'il y a deux services qui sont au top mondial de la productivité au sein de l'administration française :
- le service de la gestion de la dette (les gars qui placent régulièrement des obligations de l'Etat français sur les marchés mondiaux afin de récolter de l'argent pour faire fonctionner l'Etat)
- le service des impôts

Ce qui est catastrophique, c'est de comprendre de quoi leur efficacité est le pendant à savoir un déficit abissal résultant d'une gestion des deniers publiques extrèmement déficiente (pour éviter d'employer des termes comme 'court termiste', 'démagogique', 'honteuse' ou 'criminelle pour les générations futures').


mercredi
01 juillet 2015 à 11:31
 
 

Gingembre
#1491 Affreudisiaque

Akshell a écrit
bah tu dois déclarer tout revenus, donc aussi les 20 € que peut te rapporter un compte épargne.
enfin c'est ce que mon compte épargne me dis chaque année, je me suis jamais donné la peine de faire suivre les documents.


T'es sur?
Parce que de mon coté soit c'est la banque qui déclare en cas de retrait (par ex j'ai vidé une assurance vie l'année dernière pour acheter la maison, et la banque avait prédéclaré les intérêts imposables, c'était donc déja sur ma décla pré remplie), soit tu n'as pas retiré l'argent, et donc tu n'as rien à déclarer

C'est sur que si tu te fais chier à déclarer comme revenu les 50 euros que t'ont rapporté ton pauvre Codevi sur l'année, c'est pas simple.
A ta place et à part si on parle de grosse sommes pour lesquelles je me poserais la question de savoir si ça peut me revenir dans la gueule, je me ferais pas chier, t'es déjà un client en or pour les impots tu sais...


mercredi
01 juillet 2015 à 11:37
 
 

j'avais surtout la vente de BSPCE (actions) à déclarer, et à 40% d'imposition ça m'a fait mal au cul.


Dernière modification le 01/07/15 à 15:48 par Akshell
mercredi
01 juillet 2015 à 14:54
 
 

carwin
#1493 sprattus sprattus

C'est quoi une vante ?


mercredi
01 juillet 2015 à 15:05
 
 

Gingembre
#1494 Affreudisiaque

c'est quand tu vends un truc en te la pétant grave


mercredi
01 juillet 2015 à 15:30
 
 

carwin a écrit
C'est quoi une vante ?


Des sortes de mouflles danoises.



Tu m'étonnes que ça doit faire mal au cul.


Dernière modification le 01/07/15 à 15:36 par kaplan
mercredi
01 juillet 2015 à 15:35
 
 

Selune
#1496 Budmo !

Akshell a écrit
j'avais surtout la vente de BSPCE (actions) à déclarer, et à 40% d'imposition ça m'a fait mal au cul.


Des stocks options quoi... Capitaliste !


mercredi
01 juillet 2015 à 16:53
 
 

ouais, et Sarkozy a supprimé l’abattement fiscal :/
sinon fallait les garder 5 ans, déjà que je suis pas sur qu'on tienne jusqu'à décembre.


mercredi
01 juillet 2015 à 17:17
 
 

Clim en panne au boulot :/
Heureusement que c'est mon dernier jour avant mes quatre semaines de congés :D


jeudi
02 juillet 2015 à 13:27
 
 

Gingembre
#1499 Affreudisiaque

Bon alors un truc au boulot qui ne m'énerve pas vraiment, mais qui me stupéfie.
Il y a toute une réflexion actuellement (pas que chez nous, demandez à Warner cette semaine tiens...) sur la "gestion de crise" quand un gros caca qu'on avait pas vu venir nous tombe dessus.

En gros, comment qu'on fait quand la communauté (ou le pote à Melenchon) explose de rage parce que soit on a fait une grosse connerie, soit parce que la communauté des fois elle est très conne mais faut bien dealer avec (Gamersgate ?)

Donc voilà tout avance bien, on met en place des petits process simple de niveau d'alerte, de comment on se coordonne pour répondre, de quel moyens on a besoin de mettre en place etc..Normal quoi

Mais comme souvent dans les grosse compagnie, on veut VRAIMENT bien faire le job et tout blinder, donc on en arrive à des trucs débiles. Là justement, j'en tiens un bon puisque les gens chargés de la reflexion sur le sujet souhaitent demander à une équipe de développement à peu près la chose suivante : "Quel truc imprévisible peut tourner à la catastrophe à la sortie de ton produit ?"

Oui, vous avez bien lu, on demande de prévoir l'imprevu de façon précise. Comme ça c'est sur, ce sera plus imprévu. J'ai envie de leur répondre que fatalement si c'est plus imprévu, bah c'est qu'on l'a vu et que donc comme on est pas non plus complètement cons comme des pelles on va fixer et blinder pour s'assurer que ça pète pas. Et que donc retour au point de départ.
Mais on va encore dire que je fais preuve de mauvaise volonté...


Dernière modification le 02/07/15 à 16:15 par Gingembre
jeudi
02 juillet 2015 à 15:55
 
 

Hahaha putain, les experts !


jeudi
02 juillet 2015 à 16:09
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.